l'Equipe, Valdez

Surfez sur les 200kms de pistes des Arcs...
Répondre
Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

l'Equipe, Valdez

Message par Carambole » 13 mars 2008, 08:36

Bonjour,

y aurait-il quelqu'un qui aurait fait l'un et/ou l'autre pour avoir des infos ?

fabb
Flocon
Messages : 31
Enregistré le : 22 janvier 2004, 11:29
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par fabb » 17 mars 2008, 15:31

Yep,

Tu veux des renseignements sur les conditions actuelles dans ces couloirs ou juste des infos dessus ?

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Carambole » 17 mars 2008, 16:58

les deux ! (sachant que les conditions d'ici la semaine prochaine ça peut pas mal changer !!!)

en fait sur ce que j'ai vu la difficulté de l'équipe c'est surtout la recherche d'itinéraire et la chute interdite peut-être encore plus qu'ailleurs, mais en pente ça donne quoi les deux ?

tu pourrais les comparer à quoi d'autre dans le coin ?

fabb
Flocon
Messages : 31
Enregistré le : 22 janvier 2004, 11:29
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par fabb » 17 mars 2008, 18:04

Ok.
Pour les conditions, je peux pas t'aider, la dernière fois que j'ai skié valdez c'était début février...
Pour le reste :
Valdez : engagement E1 ou E2, le couloir etant globalement rectiligne et large. Le depart et les 100 premier metres à 40° puis ce doit etre 35° sur les 400m restant. C'est donc soutenu mais pas extrême, un ton légèrement en dessous du "S". Le danger provient plutot du rechauffement rapide du couloir (est) et des pentes surplombant la rive G et des éventuelles plaques/corniches à l'entrée.

Equipe : la pente est tjs aux environs de 40° avec des passages à 45°. L'engagement est maximum, E4 donc pas de chute. Le couloir est en fait une sucession de 3 pentes, la difficulté est de ne pas rater la 1ère traversée, la première pente débouchant sur une barre (par bon enneigement, on peut toutefois s'échapper par une petit langue de neige en rive droite juste avant...)
La cotation serait 4.3 E4 pour moi. Faire gaffe à la qualité de la neige, le couloir chauffe vite (et donc durcit bien :wink: )

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Carambole » 17 mars 2008, 18:07

ok c'est un peu près ce que je pensais merci des infos.
nous verrons ça la semaine prochaine.

Répondre