Les Arcs en snowboard : bonne idée ?

Surfez sur les 200kms de pistes des Arcs...
Répondre
neo
Messages : 3
Enregistré le : 10 janvier 2008, 15:57
Quelle station fréquentez-vous ? :

Les Arcs en snowboard : bonne idée ?

Message par neo » 10 janvier 2008, 16:18

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si les Arcs sont sur un domaine sympa pour le snow (piste et hors-piste). Si vous pouvez me faire part de votre expérience...

Autre chose, j'envisageais de partir la semaine du 9 mars 2008. En général, l'enneigement est-il encore bon à cette période de la saison ?

Pour info, ce serait pour loger à l'UCPA des Arcs 1600. Donc si vous avez aussi un avis sur le site, je suis preneur !

Ca fait beaucoup de questions pour un seul post, désolé :oops:

Merci d'avance,
neo

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 10 janvier 2008, 17:21

Salut Neo et soit le bienvenue.

Alors, normallement, la neige est niquelle début mars. Alors quid de cette année, je ne sais pas 2 mois à l'avance, mais en général pas de soucis de ce point de vue là

Pour le snow, le domaine est impecable. Il n'y a que deux vrais zones de plat où il faut prendre de la vitesse pour ne pas déchausser ( plat pré saint esprit/arcabulle sur 2000 et arpette sur 1600). Après evidemment, tout dépend de ton niveau et de ce que tu preferes. une noire bosselée, même en snow j'aime ça, ce n'est pas le cas de tout le monde. Mais il y a des coins backcountry vraiment top, souvent tracé aussi. Si tu aimes les longs boulevards rouges, arc 1800/peisey sera bien. En tout cas le snowboard a débarqué en Europe aux arcs grace à Regis Roland, et depuis le snowboard a bienprospéré dans la station. Le snowpark reste à mon gout trop petit et peu diversifié...

L'ucpa, jamais fait, mais c'est à arc 1600. c'est dans les hauteurs, donc je pense qu'il faut bien marcher 15-20 min pour être dans le centre de la station. De toute manière, pour les soirées c'est arc 1800 où il faut mettre les pieds, arc 1600 est très calme...

voilà, j'éspère t'aider avec ça, n'hésite pas pour d'autres questions...

neo
Messages : 3
Enregistré le : 10 janvier 2008, 15:57
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par neo » 10 janvier 2008, 17:32

Super ! Merci Laurent pour ces infos ! Ca me rassure c'est cool !
Maintenant, faut que je tel à l'ucpa pour cette histoire de marche. Ca me fait un peu peur car j'ai l'habitude des stations "skis aux pieds" (Valmorel pour ne pas la citer)...

Bonne soirée !
neo

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 10 janvier 2008, 17:34

rassure-toi, c'est carrément ski au pied l'ucpa, mais c'est pas dans le centre de la station. C'est plus haut...
Modifié en dernier par Laurent le 10 janvier 2008, 17:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 10 janvier 2008, 17:35

clic là http://www.espace-arcadien.fr/s1600.html

et clique sur l'image en haut à droite...numéro 18 c'est l'UCPA

neo
Messages : 3
Enregistré le : 10 janvier 2008, 15:57
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par neo » 10 janvier 2008, 17:40

Génial ça me va super bien !

Les arcs, me voilà ! (enfin... dans 2 mois ;-p)

Répondre