difficultés des pistes

Surfez sur les 200kms de pistes des Arcs...
FureY

difficultés des pistes

Message par FureY » 12 janvier 2007, 18:27

Ceq questions ont certainement du deja etre posées mais bon vu que je n'ai pas trouvé la réponse dans les recherches par mot cléf je les posent ou reposent!!

Quelle est la piste la plus difficile du domaine paradiski, et des Arcs, et de la Plagne????
Quelle est le domaine le plus technique entre ces deux derniers??

(je parle des pistes et non des HP)
La plagne je connais pas mais j'entend souvent dire que c'est moins technique et plus boulevard
Et pour les Arcs en ce qui me concerne je dirais que la noire la plus dure est robert blanc ou bois de l'ours

Avatar du membre
Fabien
Maître Brasseur
Messages : 2210
Enregistré le : 12 novembre 2005, 12:33
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Paris XIIIè
Contact :

Message par Fabien » 12 janvier 2007, 19:19

ouai à La Plagne les pistes les plus dures sont les noires Le rochu, bellecote, les coqs et morbleu.
Aux arcs ouai tu as robert blanc, les noires qui partent de l'aiguille rouge en général...

sinon comparer les domaines ça ne rime pas à grand chose, ils ont tous leurs avantages et inconvénients et des boulevards des deux cotés ... niveau technique ça se vaut aussi si tu veux un peu de difficulté tu fais les pistes partant des glaciers, les noires et les rouges...

voila voila ;)
Tout savoir sur la bière et le brassage amateur : http://univers-biere.net

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 12 janvier 2007, 20:17

je suis globalement d'accord avec Fabien...sur la plagne, 80% de bleues sont plus dures que celles des arcs, les vrai rouges se valent, les vrai noires aussi.

Les plus durs des arcs, Robert Blanc, Droset, Varet
à la plagne, morbleu et etroit

Mais c'est toujours subjectif :roll:

Avatar du membre
teuf teuf
1e Etoile
Messages : 81
Enregistré le : 5 juin 2006, 14:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris / Arc 1600

Message par teuf teuf » 13 janvier 2007, 13:54

Pour les Arcs je rajouterai le Génépi et la piste de KL quand elle n'est pas dammée. Ensuite ya les autres noires dont Comborcière, Rouelles, Bois de l'Ours.

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 13 janvier 2007, 14:15

rouelles difficiles :? , bof bof, c'est une rouge très foncé...

Avatar du membre
teuf teuf
1e Etoile
Messages : 81
Enregistré le : 5 juin 2006, 14:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris / Arc 1600

Message par teuf teuf » 13 janvier 2007, 14:40

ça dépend si tu fais Rouelles d'un coup ou si tu la fais de manière très pépère en t'arrêtant 5 fois...

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 13 janvier 2007, 15:06

Quand je suis seul je fais toujours les pistes en 1 fois :D . Mais c'est vrai qu'elle est bien longue,et le mur de droite avant de croiser la piste du gollet peut bien casser les pates...

FureY

Message par FureY » 13 janvier 2007, 16:22

En une seule fois je trouve que l'ours est plus dur que rouelles,c'est vrai elle est longue mais bon...
Au fait pourquoi l'écureuil est noire? Ok y'a du verglas et un petit mur en virage a la fin mais quand même...
Et celle qui part parallele a fond blanc mais a droite du telesiege arpette elle n'est que rouge,pourtant c'est le même genre que fond blanc.

bidoudouf
3e Etoile
Messages : 349
Enregistré le : 20 novembre 2006, 11:15
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Sainte Foy Lès Lyon - Plan Peisey
Contact :

Message par bidoudouf » 13 janvier 2007, 16:55

sinon aux arcs y a deux pistes superbes droset et malgovert 8)

FureY

Message par FureY » 13 janvier 2007, 18:35

malgovert elle est geniale mais rarement ouverte. C'est aussi ce qui fait son charme, des rochers,des sapins,isolé et valloné!!

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 13 janvier 2007, 23:41

Le fait que malgo soit souvent fermée la rend génial, car du coup il y a peu de passage...en plus avec ses 25 intinéraires possibles, c'est que du bonheur :D

FureY

Message par FureY » 14 janvier 2007, 11:06

a part malgovert et du cotoé du TK des Combes a peisey, y a t'il d'autre endroits sur les arcs ou l'on peut retrouver ce genre de "piste". Des endroits un peu originaux,sans danger,facile d'acces etc...?
Jpensais par exemple a 1600 a droite de la bleu du mont blanc dans la foret, y'a pas quelque chose de sympa a faire en foret? Ou vers villaroger??

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 14 janvier 2007, 11:24

Oh que si!!! Les combes descendant de malgo vers le mont blanc sont excellentes, mais il ne faut envoyer n'importe qui n'importe quand dedans.
Sinon sur le domaine, il existe une multitude de HP sympa, peu ou pas tracé :wink:

Avatar du membre
Fabien
Maître Brasseur
Messages : 2210
Enregistré le : 12 novembre 2005, 12:33
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Paris XIIIè
Contact :

Message par Fabien » 14 janvier 2007, 12:04

moi j'aime bien le ts du grand col et les pistes qui en descendent (le refuge) en général la neige est bonne. :wink:
Tout savoir sur la bière et le brassage amateur : http://univers-biere.net

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 14 janvier 2007, 12:10

Le gros problème de grand col, c'est le rapport temps de descente /temps de montée qui est vraiment trop faible :?

Avatar du membre
Fabien
Maître Brasseur
Messages : 2210
Enregistré le : 12 novembre 2005, 12:33
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Paris XIIIè
Contact :

Message par Fabien » 14 janvier 2007, 12:11

C'est vrai que c'est long de monter avec ce ts 4 places lent, mais les pistes (et à cotés) sont sympas.
Tout savoir sur la bière et le brassage amateur : http://univers-biere.net

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 14 janvier 2007, 15:02

Ouai, mais en plus pour prendre ce tsF, il faut déjà avoir une ou deux remontées longues...donc au final, l'acces au grand col est tres tres long. Mais c'est vrai quand passant à gauche de la piste c'est funky :P

Avatar du membre
teuf teuf
1e Etoile
Messages : 81
Enregistré le : 5 juin 2006, 14:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris / Arc 1600

Message par teuf teuf » 14 janvier 2007, 15:47

ya un autre endroit sympa du domaine : le Stade des Tuffes lorsqu'il est en mode freeride et ski de bosses !
Pour le freeride, tu montes sur les petites crêtes soit pour redescendre vers la piste du Plan soit pour rejoindre la piste Plagnettes et ça fait de jolies petites descentes !
Sinon faire le stade des Tuffes non dammé fait un peu penser à la piste de Rouelles à condition encore une fois de ne faire aucune pause :wink: [/b]

bizoug
Pioupiou
Messages : 12
Enregistré le : 20 novembre 2006, 20:59
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par bizoug » 14 janvier 2007, 16:33

comment s'apelle la piste qui descend sous la cabine du varet
(a gauche quand on descend)?
elle n'est pas mal non plus

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 14 janvier 2007, 16:42

Il y en a deux, le dou de l'homme, qui est quasiment sous la telecabine, et un peu plus a gauche la piste noire des crêtes, très souvent fermée mais sans aucun doute l'une des plus belles pistes du domaine 8)

FureY

Message par FureY » 14 janvier 2007, 19:20

Télésiege du grand col,de Comborciere, Pré st esprit,Arpette, Clocheret, Plan bois, Grand renard, Col des frettes....Tous sont des télésièges importants pour la station mais qu'est ce qu'ils sont lents....Par exemple vallée de l'arc je ne la prend presque plus juste parceque je sais que a l'arrivée je vais faire la queue et 15min de remontées. Même si certains vont bientot etre remplacé,j'ai l'impression que aux arcs notre parc de remontés mécanique est en retard sur d'autres stations.
Je ne dis pas que nous sommes très en retard mais quand je vois les trois vallées par exemple,je trouve qu'ils ont beaucoup plus de 4places, de 6places (dont deja 3 a bulles) et pas mal d'oeufs (même si certains sont tres anciens, c'est toujours plus rapide qu'un pré st esprit ou un grand col)...
Depuis la liaison paradiski notre parc a beaucoup evolué avec pas mal de 6 places etc...et rien que pour cela je trouve que la liaison a été profitable.
Apres comparé a d'autres stations,peut etre sommes nous parmis les stations qui possèdent les "meilleures remontées",je n'en sais rien,je ne connais que ces deux là (plus la rosiere mais c'est lointain)
Qu'en pensez vous???

Avatar du membre
teuf teuf
1e Etoile
Messages : 81
Enregistré le : 5 juin 2006, 14:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris / Arc 1600

Message par teuf teuf » 14 janvier 2007, 20:11

Je pense que plus ils réaménageront Les Arcs, en faisant des remontées mécaniques de plus en plus rapides (et de plus en plus couteuses), plus le prix du forfait approchera les sommets ...

Avatar du membre
teuf teuf
1e Etoile
Messages : 81
Enregistré le : 5 juin 2006, 14:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris / Arc 1600

Message par teuf teuf » 14 janvier 2007, 20:13

Te voilà avec la réciproque de la célèbre expression Un mal pour un bien

Avatar du membre
Fabien
Maître Brasseur
Messages : 2210
Enregistré le : 12 novembre 2005, 12:33
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Paris XIIIè
Contact :

Message par Fabien » 14 janvier 2007, 20:20

C'est vrai que certaines remontées aux arcs mériteraient d'etre remplacées rapidement (comborcière, vallée de l'arc, arpette).
Les 3 vallées est une station moderne et assez riche, mais il y a aussi plus de monde même avec des remontées rapides, on attend quand même.
Les cabines c'est bien mais bon niveau débit c'est pas le top comparé à un tsd, de plus il faut déchausser à chaque fois ...
Tout savoir sur la bière et le brassage amateur : http://univers-biere.net

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 14 janvier 2007, 22:21

Alors vous parlez d'une remontée de la vallée de l'arc, les remontées de la vallée de l'arc sont plagnettes et arcabulles, donc tsd 4 et tsd6B...plutot bien. Vous parlez sous doute des cascades et de son fameux pré saint esprit...et là en effet, c'est le drame.Malgré tout, pour moi 3 zones sont à modifier avant d'avoir un des tous meilleurs parc de RM: Arpette, plan bois, et gollet. Je pense que tout le monde comprend pourquoi arpette et plan bois, mais gollet aussi, car ce secteur et les pistes qui s'y trouvent sont complètement délaissé (je ne fais plus jamais tommelet, ou rouelles jusqu'en bas par ex...)et celà ferai un deuxième véritable accès au domaine depuis arc1600

Pour les 3 vallées, je n'aime pas leur parc, car il y a trop de RM. Celui de la plagne est très bien, mais là encore il y en a trop. D'après moi, le parc exemplaire est celui de tignes :roll:

FureY

Message par FureY » 15 janvier 2007, 10:27

C'est vrai que arc 1600 a des soucis de remontées mécaniques, depuis paradiski il se retrouve en bout de domaine et peisey vallandry en plein coeur,du coup tout les nouveau investissements ont été essentiellement sur peisey (ts peise, grizzly,plan bois).Leur derniere nouvelle remontée mécanique ca doit être cachette en 1989...

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5278
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Message par Rodolphe » 15 janvier 2007, 11:58

Ce qui est sur c'est que les Arcs en étant plus compact ont un domaine de tres grande qualité, la géographie du domaine étant très intéressante ; un cote bois de l'ours, de l'autre coté, les lanches par exemple.
De ce fait, c'est un domaine plus facile à arranger, les remontees sont tout a fait au point excepte la liaison arcs 1600-1800 vers 2000.
Pour les remontees citées, il est clair qu'elles sont nombreuses, ce sont surtout ces 3 places à éliminer, peu confortable et peu rapide.
Coté la plagne, apres 10 ans d'effort, le parc est désormais à niveau, l'amélioration à venir viendra plutot d'amélioration des flux avec de nouvelles liaisons et évidemment de remplacement des anciens 4 places et les derniers 2 places stratégiques.
Coté difficulté, il est clair que cote arcs, le cote compact fait qu'on a plus de pentes rapprochées; au détriment de la plagne, qui demeure très étendu et de ce fait génére des temps de transfert.
Coté difficulté néanmoins, certains rouges des arcs valent des bleus plagnardes; les rouges plagnardes étant plutot de bonnes rouges cote arcs.
Pour les noires, grosso modo, elles sont de tres bonnes factures de chaque cote, les arcs ayant l'avantage d'avoir un secteur tres riche sur l'aiguille rouge.
Pour le grand col, je trouve que ce sont des pistes surcotées, certes la noire demeure sympa mais du fait des bosses; notons au passage que le damage arcien gomme toutes bosses , alors que cote plagne, c'est beaucoup plus bosselé.
A l'avantage de qui? Je ne peux dire, une rouge sans bosse est forcement moins technique à descendre; toutefois, le domaine arcien etant plutot rouge, ce sont donc des pistes destinés à tout public, les bleues restant confidentielles et plates.
a+
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

FureY

Message par FureY » 15 janvier 2007, 12:03

Tu dis que a la plagne il faut qu'ils remplacent leurs anciens 4 places...aux arcs ils en sont a remplacé leurs anciens 3 places....

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5278
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Message par Rodolphe » 15 janvier 2007, 16:42

FureY a écrit :Tu dis que a la plagne il faut qu'ils remplacent leurs anciens 4 places...aux arcs ils en sont a remplacé leurs anciens 3 places....
Oui?
le nombre de 3 places cote les arcs demeure important du fait de la création plus récente de la station; cote la plagne c'etait à l'epoque des 2 places , il en reste d'ailleurs 5 - le vega peu strategique, le duo bauches carroley ( remplacer par 1 seul appareil?) , et le ts traversee ( pas pres d'etre change à mon avis !) et le ts chalet de bellecote qui vit ses dernieres annees !
a+
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 15 janvier 2007, 16:57

Rodolphe a écrit :Ce qui est sur c'est que les Arcs en étant plus compact ont un domaine de tres grande qualité, la géographie du domaine étant très intéressante ; un cote bois de l'ours, de l'autre coté, les lanches par exemple.
De ce fait, c'est un domaine plus facile à arranger, les remontees sont tout a fait au point excepte la liaison arcs 1600-1800 vers 2000.
Pour les remontees citées, il est clair qu'elles sont nombreuses, ce sont surtout ces 3 places à éliminer, peu confortable et peu rapide.
Coté la plagne, apres 10 ans d'effort, le parc est désormais à niveau, l'amélioration à venir viendra plutot d'amélioration des flux avec de nouvelles liaisons et évidemment de remplacement des anciens 4 places et les derniers 2 places stratégiques.
Coté difficulté, il est clair que cote arcs, le cote compact fait qu'on a plus de pentes rapprochées; au détriment de la plagne, qui demeure très étendu et de ce fait génére des temps de transfert.
Coté difficulté néanmoins, certains rouges des arcs valent des bleus plagnardes; les rouges plagnardes étant plutot de bonnes rouges cote arcs.
Pour les noires, grosso modo, elles sont de tres bonnes factures de chaque cote, les arcs ayant l'avantage d'avoir un secteur tres riche sur l'aiguille rouge.
Pour le grand col, je trouve que ce sont des pistes surcotées, certes la noire demeure sympa mais du fait des bosses; notons au passage que le damage arcien gomme toutes bosses , alors que cote plagne, c'est beaucoup plus bosselé.
A l'avantage de qui? Je ne peux dire, une rouge sans bosse est forcement moins technique à descendre; toutefois, le domaine arcien etant plutot rouge, ce sont donc des pistes destinés à tout public, les bleues restant confidentielles et plates.
a+
Entierement d'accord avec toi, sauf sur 1 point: arcadien et pas arcien :P

Répondre