difficultés des pistes

Surfez sur les 200kms de pistes des Arcs...
Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 10 mars 2007, 21:44

Je suis allé ce matin aux Arcs. J'ai eu le temps de faire l'Aiguille Rouge jusqu'à Villaroger. C'est vrai que cette piste la m'a paru plus facile que sa couleur et sa localisation me le laissait penser. Par contre la noire du Droset est confore à ce que je connais d'une petite noire du genre Palsembleu (qui est en fait une ancienne rouge). Le peu de domaine que j'ai survolé en 4h m'a paru sympa...mais effectivement moins difficile...

Sinon deux remarques :
- La relative anarchie dans l'organisation des remontées : ça part dans tous les sens, ça se chevauche, se double ou se triple, difficile à suivre quoi
- Le nombre encore important de TSF3 lents et longs...

Désolé de tout mélanger de la sorte, mais dès que je ne suis plus chez moi je fous le bazar ;)
Image

Avatar du membre
Fabien
Maître Brasseur
Messages : 2210
Enregistré le : 12 novembre 2005, 12:33
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Paris XIIIè
Contact :

Message par Fabien » 11 mars 2007, 01:36

Cette piste est bien sympa, je vois que tu as suivi mon conseil d'aller aux arcs et faire cette piste ;)
En effet la difficulté est plutot rouge pour cette piste (avant elle était classée noire de bout en bout), pour ce qui est des remontées il y en a mais leur implantation est je pense comme La Plagne. Il y a beaucoup de vieux TS deux et trois places, certains assez courts et en parallèle des grands axes, le parc est moins récent qu'a La Plagne.
Tout savoir sur la bière et le brassage amateur : http://univers-biere.net

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 11 mars 2007, 09:40

Image

Oui, c'était une bonne descente, dommage que la vue sur La Plagne ait été bouchée par les nuages (sauf pour Bellecôte). 2000m de dénivelé sur une seule piste on n'a pas ça chez nous !

Par contre Fabien, on n'a pas pas beaucoup de remontées parallèles au 2/3 de leur longueur ! On a contruit l'Arpette mais en supprimant le 4 places ! Le TS le long de l'Arcabulle par exemple est de trop (au moins esthétiquement !). Du coup un skieur débutant aux Arcs passe son temps dans le plan des pistes (j'avais perdu l'habitude !).

Un bon point quand même : la numérotation des pylones à l'envers ! Ca c'est bien pour le skieur débutant aux Arcs ;)
Image

oli

Message par oli » 11 mars 2007, 22:36

En fait, c'est drôle, je pense que ça fait ça quand on est trop habitué à une station et qu'on va dans une autre....on a l'impression de passer son temps à chercher sa route! J'ai eu le même sentiment quand je suis allée à la Plagne (il y a 2 semaines pour la 1er fois)....j'ai eu tellement de mal à m'y retrouver que j'ai attéri à Champagny alors que je visais Plagne centre :roll: et qu'on ne me dise pas que c'est parce que les femmes n'ont aucun sens de l'orientation, c'était mon frère qui guidait :!: :D

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5278
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Message par Rodolphe » 13 mars 2007, 10:25

Ah critique RG
Le domaine des Arcs est un tres bon domaine, surement mieux organise que celui de la Plagne; les tsf3 sont vraiment rageant mais la aussi on peut pas tout arranger d'un seul coup !
Sur les arcs, le gros avantage c'est un dénivellé constant sur les pistes ce qui est appreciable et le damage impeccable des pistes.
Seul regret: trop de croisement et une volonte de rougir le plan des pistes ne permettant pas un echelonnage normal des pistes:
exemple: meitaz contre barmont; froide fontaine contre cachette; ecureuils contre droset
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 13 mars 2007, 12:44

Rodolphe a écrit :Le domaine des Arcs est un tres bon domaine, surement mieux organise que celui de la Plagne
Peut etre !
C'est sans doute une forme de massif différente de celui de La Plagne qui me donne cette impresion de confusion, avec toutes ces remontées parllèles...

Mais j'ai beaucoup aimé la descente de l'Aiguille Rouge ! :)
Image

Répondre