magazine Signature Les Arcs par Référence Les Arcs

Webcams, météo, dernières conditions sur les Arcs / Peisey Vallandry
Avatar de l’utilisateur
nicom
2e Etoile
Messages : 199
Enregistré le : 8 mars 2012, 16:09
Quelle station fréquentez-vous ? : les arcs 1800
Contact :

magazine Signature Les Arcs par Référence Les Arcs

Messagepar nicom » 30 janvier 2016, 11:54

J'ai entre les mains ce très beau magazine

http://issuu.com/freepresse/docs/signature_les_arcs

Et il est véritablement très beau dans sa version papier, photos, qualité comme mise en page.


Le seul problème.... son contenu !!
Vous pourrez le lire, mais en résumé, on vous explique qu'il faut rénover les appartements et que ADS/mairie/AB tourisme vont vous aider à mieux louer.
Des exemples de belles rénovations (pour certains exemples ça reste une histoire de goût), d'appartements entièrement refaits, de regroupements d'appartements pour faire de plus grands espaces..... Bref que du beau, que des appartements que l'on aimerait tous avoir.

Seul problème.... il est où le dossier budget dans ce magazine ??? Combien ça a coûté (cabinet d'architecte, travaux...) !!! Quelle rentabilité !!! Combien doit déjà sortir d'argent un propriétaire aux Arcs chaque année sans même faire de travaux ??

Quand on a la chance d'être propriétaire, même d'un petit 19m2 comme nous, on sait aussi ce que coûte un appartement en station !
Impôts, charges, entretien, services, et bien sûr la joie de payer le parking à chaque séjour !!! réponse 2500 à 2800e, sans même parler de prêt bancaire à rembourser où de travaux spécifique dans les copropriétés.
Pas à se plaindre, c'est un plaisir de venir, d'être propriétaire, tout en louant quelques semaines pour rentabiliser au mieux ce coût.


Donc ce n'est pas avec un beau magazine et la promesse de classer les apparts que l'on aidera les gens à rénover et à rentabiliser un minium leur investissement ! Surtout à la vue de ce que coûte la moindre intervention d'un professionnel en station, et des impôts.

Par contre, ces mêmes personnes ont les bras grands ouverts pour accueillir les nouveaux promoteurs !! Et là les aider et bien négocier leur implantation pour du programme neuf !

Ah si je suis méchant, nous nous avons quand même 2% sur les forfaits !



Cloue du spectacle dans ce magazine, l'architecture des Arcs et les matériaux...
"En effet, l'héritage architectural de l'équipe des concepteurs d'origine est un sujet rare et précieux qui mérite une attention particulière...."
"Du bois pour rénover. Le bois seule ressource naturelle renouvelable, est le matériaux traditionnel de construction de montagne..."


Tout ça part des personnes qui ont réussi à accepter le superbe ascenseur métallique de la piscine, et qui avaient aussi accepté, entre autres, un permis pour l'ancienne mairie annexe, agrandie en version "cube" sans aucun rapport avec l'architecture des Arcs !


Qu'ils arrêtent de faire brasser du vent et de d'avoir de bons mots envers les propriétaires.
Si les gens ne rénovent pas réellement (on peut par contre faire un minium de travaux pour améliorer les lieux su on est bricoleur) c'est parce que ça coûte beaucoup trop cher et que impossible à rentabiliser.

Et j'ajoute qu'il y a déjà en premier lieu les travaux de rénovation des copropriétés pour les propriétaires et pour très bientôt les nouvelles obligations de performance énergétique pour les bâtiments avec études obligatoire et travaux à la clé.
LOCATION - Arc 1800 Les Villards avec Parking Couvert
http://lesarcs1800.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
Julio
2e Etoile
Messages : 105
Enregistré le : 5 décembre 2012, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs et La Plagne
Localisation : Paris / Les Arcs
Contact :

Re: magazine Signature Les Arcs par Référence Les Arcs

Messagepar Julio » 30 janvier 2016, 15:13

Je suis plutôt d'accord avec toi, rénover impose d'avoir un budget. Ce magasine donne beaucoup d'exemple de rénovation plutôt haut de gamme qui ne correspondent pas au moyen de toutes les clientèles. Après c'est encore une fois une belle tribune pour ADS, les lits froids sont inquiétant pour eux, car ils sont synonyme de moins de vente de forfait... D'ailleurs il serait intéressant de connaitre le lien entre ADS et Référence les Arcs. Pour les avantages propriétaire présenté par Nirvanalps, ils ne sont valables que si vous louez votre appartement en agence et qu'elle en dispose 12 semaines sur les 18 que compte la saison : http://www.nirvanalps.com/cms/location-professionnel

Sinon c'est peau de chagrin : http://www.nirvanalps.com/cms/compte-classic
Location Studio Tout confort 4/5 personnes aux Lauzières, expo sud, ski au pied, dernier étage : http://studioarc1800.wordpress.com

Avatar de l’utilisateur
nicom
2e Etoile
Messages : 199
Enregistré le : 8 mars 2012, 16:09
Quelle station fréquentez-vous ? : les arcs 1800
Contact :

Re: magazine Signature Les Arcs par Référence Les Arcs

Messagepar nicom » 30 janvier 2016, 17:11

Sauf erreurs de ma part (que certains corrigeront ou confirmeront) Références Les Arcs = ADS (ou ADS + mairie)

Et les appartements présentés ont justement été racheté et rénovés par ADS


Pour les lits froids, il y a aussi un lien entre non rénovation et un paquet de nouvelles constructions sur les différents secteurs des Arcs, et ca va continuer dans les années à venir.
Sur le nombres de vente de forfaits/jour, il y a eu déjà des discussions sur le sujet. Baisse des ventes = là aussi pour beaucoup forfait en constanet augentation
LOCATION - Arc 1800 Les Villards avec Parking Couvert
http://lesarcs1800.canalblog.com/


Retourner vers « Les Arcs | En direct des pistes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité