Signalétique en haut du TSF Clocheret & Comborcière
Posté : 25 février 2015, 22:34
Les indications sont en général plutôt bien faites sur les pistes. Mais en 2 jours consécutifs je viens de constater des choses perfectibles :
Acte 1 : par temps de neige, brouillard et vent en fin d'Après midi, un couple d'étrangers (skieurs modestes) voulaient absolument rentrer vers Arc 2000. Le panneau leur montre la direction d'Arc 2000 en suivant les pistes noires de Muguet puis Comborcière : pas vraiment le bon itinéraire par mauvais temps pour des skieurs hésitants.
Acte 2 : le lendemain avec quelques nuages bien frais en fin d'après midi. Je me suis lancé dans ce même itinéraire Muguet / Comborcière sans imaginer qu'avec ce froid le TSF de Comborcière serait une véritable souricière pour plusieurs centaines de skieurs dans la file d'attente.
J'ai bien compris que le remplacement de Comborcière n'est pas planifié pour l'an prochain. En attendant, cela serait faire preuve d'intelligence et peu coûteux d'améliorer le fléchage inter stations en tenant compte de la difficulté de la liaison et du trafic. De plus, le fléchage vers les navettes inter-stations depuis les pistes pour les skieurs n'existe pas ou je ne l'ai pas encore remarqué.
Quelques feux indiquant à distance la saturation de Comborcière (en haut de Clocheret, vers le départ de Bois de l'Ours) pourraient ainsi éviter pas mal d'énervement constaté dans la queue ...
Acte 1 : par temps de neige, brouillard et vent en fin d'Après midi, un couple d'étrangers (skieurs modestes) voulaient absolument rentrer vers Arc 2000. Le panneau leur montre la direction d'Arc 2000 en suivant les pistes noires de Muguet puis Comborcière : pas vraiment le bon itinéraire par mauvais temps pour des skieurs hésitants.
Acte 2 : le lendemain avec quelques nuages bien frais en fin d'après midi. Je me suis lancé dans ce même itinéraire Muguet / Comborcière sans imaginer qu'avec ce froid le TSF de Comborcière serait une véritable souricière pour plusieurs centaines de skieurs dans la file d'attente.
J'ai bien compris que le remplacement de Comborcière n'est pas planifié pour l'an prochain. En attendant, cela serait faire preuve d'intelligence et peu coûteux d'améliorer le fléchage inter stations en tenant compte de la difficulté de la liaison et du trafic. De plus, le fléchage vers les navettes inter-stations depuis les pistes pour les skieurs n'existe pas ou je ne l'ai pas encore remarqué.
Quelques feux indiquant à distance la saturation de Comborcière (en haut de Clocheret, vers le départ de Bois de l'Ours) pourraient ainsi éviter pas mal d'énervement constaté dans la queue ...