Signalétique en haut du TSF Clocheret & Comborcière

Webcams, météo, dernières conditions sur les Arcs / Peisey Vallandry
Répondre
Avatar du membre
Martin 92
2e Etoile
Messages : 187
Enregistré le : 24 mars 2014, 21:44
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs

Signalétique en haut du TSF Clocheret & Comborcière

Message par Martin 92 » 25 février 2015, 22:34

Les indications sont en général plutôt bien faites sur les pistes. Mais en 2 jours consécutifs je viens de constater des choses perfectibles :

Acte 1 : par temps de neige, brouillard et vent en fin d'Après midi, un couple d'étrangers (skieurs modestes) voulaient absolument rentrer vers Arc 2000. Le panneau leur montre la direction d'Arc 2000 en suivant les pistes noires de Muguet puis Comborcière : pas vraiment le bon itinéraire par mauvais temps pour des skieurs hésitants.

Acte 2 : le lendemain avec quelques nuages bien frais en fin d'après midi. Je me suis lancé dans ce même itinéraire Muguet / Comborcière sans imaginer qu'avec ce froid le TSF de Comborcière serait une véritable souricière pour plusieurs centaines de skieurs dans la file d'attente.

J'ai bien compris que le remplacement de Comborcière n'est pas planifié pour l'an prochain. En attendant, cela serait faire preuve d'intelligence et peu coûteux d'améliorer le fléchage inter stations en tenant compte de la difficulté de la liaison et du trafic. De plus, le fléchage vers les navettes inter-stations depuis les pistes pour les skieurs n'existe pas ou je ne l'ai pas encore remarqué.

Quelques feux indiquant à distance la saturation de Comborcière (en haut de Clocheret, vers le départ de Bois de l'Ours) pourraient ainsi éviter pas mal d'énervement constaté dans la queue ...

Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Re: Signalétique en haut du TSF Clocheret & Comborcière

Message par Tuispserv » 27 février 2015, 09:27

La signalétique en particulier du trafic est largement perfectible, notamment au derby ou les feux donnent des infos folkloriques. Mais normalement, lorsque Comborcières est saturé, un panneau l'indique au départ de Bois de l'Ours.
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Re: Signalétique en haut du TSF Clocheret & Comborcière

Message par Laurent » 27 février 2015, 11:26

Oui en haut de combo, mais pas en haut de clocheret (où il y a beaucoup moins de passages)
Sinon, l'histoire des feux au bas de derby, j'ai le sentiment de toujours voir tout vert.

teddydu73
Envoyé spécial
Messages : 592
Enregistré le : 30 septembre 2009, 15:39
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Bourg Saint Maurice

Re: Signalétique en haut du TSF Clocheret & Comborcière

Message par teddydu73 » 27 février 2015, 19:05

Il y a un truc que tu peut faire suite a ton message c'est qu'a chaque RM il y a un cahier d'expression client: c'est pour que les gens s'exprime de leur mécontentement ou inverse et donc pour ensuite améliorer les choses et avancer!

Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Re: Signalétique en haut du TSF Clocheret & Comborcière

Message par Tuispserv » 28 février 2015, 08:58

Faut-il vraiment préciser par écrit que le tableau du Derby marque n'importe quoi ? :roll:
Sinon dans le genre "enfoncer les portes ouvertes" : mettre des portiques plus haut pour les forfaits ! j'en ai marre de voir les gens se contorsionner vers le bas pour les passer ... :lol:
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

Avatar du membre
Martin 92
2e Etoile
Messages : 187
Enregistré le : 24 mars 2014, 21:44
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs

Re: Signalétique en haut du TSF Clocheret & Comborcière

Message par Martin 92 » 16 janvier 2016, 22:34

La signalétique est superbe cette année, mais on se réjouit de cette superbe neige.
uploadfromtaptalk1452980017461.jpg
Le panneau est bien au-dessus de la protection rouge [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES]

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
Fichiers joints
uploadfromtaptalk1452979888444.jpg
uploadfromtaptalk1452979986168.jpg

Répondre