Le panier à fariboles

Webcams, météo, dernières conditions sur les Arcs / Peisey Vallandry
Répondre
Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Le panier à fariboles

Message par Tuispserv » 27 février 2014, 07:27

Dans le panier à fariboles, je sors la journée de la sécurité.
Au sommet de Transarc hier, grand barnum avec tests de skis (head, line, fisher, nordica, ...) - une bonne idée - et de matériels de sécurité (arva, ...). Démonstration de chiens d'avalanche.
Tout ça c'est beau.

Oui mais voilà en remontant par Plagnette avec des skis de test, je me suis trouvé par hasard assis à côté d'un pisteur dont la radio crépitait : "oui le centre 15 recommande de stabiliser l'état de la skieuse avant de la descendre. Ok j'appelle les médecins de station. ... Ah aucun ne veut faire le déplacement ... Bon je rappelle le 15. ... Ils disent qu'il faut la mettre en position latérale de sécurité et la descendre comme ça ..."

Ah oui, il y avait les moutain riders en train de pérorer : "savez-vous qu'un tshirt pollue énormément au cours de sa vie à a cause ... des lavages." - Bon les gars, plus de lavage, ça va puer sur les pistes mais ça sera bon pour la nature ! Par contre, que les communes du coin aient refusé de signer la nouvelle charte du Parc, on s'en fout bien sûr.

Dans le genre faites ce que je dis pas ce que je fais, je me rappelle la pub de Paradiski avec le loup, alors même que certains essayaient au même moment d'implanter un captage d'eau en pleine réserve naturelle de Villaroger ...

Vive les beaux principes ! :wink:
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

Répondre