Conditions d'enneigement Hiver 2013 - 2014

Webcams, météo, dernières conditions sur les Arcs / Peisey Vallandry
Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Re: Conditions d'enneigement Hiver 2013 - 2014

Message par Tuispserv » 3 mars 2014, 09:50

La descente qui part au-dessus de la Vache jusqu'à l'église n'est pas du tout en dessous des remontées.
Ensuite si je parle des Granges, c'est que je l'ai faite : elle était parfaite jeudi et samedi, le matin.
Les Violettes était fermée. Par contre, du monde dessus et elle était praticable malgré un début difficile.
Pour les Rouelles, il s'agit d'une piste noire dont le début qui par de la piste du Belvédère (accessible par Mont-Blanc ou Cachette) n'est pas si facile à trouver. Mais un panneau indicateur a été posé : une bonne idée. Bien sûr, on peut tirer à gauche à partir du milieu pour trouver des passages en hp et on retombe de toute façon sur la piste bleue Gollet.
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

remontees
3e Etoile
Messages : 379
Enregistré le : 10 décembre 2012, 18:06
Quelle station fréquentez-vous ? : Paradiski

Re: Conditions d'enneigement Hiver 2013 - 2014

Message par remontees » 4 mars 2014, 20:20

Je connais la piste noire des Rouelles ! Mais tu parlais des Rouelles du Mont Blanc, d'où mon incompréhension. Effectivement, cette signalétique au croisement Lutins et Rouelles est vraiment super : la première fois que j'ai essayé de prendre cette noire je me suis totalement perdu malgré avoir étudié préalablement le plan des pistes. Par jour de brouillard, cette signalétique est très lisible, dommage que la piste Lutins ne soit pas davantage conseillée pour les débutants pour les rotations sur 1600 ou l'accès à 1800 sans le chemin étroit sous le TSD6 Arpette (cela reste mon avis personnel).
Pour les Granges et Violettes, merci de l'info. :)

Pour mon histoire de Jardin Alpin, je vois que je n'ai pas été compris... pas grave ! :mrgreen:

Avatar du membre
quentdu73
2e Etoile
Messages : 145
Enregistré le : 16 décembre 2010, 12:40
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Conditions d'enneigement Hiver 2013 - 2014

Message par quentdu73 » 6 avril 2014, 12:38

La neige est en train de fondre très rapidement à cause des conditions climatiques de ces derniers jours :(

Comme ici, sur le front de neige d'Arc 1800, en bas des télésièges Chantel et Vagère
Fichiers joints
Capture d’écran (13).png

HERVE
Etoile d'or
Messages : 641
Enregistré le : 20 décembre 2011, 08:41
Quelle station fréquentez-vous ? : belle plagne
Localisation : bordeaux et belle plagne

Re: Conditions d'enneigement Hiver 2013 - 2014

Message par HERVE » 6 avril 2014, 14:51

et oui,c'est la fin d'une saison pas trop mal
et vivement la suivante

Répondre