Mont pourri

Webcams, météo, dernières conditions sur les Arcs / Peisey Vallandry
Répondre
Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Mont pourri

Message par Carambole » 23 avril 2008, 18:52

Salut aujourd'hui nous avons fait le pourri : beaucoup de neige, première trace, nous en avons franchement bavé (4 heures depuis le télésiège de grand col !!!) superbe paysage avec un plafond qui était vers 2900 mètres : tous les pics sortaient de la mer de nuage : la grande casse, la face nord, l'aiguille rouge, le mont blanc les grandes jorasses ...

j'ai pris un max de photos qui doivent être superbes mais je suis vert : j'ai perdu mon appareil à la descente sans m'en apercevoir en ayant oublié de fermer la poche :oops: :oops: :oops:

bref si certains d'entre vous sont sur les arcs et sont intéressés vous pouvez faire l'ouverture demain et suivre les traces vous gagnerez un max de temps ! :wink:

par contre pendant toute la matinée ça a purgé du côté de l'aiguille rouge et de l'aiguille de saint esprit c'était impressionnant

Avatar du membre
loredann
Etoile d'or
Messages : 602
Enregistré le : 6 janvier 2004, 11:11
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Marseille
Contact :

Message par loredann » 23 avril 2008, 19:37

Roooo, ben nous aussi on est vert pour les photos :(

C'est quel niveau cette course? C'est du mixte neige/glacier - rocher? Quelles sont les difficultés majeures?

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Carambole » 23 avril 2008, 19:48

c'est effectivement sur glacier (glacier du geay après le col des roches)suivant les conditions tu peux avoir besoin de crampons-piolet mais c'est très variable : aujourd'hui ça a été peau 85% du parcours avec encordement sur une partie e la montée à cause des risques de crevasses.

En difficultés tu n'as pas grand chose juste deux passages un peu pentus au milieu de chaque montée (jusqu'au col des roches puis jusqu'au sommet) qui peuvent être casse pied suivant les conditions (et aujourd'hui ça brassait un max !!!)

La cotation globale est D- et la cotation ski est S4 : rien de méchant !

pour les photos de nouveau je suis vert mais vert !! j'avais pris des photos de la montée depuis la sortie des nuages au-dessus de grand col et des photos de paysage top !!!

Avatar du membre
loredann
Etoile d'or
Messages : 602
Enregistré le : 6 janvier 2004, 11:11
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Marseille
Contact :

Message par loredann » 24 avril 2008, 08:43

Merci pour les infos!


Pis pour les photos ben... oui c'est ballot mais bon, après les images sont dans la tête, c'est le principal! :wink:

Répondre