Pieds plats / semelles ortho

Tout ce qui touche au matériel (infos, test ...)
Répondre
Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Pieds plats / semelles ortho

Message par le_capitaine » 7 novembre 2017, 16:55

Salut les amis !
Bon j'ai fait le tour du fofo et je n'ai rien trouvé sur le sujet des semelles orthopédiques et des pieds plats dans les éteaux qui nous servent de chaussures préférées en hiver ;)
Mea culpa par avance si un post existe malgré tout.

Faisons simple, les pieds plats et les chaussures de ski ne font vraiment pas bon ménage. Loin de là, c'est parait-il un des pires trucs...
A ce niveau là, nous pouvons même dire que c'est une plaie.
Pour ce qui me concerne, j'ai opté pour une solution radicale (chaussures thermoformées, chausson thermoformé, semelle thermoformée).
Il y a du mieux, mais, malgré tout cela (et les très nombreux euros en moins) j'ai toujours des douleurs extrèmement pénibles et des crampes terribles.

Il y a-t-il parmi vous quelqun (ou plusieurs) qui ont de l'expérience et un surtout un retour d'expérience en la matière ?
Avant qu'on me le dise, oui je vais aller voir podologue du sport. Je suis quand même intéressé avant d'investir dans des semelles et refaire thermoformer mes chaussures et peut-être de nouveaux chaussons d'avoir l'avis de ceux qui y sont passés pour voir si cela a eu un intérêt pour eux...

Tout est dit !
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Pieds plats / semelles ortho

Message par Carambole » 7 novembre 2017, 18:15

J'avais vu ça :
http://www.total-feet.com/page-jrai-des ... e-158.html

lorsque justement j'avais fait faire des chaussons chez lui.

C'est uniquement pour information, je ne le recommanderais pas : cher, beaucoup de vent et résultat final assez bof surtout si je compare avec Sidas !

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Pieds plats / semelles ortho

Message par le_capitaine » 7 novembre 2017, 19:31

Merci Carambole !
J’ai moi aussi une paire de Sidas thermo.
Il y a du mieux avec, mais c’est pas encore le pied ;) (désolé il fallait que je la fasse celle-là...)
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Répondre