Votre matériel ?

Tout ce qui touche au matériel (infos, test ...)
Répondre
haslan10
Pioupiou
Messages : 10
Enregistré le : 23 mars 2016, 11:46
Quelle station fréquentez-vous ? : bellecote

Votre matériel ?

Message par haslan10 » 1 février 2017, 08:04

Bonjour,
Ce serait intéressant de connaitre votre matériel (ski+chaussures ...) et votre niveau avec un petit commentaire sur vos impressions de ce matériel.
Alors à vous de jouer.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: son matériel

Message par Carambole » 1 février 2017, 09:37

haslan10 a écrit :Bonjour,
Ce serait intéressant de connaitre votre matériel (ski+chaussures ...) et votre niveau avec un petit commentaire sur vos impressions de ce matériel.
Alors à vous de jouer.
Ca va être intéressant :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: son matériel

Message par Carambole » 1 février 2017, 09:45

Et pour répondre à ta question pour la piste actuellement j'ai une paire de Rossignol pursuit 800 en 172 qui je crois est taillée à 14 m (je fais 1.80 pour 84, oui je sais ...) qui est super agréable et très polyvalente, bonne tenue, bon renvoi sans être une barre à mine, et une paire hero short turn elite en 166 plus typée slalom sensiblement plus rigide que je n'utilise plus très souvent.

Par contre pour les chaussures j'ai des Salomon (110 ou 120 de flex) mais à chaussons injectés et ça, contrairement aux semelles, ça fait une différence énorme : de vrais chaussons avec néanmoins une précision inégalée, ça ne bouge pas avec tenue qui reste constante dans le temps ou quand tu as très chaud dans les chaussures, contrairement aux thermoformés que tu dois resserrer régulièrement. Ca a un coût, c'est froid parce que la mousse plus dense conduit la chaleur, mais une fois que tu as essayé tu n'en reviens plus.

Quant au niveau : bien moins bon que je ne le souhaite, et j'y travaille, mais très correct (comme disent certains sur skipass : à l'aise sur toutes les pistes et je passe partout :lol: )

haslan10
Pioupiou
Messages : 10
Enregistré le : 23 mars 2016, 11:46
Quelle station fréquentez-vous ? : bellecote

Re: son matériel

Message par haslan10 » 1 février 2017, 10:25

merci pour ton témoignage .

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: son matériel

Message par nob » 1 février 2017, 11:45

Carambole a écrit :Quant au niveau : bien moins bon que je ne le souhaite, et j'y travaille, mais très correct (comme disent certains sur skipass : à l'aise sur toutes les pistes et je passe partout )
Wow la modestie ! J'aurai dit "Excellent skieur devant l'éternel" qui serait très certainement devenu une star s'il avait pu commencer plus tôt ! :wink:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: son matériel

Message par Carambole » 1 février 2017, 14:55

Nan ! à la rigueur je pourrais dire "bon" skieur :lol:

Par contre, l'excellent skieur c'est toi, et c'est sans vile flatterie : le chrono est là pour le prouver !

mais j'aime beaucoup la définition, généralement donnée par les skieurs "hum hum", bon skieur je passe partout en étant à l'aise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
arogues
2e Etoile
Messages : 130
Enregistré le : 28 octobre 2015, 16:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: son matériel

Message par arogues » 1 février 2017, 17:42

salut,

Pour le niveau, disons que je passe partout sur piste (mais sans style). En HP, au dela de 45/47° selon l'expo je n'ai pas encore fait... Mais c'est à l'étude !

Pour le matos :
Ski de rando : Down YW102 en 178 cm avec des ATK Race Raider 12. Très bien les jours de peuf. Quand c'est plus dure, il me faut des truc un peu moins large et plus raide. La largeur se fait sentir aussi à la montée quand je suis sur les carres ...

Ski de freerando : Line Sir Francis Bacon 184 avec des Marker Baron EPF 13. Top ! Mais en foret faut les bouger, c'est pas de tout repos ... Au dela de 600/700m de D+ (soit 1h30/2h de montée) ca devient vraiment lourd (et je n'ai pas de couteaux pour cette paire, alors faut du plat ou de la peuf, mais des face verglacés ca ne le fait avec ;-)

Une paire de freestyle Apo. Pas mal sur la piste, je m'amuse (switch, 180, ...), mais je voudrais une paire de piste pure pour mieux tailler...

A+
Antoine

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: son matériel

Message par Carambole » 1 février 2017, 18:30

arogues a écrit :salut,

1) Pour le niveau, disons que je passe partout sur piste (mais sans style).

2) En HP, au dela de 45/47° selon l'expo je n'ai pas encore fait... Mais c'est à l'étude !

Antoine
1) :) :) :)

2) C'est très respectable !!! tu as trouvé du 47 à La Plagne ?
Tu prévois de faire quoi ? du 50 ça ne court pas les rues !

Avatar du membre
arogues
2e Etoile
Messages : 130
Enregistré le : 28 octobre 2015, 16:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Votre matériel ?

Message par arogues » 2 février 2017, 09:58

salut,

Non c'était un couloir dans les Pyrénées. Et en plus pas fait la face nord car à ce qui parait béton. J'ai voulu partir sur le couloir des cables en solo, mais la crête m'a refroidi : il aurait fallu que je déchausse, mettent les crampons, ... Et je devais ensuite partir sur le Cul du Nant.
Et c'est sur ce point la que je veux "m'améliorer" : travailler l'exposition... Et du coup faire un peu d'alpinisme. Après la pente, on prendra ce qu'il y aura, pas besoin de chercher l’extrême...

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Votre matériel ?

Message par nob » 2 février 2017, 11:59

haslan10 a écrit :Bonjour,
Ce serait intéressant de connaitre votre matériel (ski+chaussures ...) et votre niveau avec un petit commentaire sur vos impressions de ce matériel.
Alors à vous de jouer.
Niveau très correct sur piste et correct en poudre. Je passe partout sauf vertige.

Matériel :
Chaussures Rossignol Hero 130 pour le stade
Chaussures Rossignol 110 d'il y a 5 ans sur piste ou hors piste
Ski Rossignol Radical SL 2011 pour la piste
Ski Rossignol Zenith Z82 TI pour le tout venant
Ski Rossignol Soul 7 2015 pour la poudre
Ski Rossignol WC SL 2014 pour le Slalom sur le stade
Ski Rossignol WC Hero Master 2015 pour le Géant sur le stade
2 paires de skis cailloux Rossignol des temps jadis
Un snow dont je ne connais pas les références

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Votre matériel ?

Message par Carambole » 2 février 2017, 13:48

nob a écrit :Niveau très correct sur piste et correct en poudre.
:lol: :lol: :lol:

Dit le gars qui empile les stages piquets depuis sa jeunesse :wink:

FW37
Flocon
Messages : 44
Enregistré le : 8 janvier 2015, 11:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Votre matériel ?

Message par FW37 » 2 février 2017, 15:24

Pour le snow , aussi un Rossignol ?

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Votre matériel ?

Message par nob » 3 février 2017, 00:36

FW37 a écrit :Pour le snow , aussi un Rossignol ?
Oui ! J'ai été sponsorisé à l'insu de mon plein gré ;)

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Votre matériel ?

Message par Ratrack » 3 février 2017, 09:02

Skis : Völkl Mantra en 177, et je mesure 1m75 pour 82Kg en ce moment (No comment... :wink: ), mais j'ai l'espoir de perdre 2 kg dans le prochain mois.
Chaussures : Tecnica Cochise 120
Utilisation : Ca me sert à tout faire (je n'ai pas un magasin de ski dans ma cave, comme nob ! :wink: :wink: :wink: ), du coup dans les bosses et quand il faut godiller serré, c'est un peu plus dur mais j'ai du cuissot alors ça le fait bien.
Pratique : Piste et hors piste
Niveau : Bon Tracteur (je passe partout et je n'ai pas le vertige, mais parfois une légère apréhension du vide). Pour le style je ne sais pas, je ne me regarde pas skier, et je suis convaincu d'avoir encore une sacrée marge de progression
J'aime : La pente voir la très grande pente et la peuf (même si ce n'est pas toujours compatible)
J'aime pas : La neige croûtée.
Modifié en dernier par Ratrack le 3 février 2017, 09:35, modifié 1 fois.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Votre matériel ?

Message par nob » 3 février 2017, 09:14

Carambole a écrit :Dit le gars qui empile les stages piquets depuis sa jeunesse
Malheureusement, dans les piquets, en slalom je perds un peu tous les ans (ou pour rester optimiste, les autres progressent plus que moi) et en géant j'ai du mal à maintenir le niveau, mais j'y travaille :)
Ratrack a écrit :Niveau : Bon Tracteur (je passe partout et je n'ai pas le vertige, mais parfois une légère apréhension du vide). Pour le style je ne sais pas, je ne me regarde pas skier, et je suis convaincu d'avoir encore une sacré marge de progression
Ce jeune apprenti warrior est bien trop modeste. Si vous skiez avec lui, vous avez intérêt à l'adopter. Dans le milieu on le surnomme l'alligator. Il ne lâche jamais sa proie.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Votre matériel ?

Message par Ratrack » 3 février 2017, 09:35

nob a écrit :Malheureusement, dans les piquets, en slalom je perds un peu tous les ans (ou pour rester optimiste, les autres progressent plus que moi) et en géant j'ai du mal à maintenir le niveau, mais j'y travaille :)
Pour les piquets tu vas avoir un "Super Entrainnement" début avril. :lol:
nob a écrit :Ce jeune apprenti warrior est bien trop modeste.
Tu es trop indulgent avec moi (50 ans dans un peu moins de 5 mois, et pour la modestie c'est vrai, c'est tout moi ! :wink: )
nob a écrit :Si vous skiez avec lui, vous avez intérêt à l'adopter.
Les filles si vous lisez ça... :lol: :wink:
nob a écrit :Dans le milieu on le surnomme l'alligator. Il ne lâche jamais sa proie.
Tu n'es pas tombé loin, au boulot j'avais un patron qui m'avait surnomé "le pitbull" :) mais pas parce que j'ai mauvais caractère, hein...
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Yann viper
3e Etoile
Messages : 292
Enregistré le : 16 janvier 2008, 19:50
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Rungis et Belle Plagne

Re: Votre matériel ?

Message par Yann viper » 15 février 2017, 16:47

Hello

Pour ma part

Skis : essentiellement des ATOMIC WHITEOUT pour leur qualité "passe partout", certes de 2008, mais très bien entretenus (fartage, affutage, rebouchage tous les ans) et je mesure 1m86 pour 86Kg
Chaussures : SALOMON X-Wave 80 Black qui commencent à dater avec chausson thermoformé mais elles n'ont pas bougées d'un poil !
Pantalon : Sun Valley Black en Gore Tex
Veste : Rip curl Gum vert "pomme fluo"
Pratique : Piste et hors piste
Niveau : Sans prétention et en toute honnêteté, confirmé/expert. Par contre, appréhension du vide sur les crêtes ce qui ne facilite pas les sorties HP pures et dures ... Donc je pratique de moins en moins voir quasiment plus certains itinéraires.
J'aime : les grandes courbes, la vitesse et les "jumps"
J'aime pas : Le verglas

A+
Propriétaire Belle Plagne, 1990
Age 43 ans

Répondre