flex Head Raptor

Tout ce qui touche au matériel (infos, test ...)
Répondre
SERGENTD01
Pioupiou
Messages : 12
Enregistré le : 16 janvier 2013, 09:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne village

flex Head Raptor

Message par SERGENTD01 » 6 décembre 2016, 09:26

hELLLO /
je cherche à régler le flex de mes Head Raptor 115 RS de 2015.
le flex est actuellement de 115 avec les 2 vis présentent à l'arrière.
je veux passer en 105 : je dois enlever des vis, mais lesquelles (en haut ou en bas ou les deux ?)
merci pour votre aide.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: flex Head Raptor

Message par Ratrack » 6 décembre 2016, 10:24

Essaye déjà avec une, si c'est encore trop rigide ote la deuxième... Je dirais que si tu enlèves d'abord celle du bas tu vas y gagner déjà pas mal puisqu'elle est plus près de l'axe de flexion.

Un tuto (en anglais) là : https://www.youtube.com/watch?v=892aKLY_bLw

PS : Le mieux étant d'acheter des chaussures adaptées à son niveau, hein... :wink: :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

SERGENTD01
Pioupiou
Messages : 12
Enregistré le : 16 janvier 2013, 09:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne village

Re: flex Head Raptor

Message par SERGENTD01 » 6 décembre 2016, 11:33

Merci pour ta réponse.
Chaussure idéale pour moi en 115, mais baisse de ma condition physique cette année, et comme je me sens bien dans ses chaussures, je veux juste baisser un peu le flex pour ne pas avoir les cuisse en feu et continuer à prendre plaisir sur les piste.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: flex Head Raptor

Message par Carambole » 6 décembre 2016, 12:51

Ratrack a écrit : Je dirais que si tu enlèves d'abord celle du bas tu vas y gagner déjà pas mal puisqu'elle est plus près de l'axe de flexion.
Intuitivement j'aurais dit l'inverse pour une histoire de bras de levier mais bon c'est du chipotage.

Retirer les vis fait une différence sensible (j'ai retiré les vis sur les miennes qui sont aussi des Head). Par ailleurs si tu n'as pas les bouchons en plastique pense à mettre un morceau de ducktape pour éviter que la neige fondue rentre dans tes chaussures.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: flex Head Raptor

Message par Ratrack » 6 décembre 2016, 14:49

SERGENTD01 a écrit :Merci pour ta réponse.
Chaussure idéale pour moi en 115, mais baisse de ma condition physique cette année, et comme je me sens bien dans ses chaussures, je veux juste baisser un peu le flex pour ne pas avoir les cuisse en feu et continuer à prendre plaisir sur les piste.
Sage décision donc, et surtout moins onéreux que de racheter une paire de neuves... :)
Carambole a écrit :
Ratrack a écrit : Je dirais que si tu enlèves d'abord celle du bas tu vas y gagner déjà pas mal puisqu'elle est plus près de l'axe de flexion.
Intuitivement j'aurais dit l'inverse pour une histoire de bras de levier mais bon c'est du chipotage.
Hum... maintenant que tu le dis... En fait ça se discute :wink: mais t'as raison ça ne doit pas avoir un impact hyper important.
Carambole a écrit :Retirer les vis fait une différence sensible (j'ai retiré les vis sur les miennes qui sont aussi des Head). Par ailleurs si tu n'as pas les bouchons en plastique pense à mettre un morceau de ducktape pour éviter que la neige fondue rentre dans tes chaussures.
Toi aussi t'as une petite baisse de condition ? :mrgreen: :wink: :wink: :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: flex Head Raptor

Message par Carambole » 6 décembre 2016, 19:07

Bof moi : old peaceful warrior !

J'assume ! (Evidemment tu rêves de faire ce que je fais mais bon .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: flex Head Raptor

Message par Ratrack » 7 décembre 2016, 11:40

Carambole a écrit :Bof moi : old peaceful warrior !

J'assume ! (Evidemment tu rêves de faire ce que je fais mais bon .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
:lol: :lol: :lol:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Répondre