Völkl Mantra 2016

Tout ce qui touche au matériel (infos, test ...)
Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Völkl Mantra

Message par Ratrack » 17 février 2016, 20:36

Malko a écrit :Un peu de lecture.
:wink:
Ca confirme un peu ce que tout le monde dit sur le Mantra... Chez Snowleader il est à 713€ (fix Marker Baron 13 EPF incluses et montées)
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Elan Spectrum 95 Carbon (2016)

Message par Carambole » 17 février 2016, 21:16

Si vraiment tu t'obstines dans la rando prend alors le nannucq qui est une version allégée du mantra avec une très bonne "skiabilité" (je les ai déjà skiés) et une rigidité irréprochable : http://www.sport-conrad.com/en/ski-tour ... cuteFilter

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Völkl Mantra

Message par Ratrack » 17 février 2016, 21:44

Carambole a écrit :Si vraiment tu t'obstines dans la rando prend alors le nannucq qui est une version allégée du mantra avec une très bonne "skiabilité" (je les ai déjà skiés) et une rigidité irréprochable : http://www.sport-conrad.com/en/ski-tour ... cuteFilter
Non, non je ne m'obstine pas... je privilégie la descente quoi qu'il arrive mais je veux quand même pouvoir grimper un peu, quitte à en baver. Je crois avoir assez de condition pour compenser le poids (du ski et des fix, et le mien). Du coup le Mantra monté avec une EPF ça me va.
Je ne veux qu'une seule paire de skis et suis près à faire un compromis sur la montée (qui sera toujours marginale chez moi au départ). Si à l'avenir j'accroche avec la rando, alors là je prendrai une paire dédiée. Comme je suis assez conservateur je risque de les garder longtemps, du coup je peux faire un "budget update" sans trop de problème. Et puis ils ont vraiment bonne presse, j'ai du mal à trouver des commentaires négatifs...

PS : J'avais une autre piste, les K2 Pinnacle 105 (j'avais les 95 en janvier), mais ils sont un cran en dessous des Mantra.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Elan Spectrum 95 Carbon (2016)

Message par Ratrack » 21 février 2016, 22:43

Bon ben... Ça y est j'ai décidé ! Ce sera des Völkl Mantra avec des Marker Baron. J'ai sacrifié le rayon de courbe mais c'est le meilleur compromis (à mon avis), 100 au patin était ma limite haute pour pouvoir continuer à jouer aussi sur piste. Test des "monstres" début Avril à Chamonix sur et surtout hors piste avec une vallée blanche au programme.

In Spatula Veritas
Modifié en dernier par Ratrack le 21 février 2016, 22:43, modifié 1 fois.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Elan Spectrum 95 Carbon (2016)

Message par Malko » 21 février 2016, 22:51

Très bon choix.
Aujourd'hui j'ai pris mes Volkl RTM 84 UVO. Le pied à Mach 2 sur les pistes.

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Elan Spectrum 95 Carbon (2016)

Message par nob » 22 février 2016, 08:33

Ratrack a écrit :Bon ben... Ça y est j'ai décidé ! Ce sera des Völkl Mantra avec des Marker Baron.[...}
Super. C'est Noël en Février ? Sans indiscrétion, de combien as tu allégé ton cochon pour ce petit bijou ?
Ratrack a écrit :[...]100 au patin était ma limite haute pour pouvoir continuer à jouer aussi sur les pistes[...]
Je m'amuse étonnamment bien avec mes Soul 7 (106 au patin) sur piste. De ce que j'ai pu lire, le Soul est moins performant, mais aussi moins exigeant que le Mantra pour des utilisations assez similaires. Compte tenu de mon petit physique et des progrès que j'ai encore à faire en termes d'engagement dans les champs de neige trafollée et dans les parties pentues et pas larges, je ne regrette pas mon choix, même si c'est sans doute dans ces domaines que le Soul est très inférieur au Mantra.
Ratrack a écrit :[...]Test des "monstres" début Avril à Chamonix sur et surtout hors piste avec une vallée blanche au programme.[...]
Avec ton gros physique de jeune premier, tu devrais te faire plaisir :wink:

Si on se croise à La Plagne, je ferais bien volontiers un switch avec toi pour faire une comparaison in situ. J'ai pas vu beaucoup de Mantras chez les loueurs :roll:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: RE: Re: Elan Spectrum 95 Carbon (2016)

Message par Ratrack » 22 février 2016, 09:10

nob a écrit :
Ratrack a écrit :Bon ben... Ça y est j'ai décidé ! Ce sera des Völkl Mantra avec des Marker Baron.[...}
Super. C'est Noël en Février ? Sans indiscrétion, de combien as tu allégé ton cochon pour ce petit bijou ?
Ratrack a écrit :[...]100 au patin était ma limite haute pour pouvoir continuer à jouer aussi sur les pistes[...]
Je m'amuse étonnamment bien avec mes Soul 7 (106 au patin) sur piste. De ce que j'ai pu lire, le Soul est moins performant, mais aussi moins exigeant que le Mantra pour des utilisations assez similaires. Compte tenu de mon petit physique et des progrès que j'ai encore à faire en termes d'engagement dans les champs de neige trafollée et dans les parties pentues et pas larges, je ne regrette pas mon choix, même si c'est sans doute dans ces domaines que le Soul est très inférieur au Mantra.
Ratrack a écrit :[...]Test des "monstres" début Avril à Chamonix sur et surtout hors piste avec une vallée blanche au programme.[...]
Avec ton gros physique de jeune premier, tu devrais te faire plaisir :wink:

Si on se croise à La Plagne, je ferais bien volontiers un switch avec toi pour faire une comparaison in situ. J'ai pas vu beaucoup de Mantras chez les loueurs :roll:
1°) Merci pour le compliment, c'est trop d'honneur. ;-)

2°) Pas de problème pour le switch à la première occasion. Chez les loueurs non plus je n'en ai jamais vu (trop spécifique ou trop cher, ou pas de clients pour ca ???)

In Spatula Veritas
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
IanSmith
2e Etoile
Messages : 231
Enregistré le : 23 novembre 2011, 14:56
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Les plus belles montagnes du monde de la France !

Re: Elan Spectrum 95 Carbon (2016)

Message par IanSmith » 22 février 2016, 09:51

Tu es resté sur les Baron en fixation ?
Pourquoi pas les F10 pour gagner en poids (env. 700gr)? Ce n'est pas négligeable et ça fera parfois la différence entre "oh non, je vais pas me faire 200m de D+ avec les enclumes" et "bon, allez j'y go, 200m c'est vite monté"... si tu veux rester sur de la fix de rando "alpine".

J'ai un peu tout le panel en fixations de rando ... de la Marker Duke monté sur des K2 Hellbents (mode enclume), Plum Yak sur les BC Atris , Plum Guide sur des Alticham 85 pour la rando/alpi et de ATK Race RT sur des Movement Random pour faire péter le cardio... et le poids devient vite un facteur de décision pour rajouter une grimpette...

Comme dit le vieux sage bougon, il faut bien réfléchir à ton achat. investir dans du matos de rando (fix, peaux, couteaux? chaussures adaptées?) ... si c'est pour hésiter à chaque fois parce que les skis sont trop lourds, les pompes inadaptées à la montée et qu'en plus personne ne t'a montré les 2-3 trucs à savoir pour moins lutter ... c'est dommage (oui, ça sent le vécu! :))

Mais comme tu as déjà commandé, tu y repenseras quand tu sueras dans les prochaines grimpettes en te disant "Mais pourquoi j'ai pas pris des skis carbone à 65 au patin avec des Plum Race 99 et des chaussures Pierre Gignoux... !!" :mrgreen:
Quelques vidéos de ski de La Plagne et d'ailleurs: https://www.youtube.com/playlist?list=P ... yzRwLoPTOG :)

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Elan Spectrum 95 Carbon (2016)

Message par Ratrack » 22 février 2016, 10:08

Excuse nob, je n'avais pas vu ta question sur le cochon... 714 € tout compris (fix incluses et montées). Ce qui fait monter la note ce sont clairement les fix.
Concernant le Soul 7, je les ai testés et je les ai trouvés trop souples (mais je suis un peu lourd comme Gandalf l'a très justement remarqué dans un post précédent) et j'ai des appuis parfois très marqués. J'ai avais aussi discuté avec JFA, mais il était encore "lesté" à l'époque. Je voudrais bien savoir ce qu'il en est cette année au niveau sensations ? je pourrai comparer une fois les Mantra essayés, mais je ne sais pas s'ils sont si exigents que ça par rapport au Soul 7 ? A voir...

@IamSmith, ouais je suis resté sur les Baron et oui je sais que c'est plus lourd, mais pour l'instant je ne ferai que de la petite marche d'approche pépère, pas plus d'une heure je pense.
Le vieux sage bougon c'est qui ? Parce que si c'est celui auquel je pense, au final il n'est pas si vieux que ça et pas si bougon non plus. Bon, il a son petit caractère mais comme on dirait dans la belle province, il n'est pas si pire que ça.

In Spatula Veritas
Modifié en dernier par Ratrack le 22 février 2016, 10:44, modifié 1 fois.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
IanSmith
2e Etoile
Messages : 231
Enregistré le : 23 novembre 2011, 14:56
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Les plus belles montagnes du monde de la France !

Re: Elan Spectrum 95 Carbon (2016)

Message par IanSmith » 22 février 2016, 10:42

Ratrack a écrit : @IamSmith, ouais je suis resté sur les Baron et oui je sais que c'est plus lourd, mais pour l'instant je ne ferai que de la petite marche d'approche pépère, pas plus d'une heure je pense.
Une heure ça peut faire entre 50m et 1000m de dénivelé :mrgreen:

C'est long, très long quand tu luttes contre ton matos ... et au final, tu ne fais pas tant de descentes de cinéma que ça, puisque tu en as marre de subir tes montées...et là on ne parle que des fix' ... mais avec des chaussures de 3kg et un débattement de 20° tu vas en rajouter une couche ... et puis tes peaux vont boter ... et tu arriveras en haut de la pente le cardio à 200, deshydraté et les cuisses cramées, juste bon à descendre en mode "à l'arrache" ... Y'a pas à dire, la rando c'est super! +JM
Quelques vidéos de ski de La Plagne et d'ailleurs: https://www.youtube.com/playlist?list=P ... yzRwLoPTOG :)

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Elan Spectrum 95 Carbon (2016)

Message par Ratrack » 22 février 2016, 11:01

IanSmith a écrit :
Ratrack a écrit : @IamSmith, ouais je suis resté sur les Baron et oui je sais que c'est plus lourd, mais pour l'instant je ne ferai que de la petite marche d'approche pépère, pas plus d'une heure je pense.
Une heure ça peut faire entre 50m et 1000m de dénivelé :mrgreen:

C'est long, très long quand tu luttes contre ton matos ... et au final, tu ne fais pas tant de descentes de cinéma que ça, puisque tu en as marre de subir tes montées...et là on ne parle que des fix' ... mais avec des chaussures de 3kg et un débattement de 20° tu vas en rajouter une couche ... et puis tes peaux vont boter ... et tu arriveras en haut de la pente le cardio à 200, deshydraté et les cuisses cramées, juste bon à descendre en mode "à l'arrache" ... Y'a pas à dire, la rando c'est super! +JM
Purée c'est génial, exactement un truc pour moi ça !!! :lol:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Elan Spectrum 95 Carbon (2016)

Message par Carambole » 22 février 2016, 14:17

Le vieux bougon il attend un feed back "honnête" dans un an !

Parce que un ski à tout faire un peu lourd en 100 au patin ca n'existe pas sauf à passer son temps à faire des courbes de super g sur la piste et à laisser 99,99% du temps les fix en position ski :lol:

Ceci étant le Mantra devrait te faire un bon polyvalent HP (certainement plus exigeant qu'un soul 7 mais aussi plus performant) c'est un premier pas :wink:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: RE: Re: Elan Spectrum 95 Carbon (2016)

Message par Ratrack » 22 février 2016, 15:36

Carambole a écrit :Le vieux bougon il attend un feed back "honnête" dans un an !

Parce que un ski à tout faire un peu lourd en 100 au patin ca n'existe pas sauf à passer son temps à faire des courbes de super g sur la piste et à laisser 99,99% du temps les fix en position ski Image

Ceci étant le Mantra devrait te faire un bon polyvalent HP (certainement plus exigeant qu'un soul 7 mais aussi plus performant) c'est un premier pas :wink:
Bon finalement je vais peut être revoir mon opinion... T'es peut-être un peu grognon au final... Image
Je ferai un premier retour en Avril.

In Spatula Veritas
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Elan Spectrum 95 Carbon (2016)

Message par Ratrack » 23 février 2016, 21:39

Je viens de recevoir les Mantra et ma première impression est la légèreté, et pourtant les fix alourdissent un peu le tout.
Test début Avril sur Chamonix...

Edit du 24/02 : Le Mantra est vraiment un ski Full rocker (pas très prononcé cependant), les deux skis sont collés l'un à l'autre lorsqu'ils sont face à face... ça va me changer le ski, je le sens... :-)

In Spatula Veritas
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Elan Spectrum 95 Carbon (2016)

Message par Malko » 28 février 2016, 08:30

Toi qui aime bien l'accent canadien :wink: voici un test du mantra de nos amis d'outre atlantique.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: RE: Re: Elan Spectrum 95 Carbon (2016)

Message par Ratrack » 28 février 2016, 09:44

Malko a écrit :Toi qui aime bien l'accent canadien :wink: voici un test du mantra de nos amis d'outre atlantique.
Je les ai déjà toutes regardées depuis un moment. Son commentaire à aussi contribué à mon choix. Image

In Spatula Veritas
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Elan Spectrum 95 Carbon (2016)

Message par Malko » 28 février 2016, 10:10

Toi, t'es tombé amoureux. L'attente va être longue.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: RE: Re: Elan Spectrum 95 Carbon (2016)

Message par Ratrack » 28 février 2016, 10:19

Malko a écrit :Toi, t'es tombé amoureux. L'attente va être longue. ImageImage
Ben ça me démange un peu toute l'année en fait, et c'est vrai que je suis un peu comme un gamin qui attend Noël, là tout de suite. Image
[img]
uploadfromtaptalk1456651102934.jpg
[/img]

In Spatula Veritas
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Elan Spectrum 95 Carbon (2016)

Message par Malko » 28 février 2016, 10:21

Tu les as déjà customisés!!

JFA
Chamois
Messages : 1896
Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000

Re: Elan Spectrum 95 Carbon (2016)

Message par JFA » 28 février 2016, 12:38

Il faudrait changer le titre du sujet car rien à voir avec les ELAN. :mrgreen:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Elan Spectrum 95 Carbon (2016)

Message par Ratrack » 28 février 2016, 13:31

Ben je crois que je ne peux pas le faire (suis pas chef). ;-)

In Spatula Veritas
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Elan Spectrum 95 Carbon (2016)

Message par Mick » 29 février 2016, 21:38

Ratrack a écrit :Ben je crois que je ne peux pas le faire (suis pas chef). ;-)
Pour le coup, comme tu en es l'auteur, il te suffit d'éditer le titre dans le 1er message du topic :wink:

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Elan Spectrum 95 Carbon (2016)

Message par Malko » 29 février 2016, 21:45

Allez Ratrack, au boulot! Fais pêter le Mantra! :lol:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Völkl Mantra 2016

Message par Ratrack » 1 mars 2016, 11:35

Malko a écrit :As-tu essayé cette tuerie?
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Völkl Mantra 2016

Message par Ratrack » 1 mars 2016, 11:36

Malko a écrit :Allez Ratrack, au boulot! Fais pêter le Mantra! :lol:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Völkl Mantra 2016

Message par Ratrack » 1 mars 2016, 11:36

[quote="Malko"]Allez Ratrack, au boulot! Fais pêter le Mantra! :lol:[/quote
C'est parti !]
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Völkl Mantra 2016

Message par Ratrack » 28 avril 2016, 12:08

Retour sur expérience suite à ma semaine sur Chamonix pour "baptiser" mes Mantra 2016.

Conditions de neige : collante, sablonneuse, printemps, croûtée, souple (pas beaucoup)... pour la poudreuse faudra que j'attende la saison prochaine.

Sur piste : Hyper stable à grande vitesse, grandes ou petites courbes peu importe, il avance et écrase toute irrégularité qui aurait l'audace de lui faire face. Je n'ai pas ressenti (mais vraiment jamais) les 100 au patin comme un problème et sa maniabilité m'a vraiment étonné. Dans les bosses il est bien moins à l'aise que d'autres skis que j'au pu tester et il faut faire plus d'efforts pour les négocier, mais je m'y attendais vu leur rigidité (même si ce ne sont pas des barres à mine). Le full rocker est un peu déroutant au départ mais on s'y fait très vite, l'affaire d'une paire d'heure et c'était bon. J'ai essayé le carving ça envoie bien aussi, mais là on va vite à prendre de la vitesse (il ne demande que ça) et du coup faut vraiment que ce soit le skieur qui pilote et pas l'inverse.

Hors Piste : Ben... pareil que sur piste, un vrai bonheur ! J'ai eu l'occasion très brève d'avoir de la neige un peu souple et non tracée et c'était juste divin au niveau sensations, sinon c'était de la neige trafolée et transormée qui plus est. Dans ces conditions aussi aucun problème. Dans la croûtée j'en ai un peu bavé mais je pense que c'est moi la cause (mauvaise position).

Portage : Avec les fixations ils sont un peu lourd (mais pas plus que des Rossigol Sin7, voir moins) et avec un minimum de condition physique ça le fait sans problème.

J'étais quand même dubitatif quant à sa polyvalence et j'avais tort. C'est un ski à tout faire ou presque. Certe il nécessite un minimum de cuisse et de technique pour le piloter mais comme il n'est pas destiné aux débutants c'est un pré-req que tout utilisateur est sensé posséder. En tout cas j'ai passé 6 journées dessus sans jamais fatiguer et à la limite j'ai plus peiné quand j'étais dessous (à voir dans la prochaine vidéo :lol: ).

Voilu !
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Völkl Mantra 2016

Message par Carambole » 28 avril 2016, 12:17

Mouais, le cambre plat ne t'a pas gêné ?

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: RE: Re: Völkl Mantra 2016

Message par Ratrack » 28 avril 2016, 13:07

Carambole a écrit :Mouais, le cambre plat ne t'a pas gêné ?
Que nenni... Et j'en suis le premier surpris.

In Spatula Veritas
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Völkl Mantra 2016

Message par Malko » 28 avril 2016, 13:50

Je suis content pour toi.
Le Mantra est un ski fabuleux et quand tu as les cuisses et les abdominaux pour le mener, tu as de quoi de faire plaisir, partout, même en bosses.

Répondre