Gants de ski

Tout ce qui touche au matériel (infos, test ...)
Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Gants de ski

Message par le_capitaine » 16 janvier 2016, 09:44

Merci pour le conseil ! On va essayer...
Je crois que je vais acheter un truc comme celui-là :
http://www.amazon.fr/SKEASY-Porte-solut ... B01ABW0BCS
Le mouvement de pince étant un poil compliqué pour moi...
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Gants de ski

Message par Ratrack » 16 janvier 2016, 10:14

Et tu vas te servir de ça sur les pistes ? ;-)

In Spatula Veritas
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Gants de ski

Message par le_capitaine » 16 janvier 2016, 10:16

Non... Of course...
Juste pour limiter la casse dans la station, parking...
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Gants de ski

Message par le_capitaine » 3 octobre 2016, 20:55

Question sur l'imperméabilisation des gants en cuir.
J'ai ce modèle de gants :
http://www.ekosport.fr/black-diamond-sq ... 0wodYFIJmQ
Faites-vous quelque chose pour réimperméabiliser les parties en cuir de vos ?gants ? Ou bien les laissez-vous comme cela d'une saison à l'autre ?
Pour les partie en gore Tex on ne pose évidemment pas la question.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Gants de ski

Message par Carambole » 4 octobre 2016, 09:14

La membrane goretex couvre l'ensemble du gant. Donc imperméabiliser le cuir c'est surtout pour éviter de le détremper pas vraiment pour imperméabiliser le gant.

Perso j'utilise ce produit Nikwax ( http://www.rayonrando.com/semelles-et-e ... ather.html ) que tu trouves généralement assez facilement et plus particulièrement au vieux campeur. J'en suis très content. Je l'applique au moins 3-4 fois par saison (mais naturellement ça dépend de ta fréquence d'utilisation et des conditions que tu rencontres)

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Gants de ski

Message par le_capitaine » 4 octobre 2016, 11:10

Carambole a écrit :La membrane goretex couvre l'ensemble du gant. Donc imperméabiliser le cuir c'est surtout pour éviter de le détremper pas vraiment pour imperméabiliser le gant.

Perso j'utilise ce produit Nikwax ( http://www.rayonrando.com/semelles-et-e ... ather.html ) que tu trouves généralement assez facilement et plus particulièrement au vieux campeur. J'en suis très content. Je l'applique au moins 3-4 fois par saison (mais naturellement ça dépend de ta fréquence d'utilisation et des conditions que tu rencontres)
Merci pour le tuyau !
Je vais essayer ce truc.
L'année dernière ils étaient effectivement détrempés ce qui est assez désagréable (et accessoirement froid...).
Faut dire que j'ai passé la plupart de mon temps sous les averses de neige, ce contre quoi on ne peut en aucune manière lutter.
A mon avis, le cuir a dû prendre une claque, une couche protectrice ne peut que lui faire du bien.
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Gants de ski

Message par Ratrack » 7 octobre 2016, 10:21

Personnellement j'évite le cuir à cause de ça... et du coup même en cas d'averse (neige/pluie) les gants sont beaucoup moins détrempés et pas froid au mains. :D J'ai une paire avec manchettes longues pour les grands froids (Racer) et une paire de manchettes courtes (Black Diamond) pour les temps plus cléments (et celle-là à du cuir justement) et je laisse la membrane GoreTex faire son office sans plus d'artifice car je transpire pas mal et je crains de bloquer le processus en cas de "waxage".
Mais bon je skie beaucoup, beaucoup, beaucoup moins que Carambole et surtout mes spots sont bien moins variés que les siens. :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Gants de ski

Message par le_capitaine » 10 octobre 2016, 11:54

Ratrack a écrit : je laisse la membrane GoreTex faire son office sans plus d'artifice car je transpire pas mal et je crains de bloquer le processus en cas de "waxage".
C'est ce qui me faisait peur car je suis dans le même cas, mais le produit indiqué par Carambole ne compromet pas (selon le fabricant... ;) ) la "respirabilité" du cuir.
A vue de nez, je pense qu'il doit s'agir d'un truc qui joue plus sur la déperlance que sur la porosité à proprement parler mais je peux me tromper.

Ceci étant, j'ai aussi une paire de gants en matière synthétique...
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Gants de ski

Message par Ratrack » 11 octobre 2016, 10:27

le_capitaine a écrit :
Ratrack a écrit : je laisse la membrane GoreTex faire son office sans plus d'artifice car je transpire pas mal et je crains de bloquer le processus en cas de "waxage".
C'est ce qui me faisait peur car je suis dans le même cas, mais le produit indiqué par Carambole ne compromet pas (selon le fabricant... ;) ) la "respirabilité" du cuir.
A vue de nez, je pense qu'il doit s'agir d'un truc qui joue plus sur la déperlance que sur la porosité à proprement parler mais je peux me tromper.

Ceci étant, j'ai aussi une paire de gants en matière synthétique...
Pour ce qui est du matériel si c'est validé par Carambole, et vu qu'il sollicite pas mal son matos, on peut lui faire confiance et son conseil est souvent judicieux. Bon... j'avoue parfois ne pas suivre l'avis éclairé du "Grand Maître de l'Ordre" mais c'est mon côté rebelle qui ne peut s'empêcher de se manifester (de temps en temps). :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Gants de ski

Message par Carambole » 11 octobre 2016, 13:12

Tu ne fayoterais pas un peu là ??? :lol:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Gants de ski

Message par Ratrack » 11 octobre 2016, 21:05

Moi fayoter ? Jamais ! Tout au plus aurais-je fait preuve d'une légère pointe d'obséquiosité, et encore...
J'ai l'impression que les majuscules à "Grand Maitre" étaient de trop.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Répondre