Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Tout ce qui touche au matériel (infos, test ...)
Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Malko » 7 décembre 2015, 18:06

nob a écrit :
Malko a écrit :Par curiosité, tu mets tes carres à combien? (88,87,86...?)
Excellente remarque de l'ami Malko qui en connait lui aussi un rayon (et qui fait peut être du vélo).

88 sur le ski de slalom et 90 sur le ski de piste. Mais même avec le rocker et cet affutage, le ski de slalom nécessite un effort plus important pour prendre de l'angle.

L'affutage à 88 sur le ski de piste, je n'y pense même pas compte tenu de l'usure résultante.
Effectivement je fais aussi du vélo... :wink:
Pour mes skis, voila ce que je fais:
- slalom : 88 avec un tombé de carre de 1 soit 87
- géant : 89 avec carre tombée de 0.5 soit 88,5
- piste/freeride : 90 (avec une pierre diamantée dans la poche au cas où un caillou traverse la piste en affleurement ou joue le méchant "aile de requin"!)
Et toujours penser à désaffuter vers la spatule et le talon quand il est passé à la machine chez le commerçant (chose qui n'est pas toujours faite... :( )

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par nob » 7 décembre 2015, 18:12

Benjac62 a écrit :Je ski avec avec un modele femme fis en 155 donc ça ne me dérange pas pour faire da la piste voir du hors piste ... Ils sont assez légés par rapport aux modèles hommes avec lesquels je n'arrive pas a faire 3 virages ;)
Donc je partais sur l'option d'acheter une paire de Fis 155 rossignol élite ST modèle 2015 (en test) mais les prix restent assez élevés ... Donc je me suis orienté vers l'alternative du ski vendu comme "ski de compétition" et pas homologué Fis donc bcp moins cher mais j'ai bien compris que la qualité en terme d'accroche était nettement inférieure. Malgré cela les gammes "compétition" vendues dans le commerce proposent de très bons skis mais ça fait 5ans que je ski avec une paire exceptionnelle radical S Wc Fis modèle 2010 et je ne me vois pas trop redescendre en gamme. :D J'ai peur d'être déçu en fait ..
Si tu enchaines de la petite courbe toute la journée, tu seras déçu par le modèle grand public. Le modèle FIS proposé en 2013, 2014 et 2015 était une révolution par rapport aux précédents (rocker / composition).
Benjac62 a écrit :Après tu as la solution d'acheter une paire Fis en junior ... Le pb est qu'en slalom, les tailles s'arrêtent a 150 et je mesure 1m75 donc ça devient petit. Par contre je ne pèse que 50kg donc un ski junior c'est parfait pour moi. J'ai acheté il y a 2 ans une paire d'atomic redster Fis géant en 165 junior et j'en suis très content mais on sent comme même une nette différence entre les skis adultes et juniors.
Pour le coup, le ski génial en géant pour des vieux comme moi (178, 65) c'est le FIS MASTER qui existe en 172. Je n'ai jamais chaussé de skis juniors, mais quand je vois la difficulté qu'il y a à trouver chez rossignol des skis de course pour des gamins aux mensurations de crevette, je me dis que le ski junior ne doit pas être la solution pour toi chez Rossignol.
Benjac62 a écrit :Il est vrai que je ne fais que 1 a 2 compet' par an a Montalbert et Belle Plagne mais en dehors des stades, je suis a 80% du temps en carving en train d'attaquer ( :mrgreen: ) et 20% a me balader et prendre des hors pistes ...
Tu parles de confort et je te comprends tout a fait sur cette question mais les 155 me permettent de ne pas trop souffrir :P Bon je rentre le soir, j'ai les cuisses en feu mais un bon bain chaud, un apéro et les douleurs sont oubliées :P
Quand je parle de confort, c'est pour te situer ma pratique du ski. Sur piste, je suis plutôt cool et je n'ai pas envie de souffrir. Quand je veux faire du ski foncier, je prends mes skis de géant. Pour la pratique piste entre amis, mon ski de prédilection est un bon ski de piste plutôt typé moyenne grande courbe. J'ai un Zenith Z82TI en fin de vie et je ne sais pas par quoi je vais le remplacer.
Benjac62 a écrit :Donc toi tu me conseil les skis grand public. Je vais encore réfléchir un peu, mais en tous cas merci de tes conseils
C'est en fait très difficile de conseiller les autres quand on connait mal leur pratique. Le ski de piste est un très bon ski facile et performant. Ce n'est pas à mon sens un ski qui offre le rendement et la précision du ski FIS. A toi maintenant :)
Benjac62 a écrit :et petite question aurais-tu une adresse, un site internet ou l'on peut trouver des skis d'ocas' (de préférence Fis) ??
Étant pas mal sponsorisé par Rossignol, je m'intéresse peu aux bons plans skis. J'avais surtout noté, les dernières fois où je m'y suis intéressé que la période avril mai était idéale pour trouver des super offres (jusqu'à 60% de réduc).

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par nob » 7 décembre 2015, 18:15

Malko a écrit :[...]- slalom : 88 avec un tombé de carre de 1 soit 87[...]
J'ai jamais essayé. Déjà qu'à 88 je trouve qu'on use vite, qu'est-ce que ça doit être à 87 avec le léger "arrondi" !
Modifié en dernier par nob le 7 décembre 2015, 18:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par nob » 7 décembre 2015, 18:19

Malko a écrit :Et toujours penser à désaffuter vers la spatule et le talon quand il est passé à la machine chez le commerçant (chose qui n'est pas toujours faite... :( )
Pas de ça chez mon skiman... le meilleur de La Plagne je vous dit :)

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Malko » 7 décembre 2015, 18:20

nob a écrit :
Malko a écrit :[...]- slalom : 88 avec un tombé de carre de 1 soit 87[...]
J'ai jamais essayé. Déjà qu'à 88 je trouve qu'on use vite, qu'est-ce que ça doit être à 87 avec le léger "arrondi" !
C'est pour ça que je ne les sors jamais sur piste, trop fragiles, mais quelle accroche!!

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Malko » 7 décembre 2015, 18:21

nob a écrit :
Malko a écrit :Et toujours penser à désaffuter vers la spatule et le talon quand il est passé à la machine chez le commerçant (chose qui n'est pas toujours faite... :( )
Pas de ça chez mon skiman... le meilleur de La Plagne je vous dit :)
Le mien aussi fait bien les choses; mais c'est pour ceux qui trouvent que ça va droit quand ça sort du magasin!! il manque un truc... :wink:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Carambole » 7 décembre 2015, 19:59

Malko a écrit : Et toujours penser à désaffuter vers la spatule et le talon quand il est passé à la machine chez le commerçant (chose qui n'est pas toujours faite... :( )
Hum !

Casser les carres en spatule et talon ça ne se fait vraiment plus surtout sur des skis de slalom. A l'extrême limite sur des skis de géant sur tu veux les rendre plus faciles (et c'est presque dommage)

retirer le fil, et sur toute la longueur, si il y a eu un affutage à la bande oui, mais ça se fait en passant une pierre à la main pour améliorer encore l'affutage. Désaffuter clairement pas.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Malko » 7 décembre 2015, 20:51

Carambole a écrit :
Malko a écrit : Et toujours penser à désaffuter vers la spatule et le talon quand il est passé à la machine chez le commerçant (chose qui n'est pas toujours faite... :( )
Hum !

Casser les carres en spatule et talon ça ne se fait vraiment plus surtout sur des skis de slalom. A l'extrême limite sur des skis de géant sur tu veux les rendre plus faciles (et c'est presque dommage)

retirer le fil, et sur toute la longueur, si il y a eu un affutage à la bande oui, mais ça se fait en passant une pierre à la main pour améliorer encore l'affutage. Désaffuter clairement pas.
Cette volonté maladive de toujours vouloir contredire ce que j'avance relève de la psychiatrie! :lol: Serais-tu atteint de schizophrénie?

Pour bien te montrer que ce que je dis ce ne sont pas des conneries (comme tu le sous-entends), je t'invite à la lecture de ce document.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Carambole » 7 décembre 2015, 21:13

Demande à Nob ce qu'il en pense !

Et te contredire je m'en tamponne le coquillard parce qu'autrement je pourrais le faire en quasi permanence :)

Simplement quand tu donnes un conseil plus que moyen , parce que désaffuter spatule et talon sur un ski de slalom .... ensuite tu vas certainement nous parler du coup de gomme :mrgreen: , ben vi je corrige !

Mais pour le reste pas de problème hein :)

Par ailleurs il y a un gars qui à longueur de temps nous explique qu'il dit ce qu'il a envie de dire et blah blah et blah blah ben nous y sommes :) :) :)


J'oubliais :

Image

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par nob » 7 décembre 2015, 21:26

Carambole a écrit :Demande à Nob ce qu'il en pense [...]
Euh Joker ! Nob il veut pas d'ennui avec la police du web :mrgreen: Donc profil bas et faux cul : je ne sais pas, je vais demander à mon skiman préféré et je vous dirais :wink:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Carambole » 7 décembre 2015, 21:34

Hum un faux cul qui met le futur quand il faut mettre le conditionnel et le conditionnel quand il faut mettre le futur ! :) :) :)

Donne une réponse en MP à Benjac ;)

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Malko » 8 décembre 2015, 07:37

Carambole a écrit :...

Simplement quand tu donnes un conseil plus que moyen , parce que désaffuter spatule et talon sur un ski de slalom .... ensuite tu vas certainement nous parler du coup de gomme :mrgreen: , ben vi je corrige !
...
Si te ne veux pas désaffuter, c'est ton problème. :mrgreen:
Moi je donne un conseil, ensuite chacun fait comme il veut. Mais en faisant comme je l'indique (c'est recommandé dans beaucoup de clubs), l'entrée de courbe est facilitée, comme la sortie.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Carambole » 8 décembre 2015, 08:05

Tu as vraiment du mal ! :) :) :)

Mais ok pas de pb avec moi : tu as entièrement raison Image

Allez bonne journée.

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par nob » 8 décembre 2015, 17:04

Amis Carambole et Malko : je vous propose de régler ce léger différent en duel à Noël à La Plagne.

Les armes : pierre-feuille-ciseau du chifou-mi
L'arbitre : nob
Réservation et paiement des places pour assister au duel : contacter nob en MP qui encaissera :mrgreen:

Image

Avis aux protagonistes : entrainez-vous en suivant les conseils donnés ici.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Carambole » 8 décembre 2015, 19:32

Quel différent ?

J'ai bien volontiers admis qu'il avait entièrement raison !

Mais dommage je regrette vraiment d'être au fin fonds de la Maurienne à aller chercher la neige pour les fêtes, ça m'aurait fait plaisir de le rencontrer pour prendre un verre.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Malko » 8 décembre 2015, 19:56

Serais-tu revenu à de meilleures dispositions, toi qui as toujours refusé les invitations que je t'ai lancées pour discuter?

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Carambole » 8 décembre 2015, 23:19

Pour discuter de quoi ?

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Malko » 9 décembre 2015, 07:48

Aurais-tu besoin de sujets? Pourtant, ils ne manquent pas...
Mais non, tu renvoies la question car tu préfères rester caché derrière ton clavier. :mrgreen:
Alors restes-y.

Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Carambole » 9 décembre 2015, 08:02

Chui déçu, mais déçu !

C'est rigolo que tu sois toujours dans l'évaluation mais bon c'est une première étape cette reconnaissance !

Maintenant tu répètes après moi "oui effectivement j'ai dit une connerie et la préparation des skis dont j'ai parlé n'est plus d'actualité et date du temps, éloigné, où je faisais de la "compète (ah oui quand même ! )" et nous n'en parlons plus.

Sympa de voir que "tu reviens à de meilleurs dispositions" :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Carambole le 9 décembre 2015, 14:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par nob » 9 décembre 2015, 14:02

Carambole a écrit :Chui déçu, mais déçu ![...]
Tu te prends pour Alain Chabat (vidéo cliquable) ?
Image

Répondre