Rossignol 83 tpx ?

Tout ce qui touche au matériel (infos, test ...)
Répondre
Celfer27
Messages : 1
Enregistré le : 19 décembre 2014, 09:35
Quelle station fréquentez-vous ? : les Saisies

Rossignol 83 tpx ?

Message par Celfer27 » 19 décembre 2014, 09:48

:D Bonjour,
J'aimerai acheter mes skis, j'ai un niveau intermédiaire....Descente de rouges, mais des noires choisies et descente cool ! je fais 1.73m et 67kg. J'aime bien les bords de pistes et les rejoindre en coupant quand le relief est cool.... je me pose la question de choisir un ski piste ou un 80-20 ?
j'ai entendu du bien du rossignol 83 tpx mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau car je n'ai jamais skié avec un ski large ?
Qu'en pensez vous ? :roll:
Merci

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Rossignol 83 tpx ?

Message par Ratrack » 19 décembre 2014, 16:26

Celfer27 a écrit ::D Bonjour,
J'aimerai acheter mes skis, j'ai un niveau intermédiaire....Descente de rouges, mais des noires choisies et descente cool ! je fais 1.73m et 67kg. J'aime bien les bords de pistes et les rejoindre en coupant quand le relief est cool.... je me pose la question de choisir un ski piste ou un 80-20 ?
j'ai entendu du bien du rossignol 83 tpx mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau car je n'ai jamais skié avec un ski large ?
Qu'en pensez vous ? :roll:
Merci
Bon... Je ne suis pas le plus expérimenté dans ce domaine (certains "anciens" sur ce forum ont une plus longue expérience que moi sur ce sujet :wink: ) mais je vais quand même te proposer mon aide. Le mieux est d' essayer avant d'acheter. Donc si tu le peux loue la paire de ski de tes rèves pour une journée, histoire de voire comment tu sens dessus.
Après, si tu ne fais que de la piste et un peu de bord de piste, que tu ne skies pas toutes neiges, tous terrains, l'utilité d'un ski "large'" reste à établir. Pour le rester un ski 80/20 n'est jamais, à ma connaissance, "large". :P

PS : "Large" n'a pas la même signification pour tous, par exemple le 83 TPX (donc 83mm au patin) n'est pas large pour moi, ce serait même plutôt étroit. :wink: Cela dit c'est ski "passe-partout" que tu peux très bien utiliser compte tenu de ton niveau.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Rossignol 83 tpx ?

Message par le_capitaine » 19 décembre 2014, 19:44

Salut !
Premier truc, je ne suis pas un grand skieur, je suis débutant (classe 3 ESF).
1m77, 92 Kg.

J'ai eu ces skis en loc l'année dernière.

Programme 70% piste 30% HP.
Je les ai trouvés assez lourds et fatigants, ne tournent pas facilement (il faut vraiment taper dedans) et pas très ludiques. Après, c'est super perso je crois ce genre de trucs. J'ai eu des Head Intégrale 007 qui étaient beaucoup plus marrant et sécurisant sur piste mais moins à l'aise HP...

Maintenant, il faut essayer !!!
À ce que j'ai lu, c'est quand même une valeur sûre en all mountain.

Chacun DOIT se faire son opinion, c'est sans doute la meilleure réponse...
Modifié en dernier par le_capitaine le 20 décembre 2014, 15:09, modifié 1 fois.
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

polos_bss
2e Etoile
Messages : 130
Enregistré le : 3 janvier 2013, 18:50
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Entre le 93, le 72 et le 73

Re: Rossignol 83 tpx ?

Message par polos_bss » 20 décembre 2014, 12:00

Perso je les ai skié plusieurs fois et je les ai trouvé très chouettes à skier. Par contre à me souvenir ils sont lourds et puissants donc les jambes pas sportives peuvent subire en fin de longue journée.

C'est quand même un ski assez facile et il ne faut pas avoir peur de la largeur.

La collection Rossignol à changé ils ont maintenant un 84 dans la même gamme Expérience mais pas testé.

Perso moi ce sont les E 88 qui me plaisent le plus.
En attendant la neige!

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Rossignol 83 tpx ?

Message par le_capitaine » 20 décembre 2014, 15:08

polos_bss a écrit :Par contre à me souvenir ils sont lourds et puissants donc les jambes pas sportives peuvent subire en fin de longue journée.
Tout à fait d'accord. Ils m'ont beaucoup tiré sur les papattes...
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Re: Rossignol 83 tpx ?

Message par Tuispserv » 20 décembre 2014, 20:28

ce qui est sûr que la largeur 83 c'est bientôt inférieur à la moyenne des skis pistes. Donc cette largeur ne peut pas poser problème. Par contre, il faut être attentif au poids : un ski lourd même performant c'est ... lourd à moins d'être un champion - et encore : le poids apporte peu aux skis modernes. ;)
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Rossignol 83 tpx ?

Message par le_capitaine » 21 décembre 2014, 10:39

Et quand on dit lourd, ils sont lourds de chez lourds.
Cela en est même pénible quand on prend la cabine ou qu'il faut remonter à pied quelque part...
Je ne sais pas si je le reprendrai tellement ils m'ont coupé les pattes.
L'année dernière : cours tous les matins, il y a des après-midi où je n'ai pas skié à cause de la fatigue...
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Rossignol 83 tpx ?

Message par Ratrack » 21 décembre 2014, 10:46

le_capitaine a écrit :Et quand on dit lourd, ils sont lourds de chez lourds.
Cela en est même pénible quand on prend la cabine ou qu'il faut remonter à pied quelque part...
Je ne sais pas si je le reprendrai tellement ils m'ont coupé les pattes.
L'année dernière : cours tous les matins, il y a des après-midi où je n'ai pas skié à cause de la fatigue...
Mais... et la musculation alors ! :wink: :wink: :wink: :wink:
Blague à part c'est vrai, et c'est souvent le cas chez Rossignol. Dans ce genre de ski j'ai testé une année les Scott Mission (2012 / cotes 128-89-115) et ces skis passent partout (poudre, piste, trafolle, etc), sont plutôt tolérants et surtout pas très lourd. Je me suis vraiment amusé avec, et surtout onne sent pas du tout les 89mm sous le pied.
Si je devais acheter je prendrais ceux-là (même d'occasion).
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Rossignol 83 tpx ?

Message par le_capitaine » 21 décembre 2014, 14:43

;) lol
Je l'ai dit au départ : pas un grand skieur, et d'ailleurs plus généralement pas sportif pour un rond...
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

polos_bss
2e Etoile
Messages : 130
Enregistré le : 3 janvier 2013, 18:50
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Entre le 93, le 72 et le 73

Re: Rossignol 83 tpx ?

Message par polos_bss » 21 décembre 2014, 17:31

J'ai l'impression d'avoir lancé un débat :D
Plus sérieusement quand je dis lourd c'est pas des enclumes non plus.

Après je ne me rend pas forcément compte si c'est dur à skier quand on a un niveau moyen mais moi qui suis un bon skieur sans être non plus Alberto Tomba j'ai trouvé que ces skis étaient très bien et polyvalents.

On est d'accord que 83 au patin ce n'est pas large, en tout cas plus de nos jours.
En attendant la neige!

Répondre