Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Tout ce qui touche au matériel (infos, test ...)
Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par Mick » 10 janvier 2014, 10:55

AsarSki a écrit :Sur place les 19 et 20
on peut se croiser le samedi après-midi sur champ ou le dimanche où tu veux
et pour mick' il n'a plus qu'à venir le 19 ou à m'inviter à l'apero à pralo
Je suis moi-même en mode invité sur Pralo, je ne sais pas encore si mes hôtes et moi iront faire un tour sur LP ou ailleurs, mais si c'est LP c'est sûr que je vais te passer un coup de fil ! :wink:
Et si c'est pas cette fois-ci il est extrêmement probable que l'on se voit en mars :)

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par AsarSki » 10 janvier 2014, 19:00

J'ai toujours le même N°, et je suis toujours sur l'autre versant, donc pour l'apéro du soir c'est dur ! :(
A bientôt
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

JFA
Chamois
Messages : 1896
Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000

Re: Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par JFA » 29 janvier 2014, 17:08

après avoir essayé ces expériences 88, même si ce sont de bons skis, je les trouve un peu moins "polyvalents" que mes anciens S86. Je les trouve "un peu lourds", un peu moins agréables à skier.
Sur piste et bord de piste pas vraiment de problème mais en poudreuse moins bien que les S86 comme dit plus haut.
Ce n'est que mon avis, mais peut être faut il que je skie un peu plus longtemps avec.

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par le_capitaine » 3 février 2014, 19:57

Je profite du topic, qui a essayé les 83 ?
Je les ai en 168 cm en loc depuis ce midi, je les trouve pas terribles : lourds, pas précis, pas géniaux pour le carving (il faut taper dedans pour couper). Je suis descendu à Champagny cet après-midi avec, je ne suis franchement pas emballé.
Vous en dites quoi vous ?

J'avais des Head Intégrale 007 2014 en 165 que je trouvais beaucoup plus confortables (coupent tout seuls).

Précision : je mesure 1,77 m et je pèse environ 93 Kg.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par AsarSki » 3 février 2014, 20:54

Je ne connais pas les head, mais le TPX 83 sont des ski polyvalents moyen de gamme. A essayer en poudreuses, pour voir.

Par contre je trouve que tu as des ski un peu court par rapport à ton gabarit.
Maintenant si tu es plutôt piste et petite courbe, je doute que les TPX83 soient adaptés...

Mais je n'ai pas essayé grand chose, et je trouve que seul un essaie et l'avis du skieur intéressé compte. donc bons essayages :wink:
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par le_capitaine » 3 février 2014, 21:17

Merci pour ta réponse, je n'ai pas encore le niveau pour passer à plus grand... Bientôt j'espère...

Je suis en effet plutôt branché piste et petites courbes (bien que j'aime aussi les grandes).
Du coup cet après-midi sur Les Bois avec pas mal de bosses et de trafole, c'était vraiment pas cool, pour ne pas dire la galère...

En fait, je prends des cours et le moniteur pense faire un peu de poudreuse (ce qui était le cas ce matin) donc il m'a conseillé de pendre des skis plus polyvalents, les Head étant trop typés pistes (ce matin je me suis enfoncé de 50 ou 60 cm, du coup méchante gamelle).


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Répondre