Conseil Ski

Tout ce qui touche au matériel (infos, test ...)
Répondre
plaisances 403
Etoile d'or
Messages : 572
Enregistré le : 8 novembre 2012, 12:53
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne Montalbert
Localisation : RP/91

Conseil Ski

Message par plaisances 403 » 25 février 2013, 14:22

Bonjour à tous ,
Je veux descendre de mes grands chevaux , qui sont des Rossignol RADICAL WC 9 X, car à 70 berges j'ai du mal à maîtriser ces" étalons ", taillés course.
Rossignol me propose deux gammes de remplacement , à savoir des PURSUIT 18 ou 16(R + court) ainsi que des EXPERIENCE 98/88 ou 83.
J'avoue être indécis, et , y aurait il un "aficionados es matos" qui pourrait m'aider.
Autre précision: maintenant je ne fait que de la piste ou border line , avec parfois , vieille réminiscence , quelques piquets de géant.....pour rire !
Merci par avance, Plaisances 403.

[J'ai déplacé le message qui n'avait effectivement rien à voir avec la veste de cricri]
Plaisances 403.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Conseil Ski

Message par Carambole » 25 février 2013, 20:35

Perso je ne connais pas ces skis mais juste des remarques compte tenu des caractéristiques.

Si tu tailles de la courbe dans la gamme pursuit le 16 sera plus amusant que le 18 du fait de son rayon plus court et ça ne posera aucun problème si tes géants sont des flèches. Si ce sont des vrais géants le 18 sera mieux. (Si tu skies en glissé ou dérapé il vaut mieux prendre le 18).

Si tu fais vraiment du bord de piste l'expérience sera plus polyvalent et je le prendrais plutôt en 83 ce sera de toute manière mieux que tes radical en étant plus agréable sur la piste que les 88 et 98

plaisances 403
Etoile d'or
Messages : 572
Enregistré le : 8 novembre 2012, 12:53
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne Montalbert
Localisation : RP/91

Re: Conseil Ski

Message par plaisances 403 » 26 février 2013, 14:06

Carambole a écrit :Perso je ne connais pas ces skis mais juste des remarques compte tenu des caractéristiques.

Si tu tailles de la courbe dans la gamme pursuit le 16 sera plus amusant que le 18 du fait de son rayon plus court et ça ne posera aucun problème si tes géants sont des flèches. Si ce sont des vrais géants le 18 sera mieux. (Si tu skies en glissé ou dérapé il vaut mieux prendre le 18).

Si tu fais vraiment du bord de piste l'expérience sera plus polyvalent et je le prendrais plutôt en 83 ce sera de toute manière mieux que tes radical en étant plus agréable sur la piste que les 88 et 98

Merci , et bien noté , j'avais effectivement une petite pref pour les PURSUIT 16 vu le rayon plus court que mes 9X, qui eux sont devenus trop "durs" pour moi .... bonjour les cuisses pour tailler court.
Il ne me reste plus qu'a attendre les soldes de Mars.
Plaisances 403.
Plaisances 403.

Répondre