Veste Softshell

Tout ce qui touche au matériel (infos, test ...)
Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Veste Softshell

Message par Ratrack » 18 février 2013, 01:25

Je suis à la recherche d'une veste Softshell (3 couches) qui me permettrait, d'une part de remplacer mon actuelle veste Décathlon qui commence à fatiguer, et d'autre part de pourvoir l'utiliser aussi lorsqu'il fait bon (ski de printemps) sans suer à grosses goutes comme c'est le cas aujourd'hui.
Aussi ai-je besoin de conseils avisés car je ne sais vraiment pas vers quelle marque me tourner. J'ai déjà commencé à regarder sur le net mais j'ai vu un peu tout et n'importe quoi et à n'impote quel prix. Je suis allé sur le site du "Vieux" et là aussi il y a de quoi s'y perdre vu les modèles proposés. Si certains ont déjà un expérience je suis preneur.
D'avance merci.

PS : Je ne suis pas intéressé par les vestes type rando ou autre... ski uniquement.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Veste Softshell

Message par Carambole » 18 février 2013, 06:46

Softshell c'est simplement windstopper donc je pense que tu veux dire hardshell c'est à dire imperméable.

Ca dépend un peu de ta pratique; Si VRAIMENT tu skies par tous les temps et souvent, le mieux est de prendre une membrane goretex PROshell. Autrement une membrane goretex activeshell est plus respirante mais un poil moins résistance. Les autres marques de membranes (c'est à dire hors goretex) sont un peu moins performantes.

Si c'est pour une semaine de ski par an ça ne vaut peut être pas le coup d'investir dans une vraie 3 couches d'alpinisme et une simple veste goretex de ski fera l'affaire pour un prix sensiblement moindre !

Pour les marques il y a plein de marques c'est une histoire de détails (coupe, couleur, capuche détachable, nb de poches et emplacement ... vérifie par contre qu'il y ait bien des zip de ventilation sous les bras ) ET de prix !

Perso j'ai eu de bonnes expériences avec North face, Millet et Arcteryx.

Millet a une coupe assez étroite aux emmanchures donc ne va pas à tout le monde.
North face m'a donné une nouvelle veste gratuitement alors que j'avais déchiré la mienne en tombant dans la navette de peysey (!!!)

Par ailleurs c'est bien de prendre une veste mais le pantalon c'est important aussi ! :lol:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Veste Softshell

Message par Ratrack » 18 février 2013, 07:31

C'est rapide... c'est bien ! :D
Merci pour les infos. Je vais aller au "Vieux" voir ce qu'ils ont en stock (PROshell ou Goretex simple), et s'il y a du Millet je vais certainement prendre la marque, vu que leur coupe me va et que j'ai déjà un pantalon Goretex de chez eux et qui me donne entière satisfaction. Et puis au "Vieux" tu as les conseils en prime donc je ne vais pas me compliquer la vie.
Comme je ne skie que 2 à 3 semaines par an, le prix (et les aérations sous les bras :wink: ) sera le critère je pense. Quoi que... je pourrais craquer pour une Arcteryx mais bon sang ce que c'est cher.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

danchou
2e Etoile
Messages : 244
Enregistré le : 20 octobre 2012, 10:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Bellecote

Re: Veste Softshell

Message par danchou » 18 février 2013, 11:45

Si tu vas au "vieux Campeur", tu verras certainement une marque dont ils sont dépositaires : Schöffel.
Bien technique et présentant des modèles de veste goretex, ventilées, isolées, imperméables, ect..., cette marque souffre toutefois d'une faiblesse au niveau des fermetures. C'est idiot car la fermeture éclair n'est pas le point le plus délicat sur une vêtement de ce type, mais expérience faite, c'est vraiment gênant lorsqu'on n'arrive pas à l'enclencher. Méfiance donc et si tu es séduit par un de leurs modèles, regarde bien la qualité de la fermeture. 8)
Cela dit, super vêtement, un peu cher, mais bon...

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Veste Softshell

Message par Ratrack » 18 février 2013, 11:57

Carambole a écrit :Softshell c'est simplement windstopper donc je pense que tu veux dire hardshell c'est à dire imperméable.
J'ai trouvé du Softshell déperlant en GSS mais bon... je me demande si le terme Softshell n'est pas galvaudé.
Carambole a écrit :Par ailleurs c'est bien de prendre une veste mais le pantalon c'est important aussi ! :lol:
Je reviens sur ce point... tu as raison, sans pantalon forcément c'est moins chaud ! :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Veste Softshell

Message par Carambole » 18 février 2013, 16:51

danchou a écrit :Cela dit, super vêtement, un peu cher, mais bon...
En rapport qualité prix il y a mieux !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Veste Softshell

Message par Carambole » 18 février 2013, 16:55

Cricri a écrit : J'ai trouvé du Softshell déperlant en GSS mais bon... je me demande si le terme Softshell n'est pas galvaudé.
De nouveau ça dépend de ce que tu cherches. Mais si tu veux skier tranquille quand il neige voire quand il pleut le softshell déperlant ça ne vaut rien !

Une bonne veste ça te change la vie quand les conditions sont mauvaises ! donc "chipoter" sur 100 euros, même si c'est une somme, pour moi c'est vraiment le mauvais plan !

Par ailleurs les vestes 3 couches ne sont généralement pas doublées c'est à toi de gérer ce que tu mets en première et deuxième couche pour avoir chaud (nous ne parlons pas des mêmes couches hein ! )

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Veste Softshell

Message par Ratrack » 18 février 2013, 17:52

Carambole a écrit :
Cricri a écrit : J'ai trouvé du Softshell déperlant en GSS mais bon... je me demande si le terme Softshell n'est pas galvaudé.
De nouveau ça dépend de ce que tu cherches. Mais si tu veux skier tranquille quand il neige voire quand il pleut le softshell déperlant ça ne vaut rien !

Une bonne veste ça te change la vie quand les conditions sont mauvaises ! donc "chipoter" sur 100 euros, même si c'est une somme, pour moi c'est vraiment le mauvais plan !

Par ailleurs les vestes 3 couches ne sont généralement pas doublées c'est à toi de gérer ce que tu mets en première et deuxième couche pour avoir chaud (nous ne parlons pas des mêmes couches hein ! )
Je pense m'orienter vers du 3 couches effectivement... Et je n'ai pas vraiment mis de limite au budget. Ce qui est certain c'est que je ne mégoterai pas, au risque de me retrouver avec une "éponge" sur le dos une fois dans le blanc... :lol:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Veste Softshell

Message par Ratrack » 20 février 2013, 17:11

J'ai finalement "investi" dans une veste Phenix "Hardanger", doublée et équipée d'une membrane Dermizax EV (idem GoreTex). Mon 1er critère de choix a été, outre les qualités techniques, le confort. J'en ai essayé un paquet (Millet, Shöffel, Kjus, etc...) c'est la seule qui m'allait comme un gant. J'avais donc trouvé mon "gant" avec les caractéristques techniques désirées.
C'est la que j'ai fait intervenir mon deuxième critère... LE PRIX !!! Prix de base : 689 € mais avec 30% de réduction il tombe à 482 €. Cela reste cher j'en conviens mais avec un paiement en 3 fois sans frais (merci le "Vieux"), c'est gérable. 8)

PS : J'ai aussi essayé les vestes type Freeride (non doublées) mais je n'accroche pas...
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Veste Softshell

Message par Carambole » 20 février 2013, 17:59

Cricri a écrit :1) doublée

2) et équipée d'une membrane Dermizax EV (idem GoreTex).

.
1) paradoxalement un peu dommage tu perds en flexibilité !

2) Clairement non !

C'est vraiment dommage de mettre ce prix et de ne pas prendre une vraie 3 couche performante !!!

Mais bon l'essentiel c'est qu'elle te plaise et que tu sois "confort" dedans !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Veste Softshell

Message par Ratrack » 20 février 2013, 19:54

Carambole a écrit :
1) paradoxalement un peu dommage tu perds en flexibilité !

2) Clairement non !

C'est vraiment dommage de mettre ce prix et de ne pas prendre une vraie 3 couche performante !!!

Mais bon l'essentiel c'est qu'elle te plaise et que tu sois "confort" dedans !
1°) Oui je sais, j'ai vraiment hésité et puis je suis resté "classique".

2°) Tu as déjà essayé cette membrane ? Si je lis le descriptif elle remplit le même office qu'une GoreTex.

Pour ce qui est de la performance de la veste je te dirai ce qu'il en est à la fin de mes vacances, en espérant qu'il fasse froid et qu'il tombe des cordes. :lol: :wink:
Et puis c'est quoi une vraie 3 couches performante pour toi ? :mrgreen:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2406
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Veste Softshell

Message par LGV » 20 février 2013, 20:36

:mrgreen:

C'est quand même un sacrè budget !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Veste Softshell

Message par Ratrack » 20 février 2013, 21:20

Legrandvert a écrit ::mrgreen:

C'est quand même un sacrè budget !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est sur et surout il y a encore beaucoup plus cher. :shock:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Veste Softshell

Message par Carambole » 20 février 2013, 23:47

Cricri a écrit :Et puis c'est quoi une vraie 3 couches performante pour toi ? :mrgreen:
C'est une veste légère, souple, VRAIMENT étanche tout en restant relativement respirante avec laquelle tu peux skier quand il fait -20 ou + 10 quand il neige toute la journée une neige humide qui mouille bien, quand il pleut, avec une capuche qui va bien et un col montant, des zip étanches etc etc.

Par ailleurs si tu regardes ce qu'on les pros (guides ...) tu ne verras que rarement de la dermizax mais le plus souvent de la proshell.

Bon ceci étant pour faire la petite face nord, déjeuner à l'Ancolie et faire le tour du St-jacques l'esthétique est plus importante que la performance !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais sur ce coup j'avoue être déçu qu'un freerider de la mort qui tue, qui envoie les watts, comme toi fasse dans l'équipement de touriste parisien ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS et pour info : http://www.verber.com/mark/outdoors/gea ... bility.pdf qui montre que la goretex XCR est la plus respirante des membranes hardshell (c'est à dire imperméable, sachant que la goretex est la plus performante en étanchéité)

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Veste Softshell

Message par Ratrack » 21 février 2013, 08:05

Tu n'es qu'un vieux bougon, teigneux, tatillon, de mauvaise foi et en plus tu fais qu'à m'énerver tout le temps !!! :evil: :wink: :wink: :wink: :wink: Ca... c'est fait ! :mrgreen:

Cela étant, j'ai essayé les vestes non doublées et franchement je ne m'y sens pas bien (certainement la peur de manquer... de chaleur :lol: ). Quant à l'efficacité du Dermizax vs le Goretex, j'ai lu des échanges sur Skipass et très honnêtement je n'ai pas pu me faire une opinion (faut dire que certains avaient pollué un peu le sujet). Comme je le disais plus avant j'ai choisi la veste dans laquelle je me sentais le mieux, et... JE NE SUIS PAS UN FREERIDER DE LA MORT QUI TUE :twisted: et puis je ne skie pas par +10° !
Modifié en dernier par Ratrack le 21 février 2013, 15:39, modifié 1 fois.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Veste Softshell

Message par Carambole » 21 février 2013, 15:34

Cricri a écrit :T et... JE NE SUIS PAS UN FREERIDER DE LA MORT QUI TUE :twisted: !
Non ?

Sans blague ?


:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Veste Softshell

Message par Ratrack » 21 février 2013, 15:38

Carambole a écrit :
Cricri a écrit :T et... JE NE SUIS PAS UN FREERIDER DE LA MORT QUI TUE :twisted: !
Non ?

Sans blague ?


:lol: :lol: :lol:
Tu n'as pas répondu à ma question : As-tu déjà testé le Dermizaw-EV ? (je suis têtu... je sais) :mrgreen:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Veste Softshell

Message par Carambole » 21 février 2013, 15:41

Cricri a écrit :Tu n'es qu'un 1)vieux 2) bougon, 3)teigneux, 4)tatillon, 5)de mauvaise foi et en plus 6)tu fais qu'à m'énerver tout le temps !!!
1) malheureusement !
2) non plutôt chambreurs avec certains (essentiellement les freeriders de la mort qui tue qui lâchent les watts) , :lol: :lol: :lol:
3) en fait pas tant que ça, éventuellement un peu lourd ! :wink:
4) avec le matos oui parce que ça change la vie
5) bof pas vraiment
6) voir 2 (et tu es un peu la "victime" idéale :lol: )

:mrgreen:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Veste Softshell

Message par Carambole » 21 février 2013, 15:43

Cricri a écrit : Tu n'as pas répondu à ma question : As-tu déjà testé le Dermizaw-EV ? (je suis têtu... je sais) :mrgreen:
Oui j'ai eu un blouson et un pantalon spyder en dermyzax : je ne suis plus en spyder ! :lol:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Veste Softshell

Message par Ratrack » 21 février 2013, 16:03

Carambole a écrit :
Cricri a écrit : Tu n'as pas répondu à ma question : As-tu déjà testé le Dermizaw-EV ? (je suis têtu... je sais) :mrgreen:
Oui j'ai eu un blouson et un pantalon spyder en dermyzax : je ne suis plus en spyder ! :lol:
Ah !!! Tu vois que tu te laisse aussi tenter par la tenue de Parisien ! :P
Elle date un peu ton étude, et je n'y retrouve pas le Dermizax-EV. :mrgreen:


PS : Tu sais ce qu'elle te dit la "victime idéale" ? :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Veste Softshell

Message par Carambole » 21 février 2013, 16:18

Ecoute toute plaisanterie mise à part tu as fait une connerie et si tu peux change ta veste (je suis sérieux) pour le prix payé tu peux avoir une bonne trois couches et dessous tu mettras le bon mix sous-pull, pull et polaire qui te permettra d'être bien dans toutes les conditions ! Et de nouveau, pour une fois, je ne me moque pas !

Autrement ce n'était pas le peine de demander des conseils sur les 3 couches pour t'acheter un "vulgaire" blouson (là je me moque à nouveau ! :mrgreen: )

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Veste Softshell

Message par Mick » 21 février 2013, 21:46

:lol: :lol: Un vrai ptit couple ces deux là ! :mrgreen:

Avatar du membre
Linkinfred
3e Etoile
Messages : 349
Enregistré le : 21 mars 2011, 14:06
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne
Localisation : Surville(Eure) / Plagne Villages

Re: Veste Softshell

Message par Linkinfred » 21 février 2013, 21:53

Aaahhhhhhhhhhh les problèmes de riche :?
Pour bâtir haut, il faut creuser profond !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Veste Softshell

Message par Ratrack » 21 février 2013, 22:17

Mick a écrit ::lol: :lol: Un vrai ptit couple ces deux là ! :mrgreen:
Ah non ! Pas de ça chez moi... tu fais fausse rut ! :lol: :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Veste Softshell

Message par Ratrack » 22 février 2013, 01:13

Carambole a écrit :... tu peux avoir une bonne trois couches et dessous tu mettras le bon mix sous-pull, pull et polaire qui te permettra d'être bien dans toutes les conditions ! Et de nouveau, pour une fois, je ne me moque pas !
Après avoir vu et essayé (en magasin), c'est une option que je n'arrive pas à concevoir dans l'immédiat et je ne me sens pas engoncé dans la veste que j'ai choisi, bien au contraire, mais bon vu d'où je pars en terme d'équipement... Je ne suis pas prêt mais je pense que ce n'est que partie remise et que j'y viendrai à la prochaine étape.
Carambole a écrit : Autrement ce n'était pas le peine de demander des conseils sur les 3 couches pour t'acheter un "vulgaire" blouson (là je me moque à nouveau ! :mrgreen: )
Demander des conseils n'engage à rien et surtout pas à les suivre (immédiatement), et puis je n'ai pas ton expérience ni tout à fait la même pratique du ski. Du coup je n'ai pas forcément les mêmes besoins que toi. Mais j'ai bien noté tes remarques. :cool:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Veste Softshell

Message par Ratrack » 9 janvier 2014, 10:04

Carambole a écrit :... tu peux avoir une bonne trois couches et dessous tu mettras le bon mix sous-pull, pull et polaire qui te permettra d'être bien dans toutes les conditions ! Et de nouveau, pour une fois, je ne me moque pas !
J'ai fini par me laisser convaincre... Je me suis dit qu'il ne fallait pas mourrir idiot :wink: ... J'ai donc fait l'achat d'une veste Softshell "Verbier" (Goretex-3L) de chez Mammut (à prix cassé); Je l'ai testée à Noël et je suis impressionné par le produit !!! J'ai eu à peu près toutes les conditions possible (pluie, neige, vent fort, neige et vent fort, soleil, etc...) et j'ai pu apprécier le fait de n'avoir ni trop chaud ni trop froid (ce qui n'est pas le cas avec ma veste Phenix et sa membrane Dermizax qui prend bien le soleil). Bref je sens la différence, entre le Goretex et les autres membranes, et surtout entre une soft et une hardshell. La liberté de mouvement est vraiment incomparable. Bref L'essayer c'est l'adopter ! :D

PS : Cela dit ma veste Hardshell me sert bien aussi. Le fait d'avoir les deux est peut-être un luxe, mais c'est tout de même appréciable.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Veste Softshell

Message par Carambole » 9 janvier 2014, 12:04

Cricri a écrit :J'ai donc fait l'achat d'une veste Softshell "Verbier" (Goretex-3L) de chez Mammut .
Si on veut être puriste

Une goretex c'est une hardshell ! :wink:

softshell c'est plutôt style windstopper.

Mais l'essentiel c'est que tu sois content de ton achat ! :lol:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re : Veste Softshell

Message par Ratrack » 9 janvier 2014, 18:27

Carambole a écrit : Si on veut être puriste

Une goretex c'est une hardshell ! :wink:

softshell c'est plutôt style windstopper.
C'est ce que je pensais aussi, mais cette veste est vendue comme une softshell... Peut être est-ce galvaudé dans le but de souligner la finesse du produit (on dirait un coupe vent tout bête à première vue).
Carambole a écrit :Mais l'essentiel c'est que tu sois content de ton achat ! :lol:
Heu... Ouais ! Très satisfait même. Je suis curieux de voir ce que ça va donner dans dix jours, à des températures encore plus basses et à plus haute altitude. :D
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Re : Veste Softshell

Message par Carambole » 9 janvier 2014, 20:01

Cricri a écrit :
Carambole a écrit : Si on veut être puriste

Une goretex c'est une hardshell ! :wink:

softshell c'est plutôt style windstopper.
C'est ce que je pensais aussi, mais cette veste est vendue comme une softshell... Peut être est-ce galvaudé dans le but de souligner la finesse du produit (on dirait un coupe vent tout bête à première vue).
Non effectivement c'est le terme utilisé par goretex dans ce cas parce que la couche intérieure est plus épaisse et donc la veste est pour partie déjà un peu isolante.

par contre j'espère que tu l'as eu vraiment en solde parce qu'elle cogne ! :lol:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re : Veste Softshell

Message par Ratrack » 9 janvier 2014, 20:41

340 € ! :mrgreen: Quand j'ai vu le prix de vente non remisé j'ai sauté sur l'occasion.
La couche intérieure c'est un genre de polaire fin, gratté (j'ai ça aussi sur mon pantalon, Millet et Goretex lui aussi).
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Répondre