Salomon Rocker²

Tout ce qui touche au matériel (infos, test ...)
Avatar du membre
Paul
2e Etoile
Messages : 173
Enregistré le : 26 novembre 2011, 12:16
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Village
Localisation : Caen/Plagne Village

Re: Salomon Rocker²

Message par Paul » 7 janvier 2013, 22:31

Rocker2 a écrit : Vu que j'ai déjà des skis de Géant Dynastar en 182 et des skis de Slalom Rossignol en 165 je pensais plutôt à des skis tournés hors-piste. Pour l'instant j'uitlise des vieux skis salomon (des anciens Géants trop petit en 165 ) qui sont beaucoup trop fin - j'ai tendance toujours à m'enfoncer... Donc je voulais passer à des skis dignes de ce nom :)
donc oui ployvalence n'est peut être pas le nom idéal mais je n'en ai pas trouvé d'autres.. :P
Ah ok, ce n'est pas en tant que paire unique ! On en voit tellement sur skipass que j'imagine plein de chose moi..
Je pense que le 108 peut être un bon choix pour toi, car avec une paire de ski à 80-90 sous le pied, tu aurais pu faire le foufou et pourquoi pas te tourner sur le 115 ou même le 122. Mais comme le dis Carambole :
Carambole a écrit :Avec juste un bémol que les gens ont tendance à oublier fréquemment : à la Plagne Hors piste n'est synonyme de poudreuse profonde que même pas 30% du temps !!! le reste c'est neige dure, croute, trafolée, légère couche de peuf etc etc
Donc dans ces cas là de neige pas géniale, le 108 sera à mon avis le mieux (au niveau de ses caractéristiques, je n'ai jamais skié le 108). Apres cela dépend aussi, si tu compte sortir des pistes vraiment souvent ou simplement quand les condition sont bonnes (les 30% que mentionne Carambole). :wink:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Salomon Rocker²

Message par Carambole » 7 janvier 2013, 22:53

Cricri a écrit : Je demande car je suis resté un peu sur ma faim la saison passée. :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

Effectivement ce n'est pas le bon site !

Avatar du membre
Rocker2
Pioupiou
Messages : 8
Enregistré le : 6 janvier 2013, 13:40
Quelle station fréquentez-vous ? : Plan Peisey

Re: Salomon Rocker²

Message par Rocker2 » 8 janvier 2013, 21:33

[quote="Paul]
Je pense que le 108 peut être un bon choix pour toi, car avec une paire de ski à 80-90 sous le pied, tu aurais pu faire le foufou et pourquoi pas te tourner sur le 115 ou même le 122. [quote]

Tu penses qu'avec un 90 sous les pieds j'aurai plus de liberté sur les pistes ? Parce que c'est vrai que le 108 peut devenir une contrainte en cas de mauvaise neige où l'on préfére rester sur les pistes.. :?

Avatar du membre
Paul
2e Etoile
Messages : 173
Enregistré le : 26 novembre 2011, 12:16
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Village
Localisation : Caen/Plagne Village

Re: Salomon Rocker²

Message par Paul » 8 janvier 2013, 22:14

Rocker2 a écrit :[quote="Paul]
Je pense que le 108 peut être un bon choix pour toi, car avec une paire de ski à 80-90 sous le pied, tu aurais pu faire le foufou et pourquoi pas te tourner sur le 115 ou même le 122.

Tu penses qu'avec un 90 sous les pieds j'aurai plus de liberté sur les pistes ? Parce que c'est vrai que le 108 peut devenir une contrainte en cas de mauvaise neige où l'on préfére rester sur les pistes.. :?
Un 108 est bien je pense mais il ne faut pas passer sa journée sur les pistes avec. Tant que c'est en deuxieme paire il n'y a pas de soucis. Le matin tu vois un peu les conditions, tu decides quoi faire et donc soit tu ne reste que sur les pistes et alors tu prends tes skis de pistes, soit tu as envie de faire un tour en hors piste et tes 108 sont de sortie. :wink:
Mais ce que je voulais dire c'est qu'un 108 quand les conditions en hors pistes ne sont pas super, que c'est glacé, croûté etc. Un ski a 80-90 sera mieux qu'un 108 mais un 108 sera mieux qu'un 115 ou qu'un 122 (enfin je pense je n'ai pas testé ces skis).
Perso j'ai une paire de skis de piste à 84 que je sors quand je vais faire de la piste biensur, mais aussi quand les conditions en hp ne sont pas top. Et en plus j'ai une paire de gros fats (128) que je sors dès qu'il y a de la neige fraîche.

Avatar du membre
Rocker2
Pioupiou
Messages : 8
Enregistré le : 6 janvier 2013, 13:40
Quelle station fréquentez-vous ? : Plan Peisey

Re: Salomon Rocker²

Message par Rocker2 » 15 janvier 2013, 17:46

d'accord je comprends.

Tu penses que des 90 permettraient une meilleure polyvalence dans le sens où je pourrai rester toute la journeée sur piste si je le veux mais également faire du hp sans que cel me gène trop trop?
Parce que c'est sur que changer de ski tout le temps c'est pas ce qu'il y a de plus pratique en plein mileu de journée ! :)

Répondre