Largeur skis ?

Tout ce qui touche au matériel (infos, test ...)
Répondre
Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Largeur skis ?

Message par Tuispserv » 14 décembre 2011, 15:51

je me demande comme ça (d'accord, je devrais être en train de travailler ...) si les skis < à 80mm ne sont pas une espèce en voie de disparition. Avec le rocker et autres bizarreries, les skis larges sont maintenant non seulement supérieurs en poudreuse mais super agréables sur pistes y compris dures ou gelées. Avec des sensations de glisse incomparables dès que la neige est potable.
Je skie cette année sur des Kastle Mx 88 qui valent des bons skis de pistes sur pistes.
Seul bémol que j'y vois : ceux qui font des choses "Carambole-sques" ont sans doute besoin de skis plus droits et plus rigides.
Mais à part ça, je suppose que bientôt on ne verra plus que des skis larges.
Me trompé-je ?
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Largeur skis ?

Message par Carambole » 14 décembre 2011, 17:16

Ben à mon avis oui !

La largeur sur la piste ça n'apporte strictement rien sinon un changement de carre plus lent. Aujourd'hui les fabricants élargissent pour faire des skis polyvalents et comme ils maîtrisent beaucoup mieux qu'avant la rigidité des skis ils peuvent. mais pour celui qui peut se payer (ou louer) une paire de polyvalent piste et une paire de HP il n'y a pas photo !

En plus pour la piste des skis taillés c'est bien alors que pour le HP c'est nettement moins bien !

Enfin le rocker je ne suis pas sûr que ça apporte quelque chose sur la piste !

Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Re: Largeur skis ?

Message par Tuispserv » 14 décembre 2011, 17:36

En fait je suis presque d'accord.

Mais avec une paire polyvalent piste de plus en plus large pour les sensations de glisse au fur et à mesure que les fabricants dominent le rapport largeur - rigidité.

Le rocker c'est utile pour la trafollée bords de piste qu'on rencontre le plus souvent mais pas encore indispensable parce que certains skis sont tout aussi performants dans ce type de neige sans cette "bizarrerie".

Et effectivement, une paire HP genre >=95 pour les rares jours - du moins jusqu'à cet hiver- de grosse poudre vierge.
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

JFA
Chamois
Messages : 1896
Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000

Re: Largeur skis ?

Message par JFA » 14 décembre 2011, 19:56

J'espère que cette saison verra plus de neige que l'année dernière car je voudrais bien essayer des 100 au patin voire plus si poudreuse abondante il y a.

Répondre