Pour l'entretien des skis

Tout ce qui touche au matériel (infos, test ...)
Répondre
Avatar du membre
phildes
3e Etoile
Messages : 447
Enregistré le : 3 janvier 2011, 07:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Lagny sur Marne 77 / Belle Plagne
Contact :

Pour l'entretien des skis

Message par phildes » 2 juillet 2011, 10:50

Bonjour,
ma femme et moi avons nos skis. Ils sont âgés de 4 ans et même s'ils ne sont pas de toute jeunesse, ils suffisent amplement à notre niveau de pratique.
Nous les avons souvent prêtés dans la famille. Résultat, ils marquent des traces d'usure affirmées (normal, ils ont été utilisés :)) et nous souhaiterions leur offrir une cure de jouvence.
D'où ma question :
Quel magasin de sport sur Belle Plagne peut assurer en toute confiance l'entretien de nos skis, révision générale, fartage, affutage des cares, resserrer et réglage des fixations, etc... Je cherche un magasin où le travail est fait sérieusement.
Je ne vous demande pas de dénigrer ou d'encenser tel ou tel prestataire, mais seulement de faire part de votre expérience heureuse dans ce domaine, cela pouvant servir à beaucoup de visiteurs, je pense. :D
______________________________
Mon coup de coeur pour Belle Plagne
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Pour l'entretien des skis

Message par Carambole » 2 juillet 2011, 15:24

Je ne connais pas BP donc pas de conseil mais tu en auras certainement, simplement petite question : tu n'as rien fait depuis que tu les as c'est à dire 4 ans ???

parce que si c'est le cas pour l'affutage ils auront du boulot mais ça se fera sans problème, par contre pour le fartage ça ne suffira pas !

PS quel que soit le niveau de pratique des skis affutés qui glissent seront toujours plus agréables ! donc attendre 4 ans ... :wink:

Avatar du membre
phildes
3e Etoile
Messages : 447
Enregistré le : 3 janvier 2011, 07:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Lagny sur Marne 77 / Belle Plagne
Contact :

Re: Pour l'entretien des skis

Message par phildes » 2 juillet 2011, 16:15

Non, ils ont été fartés et affutés tous les ans, mais je voudrais les faire contrôler plus complétement.
Et comme je suis appelé à venir souvent à Belle Plagne, je pense trouver là un magasin qui s'occupera désormais de l'entretien. Autant en trouver un bon :)
Bon, si vous avez de bonnes adresses ailleurs sur Bellecôte, Plagne Centre, Village ou Aime, je suis aussi preneur. :lol:
______________________________
Mon coup de coeur pour Belle Plagne
Image

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Pour l'entretien des skis

Message par Agnès » 2 juillet 2011, 18:56

phildes a écrit :Je ne vous demande pas de dénigrer ou d'encenser tel ou tel prestataire, mais seulement de faire part de votre expérience heureuse dans ce domaine
Nous donnons nos skis chez Armand Bérard : :D :D :D

Avatar du membre
phildes
3e Etoile
Messages : 447
Enregistré le : 3 janvier 2011, 07:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Lagny sur Marne 77 / Belle Plagne
Contact :

Re: Pour l'entretien des skis

Message par phildes » 3 juillet 2011, 08:39

Merci Agnès,
le site internet d'Armand Bérard semble effectivement indiquer les services que je recherche.

Le site de le Pro fait aussi état d'un atelier de remise en état des matériels. Quelqu'un connaît cette boutique ?
______________________________
Mon coup de coeur pour Belle Plagne
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Pour l'entretien des skis

Message par Carambole » 3 juillet 2011, 13:13

Honnêtement tous les magasins font ça !!!

la seule chose c'est de vérifier que l'affutage est fait avec une machine à pierre et non pas une machine à bande (qui use beaucoup les carres et fait un travail beaucoup moins fin en laissant beaucoup de fil).

le fartage ils sauront tous faire et la différence ne sera pas énorme

le "réglage" des fix n'est franchement pas sorcier ni l'éventuel graissage là aussi ils sauront tous faire !

éventuellement tu peux aussi te renseigner pour savoir si ils ont une surmouleuse qui est une machine pour refaire les semelles et donc supprimer tous les trous et rayures de la semelle. Mais même sans les magasins savent très bien réparer les semelles avec un simple pistolet.

Avatar du membre
phildes
3e Etoile
Messages : 447
Enregistré le : 3 janvier 2011, 07:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Lagny sur Marne 77 / Belle Plagne
Contact :

Re: Pour l'entretien des skis

Message par phildes » 3 juillet 2011, 17:41

Merci Carambole pour tous ces conseils.
Pour le surmoulage, j'ai vu sur son site que l'atelier d'Armand Berard peut le faire.
Par ailleurs, pour les fixations sur les skis de mon épouse, j'ai noté un jeu axial assez important (jouant dans le sens de l'appui de la chaussure, ou verticalement si tu préfères, perpendiculairement au sens de coulissement). Je ne sais pas si je m'explique bien. J'ai regardé et ne pense pas que cela puisse se régler, il doit s'agir d'une usure qui peut nécessiter le remplacement des fixations. A voir donc avec le réparateur.
C'est aussi pour cela que je voudrais avoir à faire à quelqu'un qui évalue la juste nécessité des réparations et non pas à un vendeur qui pousse à la consommation comme on en rencontre souvent dans les grandes surfaces de sport parisiennes.
______________________________
Mon coup de coeur pour Belle Plagne
Image

Répondre