Caméras embarquées

Tout ce qui touche au matériel (infos, test ...)
Avatar du membre
Linkinfred
3e Etoile
Messages : 349
Enregistré le : 21 mars 2011, 14:06
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne
Localisation : Surville(Eure) / Plagne Villages

Re: Caméra embarqué

Message par Linkinfred » 21 janvier 2013, 07:25

J'ai acheté le harnais à Belle plagne chez EL-PRO, ils ont un peu de matos pour Gopro.
Je le teste dans quelques minutes en courant sur le dou du praz.
Pour bâtir haut, il faut creuser profond !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Caméra embarqué

Message par Ratrack » 21 janvier 2013, 08:06

Mick a écrit :Bon, et bien après essais (ça tombe bien avec toute cette neige en Normandie :mrgreen: ) la qualité d'image a l'air pas mal du tout avec cette petite Drift.

Vivement la fin de la semaine que je l'essaie en conditions réelles ! Même si ça ne sera pas à Paradiski :oops: :wink:
Profites-en pour essayer la sur-exposition/sous-exposition manuelle. Cela te permettra de te caler en fonction des conditions lumineuse.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Caméra embarqué

Message par Mick » 28 janvier 2013, 21:43

Bon ça y est, de retour de ces quelques jours à Pralo :cry: ... où j'ai pu tester ma Drift en conditions réelles ; super content de mon achat : qualité d'image vraiment très bonne, rendu de l'image bluffant quelles que soient les conditions de luminosité (grâce au réglage éventuel de la sur/sous exposition), télécommande-bracelet fort pratique... vraiment un super joujou pour faire des vidéos souvenir à regarder les longues soirées d'été :lol:

Rangée pour 4 petites semaines, et ce sera reparti ! :wink:

Avatar du membre
sebcbien
2e Etoile
Messages : 176
Enregistré le : 10 décembre 2012, 15:38
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne

Re: Caméra embarqué

Message par sebcbien » 30 janvier 2013, 17:11

c'est pas pour tout de suite me concernant , mais en cas de chute (ex tete la premiere dans la poudreuse ) les cams fixée sur le casques restent fixées ?
Belle Plagne du 24/02 au 02/03/24

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Caméra embarqué

Message par Ratrack » 30 janvier 2013, 18:18

Oui... si tu es inquiet tu peut toujours sécuriser le tout avec un petite cordelette.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

flott_paris
Flocon
Messages : 39
Enregistré le : 15 janvier 2012, 21:48
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris

Re: Caméra embarqué

Message par flott_paris » 3 février 2013, 02:20

Bonjour à tous,
Je m'adresse aux processeurs de la ghost :
Jai acheté deux batteries mais le problème c'est que je galère terriblement pour retirer la batterie vide
Elle est super bien serrée dans la caméra

Est ce pareil chez vous ?

Merci beaucoup.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Caméra embarqué

Message par Ratrack » 3 février 2013, 10:29

flott_paris a écrit :Bonjour à tous,
Je m'adresse aux processeurs de la ghost :
Jai acheté deux batteries mais le problème c'est que je galère terriblement pour retirer la batterie vide
Elle est super bien serrée dans la caméra

Est ce pareil chez vous ?

Merci beaucoup.
Point de ghost en ma possession mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas retirer la batterie facilement ? Si le système est le même tu as un petit bouton à abaisser pour libérer la batterie et ensuite tu dois la sortir en tirant dessus tout simplement.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Caméra embarqué

Message par Malko » 3 février 2013, 12:37

Cricri a écrit :
flott_paris a écrit :Bonjour à tous,
Je m'adresse aux processeurs de la ghost :
Jai acheté deux batteries mais le problème c'est que je galère terriblement pour retirer la batterie vide
Elle est super bien serrée dans la caméra

Est ce pareil chez vous ?

Merci beaucoup.
Point de ghost en ma possession mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas retirer la batterie facilement ? Si le système est le même tu as un petit bouton à abaisser pour libérer la batterie et ensuite tu dois la sortir en tirant dessus tout simplement.
Sur la Ghost, c'est le même système pour sortir la batterie. Pas de problème.
:wink:

Avatar du membre
Linkinfred
3e Etoile
Messages : 349
Enregistré le : 21 mars 2011, 14:06
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne
Localisation : Surville(Eure) / Plagne Villages

Re: Caméra embarqué

Message par Linkinfred » 3 février 2013, 18:26

Tu galères parceque tu as les doigts gelés :wink:
Une batterie quand même... 8)
Pour bâtir haut, il faut creuser profond !

Avatar du membre
sebcbien
2e Etoile
Messages : 176
Enregistré le : 10 décembre 2012, 15:38
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne

Re: Caméra embarqué

Message par sebcbien » 3 février 2013, 18:53

tu ne peux pas glisser un ruban / bloduc (ruban papier cadeaux) sous la batterie pour la retirer plus facilement ?
Modifié en dernier par sebcbien le 4 février 2013, 16:18, modifié 1 fois.
Belle Plagne du 24/02 au 02/03/24

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Caméra embarqué

Message par Ratrack » 4 février 2013, 10:25

sebcbien a écrit :tu ne peux pas glisser un ruban sous la batterie pour la retirer plus facilement ?
Sur les Drift l'espace est tellement "occupé" que si tu fait ça tu perd le contact batterie-connecteur... et puis le système de déverrouillage fait que, normalement, une fois le bouton poussoir actionné la batterie doit être "éjectée" partiellement. Il ne reste plus qu'à la retirer à la main.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Caméra embarqué

Message par Ratrack » 2 juin 2017, 14:26

Je déterre le sujet car j'ai un souci de micro intégré sur ma caméra Drift Ghost-S. Il ne fonctionne que très aléatoirement, et quand c'est le cas il faut tendre l'oreille pour percevoir un début de son. J'ai donc opté pour la solution du micro externe qui donne un son d'une bien meilleure qualité. Le revers de la médaille est qu'il faut fixer ce micro quelque part et je voudais que ce soit sur le casque. La pince cravatte n'est pas assé fiable pour que je m'en serve (j''aurais pu l'aoccrocher aux sangles qui couvrent les oreillettes). Je voudrais le fixer pas trop loin de la caméra sur le casque et je voudrais savoir si un esprit pratique aurait une idée simple à mettre en place (à part le scoth ou le shaterton qui ne tiendrons pas au froid à mon avis).
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Caméra embarqué

Message par Mick » 5 juin 2017, 21:18

Salut Ratrack,

Je profite du sujet pour te poser une question à tout hasard ; j'ai perdu mon bracelet télécommande sur ma Drift HD.
Impossible d'en retrouver sur le net, je n'en ai vu que pour la version Ghost mais elle n'est compatible qu'avec cette dernière... :?

Tu aurais un tuyau à tout hasard ?

RICO 45
2e Etoile
Messages : 121
Enregistré le : 10 janvier 2012, 22:09
Quelle station fréquentez-vous ? : LA PLAGNE
Localisation : Meung sur Loire / Belle plagne

Re: Caméra embarqué

Message par RICO 45 » 5 juin 2017, 21:22

Salut sur ton casque as tu des ouvertures a proximité de l'emplacerment ou tu souhaiterais mettre ton micro ? si oui avec des riselans ? ( mes excuses si faute d orthographe )
Location 5 pers a Belle Plagne

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Caméra embarqué

Message par Ratrack » 27 juin 2017, 10:16

Mick a écrit :Salut Ratrack,

Je profite du sujet pour te poser une question à tout hasard ; j'ai perdu mon bracelet télécommande sur ma Drift HD.
Impossible d'en retrouver sur le net, je n'en ai vu que pour la version Ghost mais elle n'est compatible qu'avec cette dernière... :?

Tu aurais un tuyau à tout hasard ?
Mille sabords, j'avais zappé ton message, Désolé (il parait que maintenant je suis vieux :wink: ). C'est une HD 1080 (celle avec la télécommande qui n'a pas de diodes) ? Si c'est bien une 1080 P que tu as et que tu n'arrives pas à trouver ton bonheur, je peux éventuellement envisager de te vendre la mienne mais je te refile tout (la caméra, la télécommande, les deux batteries). Cela te permettrait de commander les deux caméras en même temps et d'avoir deux points de vues synchrones. :lol: (Prix en MP). Mais avant d'employer les grands moyens, envoie un message à Drift Innovation et demande leur si des fois il ne leur resterait pas une TC dans un coin.

Lien vers la page de contact : https://driftinnovation.com/pages/contact-us
Modifié en dernier par Ratrack le 27 juin 2017, 10:34, modifié 6 fois.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Caméra embarqué

Message par Ratrack » 27 juin 2017, 10:22

RICO 45 a écrit :Salut sur ton casque as tu des ouvertures a proximité de l'emplacerment ou tu souhaiterais mettre ton micro ? si oui avec des riselans ? ( mes excuses si faute d orthographe )
Malheureusement je n'ai pas la place de faire passer quoi que ce soit dans les ouïes d'aération (casque Smith Vantage). J'y avais pensé et entre temps j'ai un peu réfléchi au problème et je me demande si la patafix ne ferait pas mon bonheur. Ce truc est repositionnable et possède des propriétés adhérentes incroyables. De la à ce que ça tienne sous basse température... A tester
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Caméra embarqué

Message par Carambole » 27 juin 2017, 12:40

Le plus simple ne serait-il pas de laisser tomber la caméra embarquée qui, de toute manière, ne fait pas des films extra ??? :) :) :)

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: RE: Re: Caméra embarqué

Message par Ratrack » 27 juin 2017, 13:11

Carambole a écrit :Le plus simple ne serait-il pas de laisser tomber la caméra embarquée qui, de toute manière, ne fait pas des films extra ??? :) :) :)
ImageImageImage

Ratrack via Tapatalk
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Caméra embarqué

Message par Mick » 27 juin 2017, 22:24

Ratrack a écrit :
Mick a écrit :Salut Ratrack,

Je profite du sujet pour te poser une question à tout hasard ; j'ai perdu mon bracelet télécommande sur ma Drift HD.
Impossible d'en retrouver sur le net, je n'en ai vu que pour la version Ghost mais elle n'est compatible qu'avec cette dernière... :?

Tu aurais un tuyau à tout hasard ?
Mille sabords, j'avais zappé ton message, Désolé (il parait que maintenant je suis vieux :wink: ). C'est une HD 1080 (celle avec la télécommande qui n'a pas de diodes) ? Si c'est bien une 1080 P que tu as et que tu n'arrives pas à trouver ton bonheur, je peux éventuellement envisager de te vendre la mienne mais je te refile tout (la caméra, la télécommande, les deux batteries). Cela te permettrait de commander les deux caméras en même temps et d'avoir deux points de vues synchrones. :lol: (Prix en MP). Mais avant d'employer les grands moyens, envoie un message à Drift Innovation et demande leur si des fois il ne leur resterait pas une TC dans un coin.

Lien vers la page de contact : https://driftinnovation.com/pages/contact-us
T'inquiète, pas d'urgence merci !
Non c'est une 720p HD que j'ai, et sur ce modèle on ne trouve plus la zapette qui va bien, et celle de la 1080 n'est pas compatible avec :wink:
Mais merci pour la propo !

C'est une bonne idée de leur envoyer un mail, on ne sait jamais :)

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: RE: Re: Caméra embarqué

Message par Cops » 28 juin 2017, 00:50

Ratrack a écrit :
Carambole a écrit :Le plus simple ne serait-il pas de laisser tomber la caméra embarquée qui, de toute manière, ne fait pas des films extra ??? :) :) :)
ImageImageImage

Ratrack via Tapatalk
Dépassés les go pro et autres... maintenant place aux drones. :wink:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: RE: Re: Caméra embarqué

Message par Ratrack » 29 juin 2017, 10:27

Cops a écrit :
Ratrack a écrit :
Carambole a écrit :Le plus simple ne serait-il pas de laisser tomber la caméra embarquée qui, de toute manière, ne fait pas des films extra ??? :) :) :)
ImageImageImage

Ratrack via Tapatalk
Dépassés les go pro et autres... maintenant place aux drones. :wink:
Pour le coup tu ne peux pas t'en servir sur les pistes, si tout le monde fait ça on va vite atteindre la saturation et ça va être un bordel sans nom. :lol:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Caméras embarquées

Message par Cops » 30 juin 2017, 13:27

Tiens donc... je croyais que tu étais plus souvent hors piste.

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Caméras embarquées

Message par nob » 3 juillet 2017, 15:10

Ratrack a écrit :
Cops a écrit : Dépassés les go pro et autres... maintenant place aux drones. :wink:
Pour le coup tu ne peux pas t'en servir sur les pistes, si tout le monde fait ça on va vite atteindre la saturation et ça va être un bordel sans nom. :lol:
J'ai eu un drone en main ce week end (DJI Phantom 3 standard). Je sens que je vais craquer pour le ski (rando et HP).
Les inconvénients liés à l'encombrement et la tenue des batteries (20 minutes) sont à mon avis largement compensés par la variété et la qualité des images que l'on peut réaliser avec.

Quelqu'un a essayé ?

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Caméras embarquées

Message par Ratrack » 13 juillet 2017, 11:41

nob a écrit :
Ratrack a écrit :
Cops a écrit : Dépassés les go pro et autres... maintenant place aux drones. :wink:
Pour le coup tu ne peux pas t'en servir sur les pistes, si tout le monde fait ça on va vite atteindre la saturation et ça va être un bordel sans nom. :lol:
J'ai eu un drone en main ce week end (DJI Phantom 3 standard). Je sens que je vais craquer pour le ski (rando et HP).
Les inconvénients liés à l'encombrement et la tenue des batteries (20 minutes) sont à mon avis largement compensés par la variété et la qualité des images que l'on peut réaliser avec.

Quelqu'un a essayé ?
L'utilisation en HP est effectivement alléchante pour moi aussi, mais l'encombrement et l'autonomie viennent tempérer mon enthousiasme. Et je suis aussi interessé par un retour.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Caméras embarquées

Message par Carambole » 14 juillet 2017, 08:37

Ben vu de loin, compte tenu de l'encombrement et de l'autonomie, ça paraît assez illusoire de penser utiliser un drone autrement que pour des séances spécifiques dédiées uniquement à la réalisation d'une vidéo sur une descente.

Le drone ça sera comme la caméra embarquée : tu ne pourras pas tout faire avec sauf à abuser d'un certain style de prise de vue. Ca ne devrait être qu'un élément parmi d'autres pour faire une vidéo.

C'est rigolo de vouloir passer de la caméra embarquée au drone alors que rien que la caméra de poing semble déjà, à beaucoup, trop de contraintes ! ;)

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Caméras embarquées

Message par nob » 15 juillet 2017, 11:05

Carambole a écrit :[...]C'est rigolo de vouloir passer de la caméra embarquée au drone alors que rien que la caméra de poing semble déjà, à beaucoup, trop de contraintes ! ;)
Que Nenni, je me balade assez souvent avec mon 7D, 2 objectifs, un monopod et un viseur (indispensable pour faire des images vidéos avec un reflex) pour un poids total 3 kg.
Alors un drone, certes encombrant, mais ô combien moins lourd, si on se fait un sac dédié, me parait moins beaucoup moins contraignant à mettre en oeuvre. Je n'ai jamais cédé à la caméra embarquée par flemme des derushages interminables.
Carambole a écrit :Le drone ça sera comme la caméra embarquée : tu ne pourras pas tout faire avec sauf à abuser d'un certain style de prise de vue. Ca ne devrait être qu'un élément parmi d'autres pour faire une vidéo.
Certes, mais la variété des prises réalisables avec un drone est sans commune mesure avec ce que l'on peut faire avec une caméra embarquée.

Je me suis acheté un petit drone à 30€ en soldes pour apprendre à piloter (PNJ Discovery Lite). Les images sont déjà bluffantes même sans stabilisation avec une petite caméra de daube. Pour le pilotage, c'est pas encore gagné ! Inverser les commandes de direction quand on fait pivoter le drone est un sacré challenge. Mais qu'est ce qu'on se marre quand on va le récupérer chez le voisin ou qu'on doit monter dans un arbre pour le décrocher :)

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Caméras embarquées

Message par Ratrack » 18 juillet 2017, 11:03

nob a écrit :...Je n'ai jamais cédé à la caméra embarquée par flemme des derushages interminables.
Alors je te rassure, il y a aussi du dersushage à faire avec les images filmées par un drone. :lol: :lol: :lol:
C'est sympa, ça fait de chouettes images, c'est très tentant, mais franchement il y a trop de contraintes et puis je n'ai plus de place dans le sac ABS. Le jour où ils nous pondront un truc qui, tient dans la poche, est entièrement autonome (ça existe déjà en partie), et peut voler pendant 2 ou 3 heures sans recharger, je pense que je prendrai une option.
En revanche j'ai bien noté que pour faire ch### le voisin ça peut servir, surtout si c'est un sale c## et que tu ne peux pas l'encadrer. :lol: :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Répondre