Je ne manquerai pas de partager mon expérience après usage...

Forum non-officiel commun aux sites : www.PERSo-LAPLAGNE.fr, Espace Arcadien et Peisey Info, géré par l'Association Le Forum de Paradiski
Linkinfred a écrit :Moi j'ai un Pathfinder monté en M+S (mud and snow) (goodyear HP all weather), avec 4 roues motrices je pense que je ne devrais pas avoir de problème en cas de conditions difficiles.
Votre avis ?
Linkinfred a écrit :Moi j'ai un Pathfinder monté en M+S (mud and snow) (goodyear HP all weather), avec 4 roues motrices je pense que je ne devrais pas avoir de problème en cas de conditions difficiles.
Votre avis ?
Linkinfred a écrit :Vous me mettez le doute quand même, je vais peut être acheter 4 chausettes c'est quand même moins cher et homologué.
J'ai eu de la neige la semaine dernière et dans "ma cote" le 4*4 s'est vraiment bien comporté, aucune perte d'adhérence pourtant j'ai appuyé....
Mais bon c'est pas la Plagne chez moi...
Les locaux roulent-ils en M+S ?
Je n'ai pas le flocon sur le flan du pneu, je le savais c'est pour cela que mes pneus sont "toutes saisons", en revanche sur certains sites il est bien noté par conditions hivernales.
Bon il faut que je me décide, et vite....
sebcbien a écrit :pour les easy grip, 'y a t il pas un phénomène d'usure sur le bitume ? (meme s'il est moins important qu'avec des chausettes) ?
sebcbien a écrit :pour les easy grip, 'y a t il pas un phénomène d'usure sur le bitume ? (meme s'il est moins important qu'avec des chausettes) ?
Carambole a écrit :sebcbien a écrit :pour les easy grip, 'y a t il pas un phénomène d'usure sur le bitume ? (meme s'il est moins important qu'avec des chausettes) ?
Oui incontestablement mais sur le bitume quel est l'intérêt d'avoir des chaînes ???
Cricri a écrit :Linkinfred a écrit :Vous me mettez le doute quand même, je vais peut être acheter 4 chausettes c'est quand même moins cher et homologué.
J'ai eu de la neige la semaine dernière et dans "ma cote" le 4*4 s'est vraiment bien comporté, aucune perte d'adhérence pourtant j'ai appuyé....
Mais bon c'est pas la Plagne chez moi...
Les locaux roulent-ils en M+S ?
Je n'ai pas le flocon sur le flan du pneu, je le savais c'est pour cela que mes pneus sont "toutes saisons", en revanche sur certains sites il est bien noté par conditions hivernales.
Bon il faut que je me décide, et vite....
Chaussettes... Hum... autant ne rien mettre alors ! Quelles sont tes cotes ?
Linkinfred a écrit :
255/65/17, bon les années précédentes sur d'autres véhicules j'avais des pneus neiges, et une fois avec une berline plutot basse la voiture s'est posée sur la neige (déneigement en cours c'est normal)
Cricri a écrit :Les Easy Grip ne sont pas disponibles dans la taille des pneu de Linkinfred donc en cas d'achat ce devront être des chaînes. Maintenant c'est vrai qu'avec un 4x4, si les conditions ne sont pas extrèmes, ça devrait passer sans problème, même avec des pneus M+S.
Mais quand même, avoir un équipement dans le coffre au cas où, c'est mieux (d'autant que les Gendarmes peuvent l'exiger si les conditions sont vraiment mauvaises).
PS : Morbleu (pas la piste)... je viens d'aller regarder le prix d'une paire de TRAK... plus de 500 € !
Carambole a écrit :Méfiance quand même !!
Hier soir par exemple ceux qui montaient en pneus normaux ne devaient pas aller au bout à mon avis !
Carambole a écrit :Il y a un paquet de ces conducteurs qui auraient payé une fortune pour avoir des chaussettes ou des easygrip que tu montes en moins de 5 mn !!!![]()
![]()
Atomic a écrit :Déjà évitons les voitures plantées au milieu de la route.... par la négligence de certains. ..
Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
Retourner vers « Divers | Matos »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité