Pneus neige, chaines, chaussettes...

Tout ce qui touche au matériel (infos, test ...)
Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par AsarSki » 3 janvier 2016, 23:44

De mon coté, j'ai 4 pneus neige montés sur jante. C'est un investissement (mais finalement j'use moins mes pneus été), donc le delta n'est pas si fort, et cela sert même en plaine lorsqu’il neige. (grosso modo, les pneus sont 10 à 15% plus chers, ils s'usent environ 10% plus vite que des pneus été, et je ne constate pratiquement pas de surconsommation - moins de 5%, j'estime donc le surcout en pneu à moins de 30% sur la période d'utilisation.)

Et malgré une bonne dizaine de trajet par an en montagne, je n'ai plus eu besoin de mettre les chaines depuis plus de 12 ans.

J'ai quand même une paire de chaines au cas où, et franchement cela reste assez simple à mettre. La dernière fois, j'ai mis moins de 8 minutes pour installer les 2 chaines en mettant la voiture sur Cric, alors que mon voisin manœuvrait déjà à mon arrivée sur sa première chaine, et n'en avait pas terminé à mon départ.
Maintenant avec des chaines "faciles à poser" (sans manœuvre), c'est un peu plus chère, mais cela va assez vite aussi, sans besoin d'installer le cric. J'ai fait l'essai cet automne, et dans des conditions idéales (sur parking sans neige), j'ai mis moins de 5 minutes pour poser une chaine - sans entrainement et sans maitrise du modèle. Donc l'aspect temps d'installation des chaussettes ne me parait pas justifié. Le seul argument pourrait être le confort de conduite sur routes sèches, mais dans ce cas, les chaussettes seront fichues, je pense donc que leur usages, comme pour les chaines doit être réservé aux routes vraiment enneigées.

Enfin coté investissement, pour ceux qui viennent passer une semaine au ski tous les ans, je pense que le prix (de la sécurité et de la tranquillité) ne doit pas être si dissuasif, donc 2 pneu neige minimum, idéalement 4, ils serviront au moins 4 saisons, et prolongeront la durée de vie de vos pneus été d'un an. Surcout des pneus hivers de moins de 300 euros sur 4 ans, en les utilisant 3 à 4 mois par an. :wink:
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Malko » 4 janvier 2016, 07:38

Itou, 4 pneus neige et chaîne à montage rapide dans le coffre au cas où (jamais utilisées sur 10 ans).

JFA
Chamois
Messages : 1896
Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par JFA » 4 janvier 2016, 07:55

pour moi chaines à montage rapide depuis que j'ai changé de véhicule. Ceci dit en 25 ans j'ai du devoir chaîner 5 fois.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Ratrack » 4 janvier 2016, 08:31

J'ai utilisé les Easy Grip (27/12/2015 après 22hrs de route) et j'ai trouvé ça plutôt facile à installer (même en état de fatigue avancée) et surtout efficace. Il faut juste avoir la taille exacte qui correspond et surtout pas un poil au dessus (sinon ça flotte légèrement et la chaîne à tendance à bouger un peu dés que l'on patine).
Pour ce qui est des 4x4, je dirais que pour en avoir testé un (et nous étions plusieurs du Forum dedans) la saison passée, avec des pneus tout temps... Ben j'ai été tellement impressionné par la performance que j'en ai commandé un. Pour peu qu'il soit léger (ce qui est le cas pour celui qui m'intéresse) tu y gagne à la montée et à la descente (si tu as un bon l'est à l'arrière ça marche aussi, voir mieux car le poids est bien reparti ). Comme il neigeait fort aussi au retour, sur la N90, nous n'étions pas nombreux au dessus de 70km/h. La bête était équipée de ses pneus d'origine et s'en est sortie parfaitement bien. J'imagine avec des chaines (inutiles à mon avis, sauf gros blizzard) ce que cela aurait pu donner. J'ai eu un écho ce week-end, et la même machine avec les mêmes pneus est encore montée sur Bellecote sans soucis alors que les 2x2 chainaient.
Pour les faux 4x4, effectivement il faut faire attention, mais de là à dire que leurs propriétaires ne savent pas qu'ils ont acheté un deux roues motrices...

In Spatula Veritas
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

danchou
2e Etoile
Messages : 244
Enregistré le : 20 octobre 2012, 10:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Bellecote

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par danchou » 4 janvier 2016, 10:06

Votre véhicule étant monté de pneus neige, à partir de quelle épaisseur de neige devez vous chausser les chaînes ?

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Ratrack » 4 janvier 2016, 10:10

Le terme "pneu neige" me dérange, je préfère "pneu hiver'

In Spatula Veritas
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par nob » 4 janvier 2016, 10:29

Ratrack a écrit :Le terme "pneu neige" me dérange, je préfère "pneu hiver'
J'adore ton côté puriste :wink:

danchou
2e Etoile
Messages : 244
Enregistré le : 20 octobre 2012, 10:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Bellecote

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par danchou » 4 janvier 2016, 10:47

Ratrack a écrit :Le terme "pneu neige" me dérange, je préfère "pneu hiver'

In Spatula Veritas
Pas moi. Mais tu ne réponds pas à ma question... Peut-être ne sais-tu pas ? :roll:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Ratrack » 4 janvier 2016, 11:01

danchou a écrit :
Ratrack a écrit :Le terme "pneu neige" me dérange, je préfère "pneu hiver'

In Spatula Veritas
Pas moi. Mais tu ne réponds pas à ma question... Peut-être ne sais-tu pas ? :roll:
Ce terme de "pneu neige" a été abandonné par les constructeurs car cetains conducteurs se pensaient dispensés de se munir de chaines.
Je dirais que ça dépend plus de la température et de la pente que de l'épaisseur de neige. J'ai posé la question à un habitué qui vit en montagne, il peut aller sans trop de soucis jusqu'à 15cm de fraiche si la pente n'est pas excessive, après il faut qu'il fasse vraiment attention et surtout qu'il emporte ses chaines parce que si ça monte vraiment... Cela étant il s'est déjà mis au tas avec moins épais que ça, donc ce n'est pas que ta question n'est pas bonne, c'est qu'elle n'a pas vraiment de réponse franche possible. :mrgreen:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Ratrack » 4 janvier 2016, 11:03

nob a écrit :
Ratrack a écrit :Le terme "pneu neige" me dérange, je préfère "pneu hiver'
J'adore ton côté puriste :wink:
Ben d'un autre côté quand tu vas à la boulangerie et que tu veux une baguette, tu demandes... une baguette, non ? :lol: :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Malko » 4 janvier 2016, 11:13

Le terme "hiver" pour les pneus est maintenant utilisé par symétrie au pneu "été". Ce type de pneu devrait être monté dès que les températures sont < à 7 ° car leur gomme est plus adaptée aux conditions de roulage hivernal. la réglementation de certains pays (Belgique, allemagne, autriche...) l'oblige.
Le terme pneu "neige" a une connotation un peu particulière puisqu’il fait référence à la neige, qui n'est pas toujours là ( :lol: ) alors que les températures baissent.
Ce terme n'est plus employé par les manufacturier mais si certains et moi le premier, l'utilisent encore. :mrgreen:

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par nob » 4 janvier 2016, 11:22

Ratrack a écrit :
nob a écrit :
Ratrack a écrit :Le terme "pneu neige" me dérange, je préfère "pneu hiver'
J'adore ton côté puriste :wink:
Ben d'un autre côté quand tu vas à la boulangerie et que tu veux une baguette, tu demandes... une baguette, non ? :lol: :wink:
Quel mauvais exemple. Aujourd'hui, si je demande juste une baguette, le boulanger me répond : tradition, rustique ou classique ? :mrgreen:

Pour revenir aux pneus :
- l'appellation "pneus neiges" peut être assimilée aux pneus à clous
- l'appellation "pneus hiver" n'est pas normée. Deux labellisations existent "3PMSF" et "M+S" qui sont toutes deux vendues comme "pneus hiver". Les puristes considèrent que seuls les "3PMSF" sont des pneus d'hiver.

Bref, ce n'est pas si simple :)

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Ratrack » 4 janvier 2016, 11:26

nob a écrit :Quel mauvais exemple. Aujourd'hui, si je demande juste une baguette, le boulanger me répond : tradition, rustique ou classique ? :mrgreen:

Pour revenir aux pneus :
- l'appellation "pneus neiges" peut être assimilée aux pneus à clous
- l'appellation "pneus hiver" n'est pas normée. Deux labellisations existent "3PMSF" et "M+S" qui sont toutes deux vendues comme "pneus hiver". Les puristes considèrent que seuls les "3PMSF" sont des pneus d'hiver.

Bref, ce n'est pas si simple :)
J'adore ton côté puriste :P
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par nob » 4 janvier 2016, 11:28

Ratrack a écrit :J'adore ton côté puriste :P
+JM

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Ratrack » 4 janvier 2016, 11:41

Blague à part, tu as raison, nob, seul le label 3PMSF (création nord américaine) est vraiment reconnu comme étant un pneu hiver...
Mon prochain achat de pneus se fera dans ce sens (cross climate de chez Michelin probablement), mais avant il faudra que j'use ceux de mon véhicule, et comme il y a une permutation prévue (sauf si je fais du 4x4 souvent) ça risque de prendre du temps. Et puis les pneus d'origine ont l'air costaud, donc pas d'urgnece. Pour le coup avec ce type de pneu monté sur un 4x4 il faut vraiment une tempête pour devoir mettre les chaines. :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par nob » 4 janvier 2016, 11:50

Ratrack a écrit :Tu as raison, nob, seul le label 3PMSF[...]
Comme dirait Carambole dont je suis le frère caché : "Tu en doutais ?". Je te rappelle l'axiome : "Carambole a toujours raison, donc son frère aussi" ;)

Malko, mon autre frère caché ;) l'avait d'ailleurs relevé plus haut dans un post du 11 Décembre 2012 :mrgreen: Deuxième axiome : "quand nob dit un truc juste, son frère Malko l'a sans doute déjà dit" :wink:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Ratrack » 4 janvier 2016, 11:58

Et ben... les réunions de famille doivent être sacrément animées. :wink: :wink: :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par le_capitaine » 4 janvier 2016, 12:29

danchou a écrit :Votre véhicule étant monté de pneus neige, à partir de quelle épaisseur de neige devez vous chausser les chaînes ?
Perso je suis équipé de Dunlop SP Winter Sport 3D aux 4 roues.
Ils accrochent très bien.
Cependant, à ce que j'ai pu constater, cela ne dépend pas de la hauteur de neige mais comme cela a été dit des conditions (températures etc...)
Effectivement ils sont faits pour accrocher à des températures inférieures à 7´, à -15' ils sont durs comme des cailloux comme les autres.

De mon expérience, il me semble que les chaînes sont nécessaires quand la neige est tassée ou verglacée, indépendamment de la hauteur.
Avec 15cm de fraîche, pas trop de problèmes, avec 5 cm damés c'est la merde !
Perso, il est de toute façon plus raisonnable de chaîner, les problèmes n'arrivant pas forcément à la traction mais plutôt au freinage ou en cas de démarrage en côte en cas d'arrêt complet. Ainsi, il faut toujours des chaînes...
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Carambole » 4 janvier 2016, 13:37

nob a écrit :
Ratrack a écrit :Tu as raison, nob, seul le label 3PMSF[...]
Comme dirait Carambole dont je suis le frère caché : "Tu en doutais ?". Je te rappelle l'axiome : "Carambole a toujours raison, donc son frère aussi" ;)

Malko, mon autre frère caché ;) l'avait d'ailleurs relevé plus haut dans un post du 11 Décembre 2012 :mrgreen: Deuxième axiome : "quand nob dit un truc juste, son frère Malko l'a sans doute déjà dit" :wink:
Pffffffffe pas fatigué de dire des conneries visiblement ! :lol:

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par nob » 4 janvier 2016, 13:41

Carambole a écrit :Pffffffffe pas fatigué de dire des conneries visiblement ! :lol:
Jamais ... Surtout lorsque c'est à ton sujet :wink:

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par janhemar » 4 janvier 2016, 14:34

Et moi perso c'est M+S toute l'année sur la SNIF 4x4......et en plus ça tient super sous la flotte en RP.
Sur la grosse ("propulsion" non chainable).....:montagne l'été seulement ,mais tout de même(sait on jamais?) un jeu de chaussettes type: "croisillons polypropylène", plus résistantes que les "intissées" traditionnelles.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Carambole » 4 janvier 2016, 15:17

nob a écrit :
Carambole a écrit :Pffffffffe pas fatigué de dire des conneries visiblement ! :lol:
Jamais ... Surtout lorsque c'est à ton sujet :wink:

Tu connais l'histoire du pet de nonne et de la toile cirée ? :mrgreen:

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2406
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par LGV » 4 janvier 2016, 15:40

:mrgreen:

Moi je connais ... Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Ratrack » 4 janvier 2016, 15:47

LGV a écrit ::mrgreen:

Moi je connais ... Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mieux que du fart, un truc imparable... :lol:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par nob » 4 janvier 2016, 16:17

Carambole a écrit :
nob a écrit :
Carambole a écrit :Pffffffffe pas fatigué de dire des conneries visiblement ! :lol:
Jamais ... Surtout lorsque c'est à ton sujet :wink:
Tu connais l'histoire du pet de nonne et de la toile cirée ? :mrgreen:
Nan. Raconte que je me bidonne.
Image

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Mick » 4 janvier 2016, 19:12

AsarSki a écrit :[...]Donc l'aspect temps d'installation des chaussettes ne me parait pas justifié. Le seul argument pourrait être le confort de conduite sur routes sèches[...]
Au delà du confort, l'usage de chaussettes ou chaînes textile est souvent incontournable lorsque ton véhicule n'est pas chaînable pour une question d'espace dans le passage de roues (le cerceau des chaînes ne passe pas) ; c'est souvent le cas des jantes alu > 17p et des châssis un peu bas.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Ratrack » 4 janvier 2016, 22:15

Je suis dans ce cas... Pour l'instant.

In Spatula Veritas
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Malko » 4 janvier 2016, 22:58

Mick a écrit :
AsarSki a écrit :[...]Donc l'aspect temps d'installation des chaussettes ne me parait pas justifié. Le seul argument pourrait être le confort de conduite sur routes sèches[...]
Au delà du confort, l'usage de chaussettes ou chaînes textile est souvent incontournable lorsque ton véhicule n'est pas chaînable pour une question d'espace dans le passage de roues (le cerceau des chaînes ne passe pas) ; c'est souvent le cas des jantes alu > 17p et des châssis un peu bas.
Il y a pourtant des solutions pour les véhicules non chaînables que les chaussettes, certes plus chères, mais autrement plus efficaces.

gedoquju
3e Etoile
Messages : 493
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par gedoquju » 9 décembre 2017, 21:41

Je viens pour la première fois à La Plagne avec un véhicule chaussé en pneus Michelin Crossclimate M+S. Ces pneus permettent-ils de monter sans chaîner? Quelqu'un les a-t-il testé sur neige dans la montée de LP?
Je n'ai jamais eu de souci pour monter avec des pneus neige Continental. Les Crossclimate seront-ils aussi efficaces?
merci de votre retour. :wink:
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: RE: Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Ratrack » 9 décembre 2017, 21:50

gedoquju a écrit :Je viens pour la première fois à La Plagne avec un véhicule chaussé en pneus Michelin Crossclimate M+S. Ces pneus permettent-ils de monter sans chaîner? Quelqu'un les a-t-il testé sur neige dans la montée de LP?
Je n'ai jamais eu de souci pour monter avec des pneus neige Continental. Les Crossclimate seront-ils aussi efficaces?
merci de votre retour. :wink:
A priori je dirai que ça devrais le faire, mais à moins d'avoir un 4x4 on n'est jamais sûr de rien... Et encore.

Envoyé depuis Tapatalk
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Répondre