Pneus neige, chaines, chaussettes...

Tout ce qui touche au matériel (infos, test ...)
Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Chaînes à neige ou "chaussettes"

Message par Carambole » 3 décembre 2012, 08:27

1) Les chaussettes neige sont homologuées (pour les bonnes). Tu peux trouver ton bonheur là : http://www.chaussettes-neige-pneu.fr/

2) c'est la solution la plus confortable mais effectivement elles ne supportent pas de rouler sur la route "noire".

3) les chaînes sont le moyen le plus économiques d'être sûr de monter mais certainement le plus casse-pieds !!! (et que c'est agaçant d'être derrière un gars qui a mis ses chaînes à la descente et qui n'avance pas !!! :mrgreen: )

4) Michelin fait des chaînes en synthétique qui sont très bien (même principe de pose que les chaussettes mais en étant beaucoup plus solides) mais assez chères en comparaison de chaînes classiques http://www.michelin-boutique.com/access ... or=SEC-693
(il doit y avoir moyen de trouver moins cher ! )

5) Le mieux, mais ça a aussi un prix, ce sont les pneus contacts, appelés à tort pneus neige, qui permettent de passer pratiquement tout le temps sauf à 3 heures du matin en pleine tempête de neige un mardi quand il n'y a pas de circulation ! :lol: . Ces pneus peuvent parfaitement être gardés 5-6 mois dans l'année. Ils peuvent être un peu plus bruyants, et encore, et sont plus sécurisants sur toutes les routes grasses, donc les jours de pluie etc etc. C'est bien évidemment la solution adoptée par tous les saisonniers qui montent et descendent tous les jours et qui ne doivent pas chaîner une fois par saison !

6) Encore mieux (oui je sais après le mieux normalement ça ne fait pas :lol: ) c'est le 4x4 léger monté en contacts. Le fiat Sedici est un vrai régal dans ces conditions !

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: Chaînes à neige ou "chaussettes"

Message par Bacchus » 3 décembre 2012, 08:46

La Fiat Punto 4x4 est encore mieux et ... elle passe partout :D :D :D

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Chaînes à neige ou "chaussettes"

Message par Ratrack » 3 décembre 2012, 09:21

Carambole a écrit :1) Les chaussettes neige sont homologuées (pour les bonnes). Tu peux trouver ton bonheur là : http://www.chaussettes-neige-pneu.fr/
Merci pour le tuyau, vu les cotes (225x45x17) les chaînes ne sont pas données...
Carambole a écrit :2) c'est la solution la plus confortable mais effectivement elles ne supportent pas de rouler sur la route "noire".
Tu sais c'est juste pour sortir du parking du club et pouvoir grimper la "petite" côte qui sert de partinoire naturelle une fois que la neige est bien tassée et gelée.... pour le reste je n'ai jamais eu de problème sur La Plagne, à l'heure où je pars (milieu d'après midi) la "raclette" est déjà passée.
Carambole a écrit :3) les chaînes sont le moyen le plus économiques d'être sûr de monter mais certainement le plus casse-pieds !!! (et que c'est agaçant d'être derrière un gars qui a mis ses chaînes à la descente et qui n'avance pas !!! :mrgreen: )
aaahhh ? C'était donc toi... désolé mais je n'ai pas l'habitude ! :oops: :wink: :wink: :wink:
Carambole a écrit :4) Michelin fait des chaînes en synthétique qui sont très bien (même principe de pose que les chaussettes mais en étant beaucoup plus solides) mais assez chères en comparaison de chaînes classiques http://www.michelin-boutique.com/access ... or=SEC-693
(il doit y avoir moyen de trouver moins cher ! )
Le soucis c'est que ma voiture n'est pas vraiment "ma" voiture. On me l'a confiée pour un an et j'en changereai encore fin 2013, probablement pour le même modèle mais pas certain donc je vais éviter les trop gros frais.
Carambole a écrit :5) Le mieux, mais ça a aussi un prix, ce sont les pneus contacts, appelés à tort pneus neige, qui permettent de passer pratiquement tout le temps sauf à 3 heures du matin en pleine tempête de neige un mardi quand il n'y a pas de circulation ! :lol: . Ces pneus peuvent parfaitement être gardés 5-6 mois dans l'année. Ils peuvent être un peu plus bruyants, et encore, et sont plus sécurisants sur toutes les routes grasses, donc les jours de pluie etc etc. C'est bien évidemment la solution adoptée par tous les saisonniers qui montent et descendent tous les jours et qui ne doivent pas chaîner une fois par saison !
Je suis entièrement d'accord avec toi mais pour la raison évoquée au point 4), je ne vais retenir cette solution.
Carambole a écrit :6) Encore mieux (oui je sais après le mieux normalement ça ne fait pas :lol: ) c'est le 4x4 léger monté en contacts. Le fiat Sedici est un vrai régal dans ces conditions !
Pour la raison évoquée au point 4)... heu... je me répète là ? :lol: :wink:

Merci en tous cas d'avoir pris le temps de répondre de manière circonstanciée. 8)
Si tu est là-haut la dernière semaine de janvier, je te dois toujours un coup à boire de la saison passée... au repère du "Tozzi" je pense. :lol:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Chaînes à neige ou "chaussettes"

Message par Ratrack » 3 décembre 2012, 09:22

Bacchus a écrit :La Fiat Punto 4x4 est encore mieux et ... elle passe partout :D :D :D
Je ne roule qu'en Allemande... désolé. :wink:
Bacchus a écrit :Pour moi, cela dépend du nombre de fois que tu pourrais en avoir besoin.
Une personne qui monte 1* par an à La Plagne, qui gare sa voiture et la reprends pour la fin des vacances, des chausettes sont largement suffisante, par contre quelqu'un qui monte plusieurs fois par an, qui se déplace sur les stations d'altitude, ... il vaut mieux des chaines.
Pour info, en 11 ans, je n'ai chainé qu'une fois et encore, hors saison. Mais on ne sait jamais.
Tu as raison les routes sont rarement impratiquable au point de chaîner mais j'ai un chemin à grimper et je sais que je vais devoir chaîner systématiquement. La seule année où je n'ai pas eu à le faire c'était en 2011 (janvier)... il n'y avait pas de neige (non plus) sur le chemin. :lol:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Chaînes à neige ou "chaussettes"

Message par Ratrack » 3 décembre 2012, 09:40

Malko a écrit :
Cricri a écrit :Suite à un changement de voiture, et de taille de pneus par la même occasion, je me demandais si je devais me mettre en chasse d'une nouvelle paire de chaînes à neige ou alors opter pour des "chaussettes". La deuxième solution me parait peu fiable mais sais-t'on jamais, il se peut que certains sur ce forum aient déjà une expérience (quelle qu'elle soit) à partager ? D'avance merci pour vos avis et conseils. :)
Personnellement, je ne prendrai pas des chaussettes... peu fiables et surtout fragiles.
Nonobstant, les chaussettes à neige ne sont bien que sur une route enneigée. Dès que tu roules sur une route "au noir", elles se détériorent (une recherche sur internet te renseignera sur cela)
Enfin, je ne pense pas qu'elles soient homologuées pour monter en station si panneau B26.
En effet, la réglementation actuelle prévoit l'utilisation des pneus neige sur certaines voies, lorsque la situation locale l'exige. Ainsi, l'article 5 de l'arrêté du 24 novembre 1967 modifié relatif à la signalisation des routes et autoroutes prévoit que le panneau B26, implanté pour signifier l'endroit à partir duquel s'applique l'obligation d'utilisation des chaînes à neige sur au moins deux roues motrices, peut être complété par un panonceau « pneus neige admis ».
Ce panneau est dans les montées des stations de La Plagne.
:wink:
Visiblement certains modèles de chaussettes sont homologuées "B26" et si le Tüv allemand a validé normalement c'est OK. (Je fais référence au lien fourni par Carambole). Compte tenu de mon besoin (peu fréquent) je pense que c'est la solution que je vais retenir.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Chaînes à neige ou "chaussettes"

Message par Ratrack » 3 décembre 2012, 10:06

Reflexion faite je vais peut-être revoir mon choix... on arrive à trouver des chaînes "Easy Grip" de chez Michelin pour moins de 100 euros y compris chez Michelin et pour le modèle qui m'intéresse.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Chaînes à neige ou "chaussettes"

Message par Malko » 3 décembre 2012, 10:40

Cricri a écrit :Reflexion faite je vais peut-être revoir mon choix... on arrive à trouver des chaînes "Easy Grip" de chez Michelin pour moins de 100 euros y compris chez Michelin et pour le modèle qui m'intéresse.
Toi qui roule en allemagne, les pneus hiver y sont obligatoires, non?
Ta voiture est donc déjà presque "opérationnelle"... :wink:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Chaînes à neige ou "chaussettes"

Message par Ratrack » 3 décembre 2012, 10:51

Malko a écrit :
Cricri a écrit :Reflexion faite je vais peut-être revoir mon choix... on arrive à trouver des chaînes "Easy Grip" de chez Michelin pour moins de 100 euros y compris chez Michelin et pour le modèle qui m'intéresse.
Toi qui roule en allemagne, les pneus hiver y sont obligatoires, non?
Ta voiture est donc déjà presque "opérationnelle"... :wink:
Je roule en Allemande (dans une voiture allemande si tu préfères)... tu as mal lu ! Et les voitures allemandes ne sont pas vendues avec des pneus hiver (même en Allemagne).
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: Chaînes à neige ou "chaussettes"

Message par Bacchus » 3 décembre 2012, 10:56

C'est vrai qu'en Allemagne tout comme au Luxembourg, les pneus hivers sont obligatoire.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Chaînes à neige ou "chaussettes"

Message par Ratrack » 3 décembre 2012, 11:35

Bacchus a écrit :C'est vrai qu'en Allemagne tout comme au Luxembourg, les pneus hivers sont obligatoire.
Normal... climat oblige ! :)
Et pour clore ce sujet, mon choix s'arrête sur des "Easy Grip" de chez Michelin. Largement suffisant pour l'usage qui en sera fait.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Chaînes à neige ou "chaussettes"

Message par Malko » 3 décembre 2012, 11:53

Cricri a écrit :
Malko a écrit :
Cricri a écrit :Reflexion faite je vais peut-être revoir mon choix... on arrive à trouver des chaînes "Easy Grip" de chez Michelin pour moins de 100 euros y compris chez Michelin et pour le modèle qui m'intéresse.
Toi qui roule en allemagne, les pneus hiver y sont obligatoires, non?
Ta voiture est donc déjà presque "opérationnelle"... :wink:
Je roule en Allemande (dans une voiture allemande si tu préfères)... tu as mal lu ! Et les voitures allemandes ne sont pas vendues avec des pneus hiver (même en Allemagne).
Va falloir que je change mes lunettes... :wink:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Chaînes à neige ou "chaussettes"

Message par Carambole » 3 décembre 2012, 12:04

Cricri a écrit :Et pour clore ce sujet, mon choix s'arrête sur des "Easy Grip" de chez Michelin. Largement suffisant pour l'usage qui en sera fait.
Très bon choix. C'est du bon matos

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Chaînes à neige ou "chaussettes"

Message par Carambole » 3 décembre 2012, 12:06

Bacchus a écrit :La Fiat Punto 4x4 est encore mieux

Bof pas vraiment, mais ce n'est pas le problème ! :lol:

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: Chaînes à neige ou "chaussettes"

Message par Bacchus » 3 décembre 2012, 12:40

Il y a au moins un commercant, sur Aime2000, qui monte très facilement avec sa punto lors de gros épisode neigeux.
L'avantage de la punto, 4x4, légère et pneu de petite largeur

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Chaînes à neige ou "chaussettes"

Message par Carambole » 3 décembre 2012, 12:48

Et il y a au moins un propriétaire qui monte régulièrement à Aime 2000 même lors des tempêtes de neige avec sa Sedici (et qui en plus s'amuse comme un petit fou dans la montée) !!! :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Chaînes à neige ou "chaussettes"

Message par Malko » 3 décembre 2012, 15:04

Cricri a écrit :
Bacchus a écrit :C'est vrai qu'en Allemagne tout comme au Luxembourg, les pneus hivers sont obligatoire.
Normal... climat oblige ! :)
Et pour clore ce sujet, mon choix s'arrête sur des "Easy Grip" de chez Michelin. Largement suffisant pour l'usage qui en sera fait.
Un dernier conseil, garde la boite (ou le papier d'homologation) pour la présenter aux hommes en bleu:
http://www.gendarmerie.interieur.gouv.f ... s-speciaux
:wink:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Chaînes à neige ou "chaussettes"

Message par Ratrack » 3 décembre 2012, 15:16

Carambole a écrit :
Cricri a écrit :Et pour clore ce sujet, mon choix s'arrête sur des "Easy Grip" de chez Michelin. Largement suffisant pour l'usage qui en sera fait.
Très bon choix. C'est du bon matos
Je te fais confiance. Si c'est pas bon c'est toi qui viendra me chercher en bas. :lol: :wink:
Malko a écrit :Un dernier conseil, garde la boite (ou le papier d'homologation) pour la présenter aux hommes en bleu:
http://www.gendarmerie.interieur.gouv.f ... s-speciaux
:wink:
Je vais effectivement tout garder mais plus pour la revente...
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Chaînes à neige ou "chaussettes"

Message par Carambole » 3 décembre 2012, 17:07

Malko a écrit :
Cricri a écrit :
Bacchus a écrit :C'est vrai qu'en Allemagne tout comme au Luxembourg, les pneus hivers sont obligatoire.
Normal... climat oblige ! :)
Et pour clore ce sujet, mon choix s'arrête sur des "Easy Grip" de chez Michelin. Largement suffisant pour l'usage qui en sera fait.
Un dernier conseil, garde la boite (ou le papier d'homologation) pour la présenter aux hommes en bleu:
http://www.gendarmerie.interieur.gouv.f ... s-speciaux
:wink:
Je n'ai jamais vu un gendarme demander le fiche d'homologation de chaînes montées sur un véhicules ! :roll:

HERVE
Etoile d'or
Messages : 641
Enregistré le : 20 décembre 2011, 08:41
Quelle station fréquentez-vous ? : belle plagne
Localisation : bordeaux et belle plagne

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par HERVE » 3 décembre 2012, 17:15

il faut savoir la :P lire c'est pour ça qu'ils sont tjs deux

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Chaînes à neige ou "chaussettes"

Message par Malko » 3 décembre 2012, 17:24

Carambole a écrit :
Je n'ai jamais vu un gendarme demander le fiche d'homologation de chaînes montées sur un véhicules ! :roll:
Pour les chaînes, non, mais pour les chaussettes, la rédaction du communiqué que j'ai mis en lien est explicite à ce sujet...S'ils ont envie de t'embêter (pour être poli), il y a ceci d'écrit : "Ces équipements de substitution ne peuvent, en aucun cas, remplacer des chaînes traditionnelles dans des conditions extrêmes."
:roll:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Ratrack » 3 décembre 2012, 18:15

Je te pardonne... tu n'as pas encore changé de lunettes :P :wink: ! J'ai précisé dans un post précédent que j'optais pour la solution des chaînes Michelin Easy Grip, exit donc les chaussettes. :lol:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Chaînes à neige ou "chaussettes"

Message par Ratrack » 3 décembre 2012, 18:17

Carambole a écrit :
Je n'ai jamais vu un gendarme demander le fiche d'homologation de chaînes montées sur un véhicules ! :roll:
Moi non plus, par contre j'ai vu la maréchaussée retenir un usager qui voulait monter avec des chaussettes alors que les conditions étaient vraiment mauvaises.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Malko » 3 décembre 2012, 18:25

Cricri a écrit :Je te pardonne... tu n'as pas encore changé de lunettes :P :wink: ! J'ai précisé dans un post précédent que j'optais pour la solution des chaînes Michelin Easy Grip, exit donc les chaussettes. :lol:
C'est toute l'ambiguité de la communication de Michelin. Ce ne sont pas des chaînes... :mrgreen: Le communiqué que je cite du ministère de l'Intérieur parle bien de chaînes TRADITIONNELLES
Si tu veux te faire une idée, lis les échanges de cet autre lien.
http://forum.autoplus.fr/autoplus/Acces ... t_11_1.htm
Maintenant, chacun fait comme il veut.

:roll:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Carambole » 3 décembre 2012, 19:14

Les chaussettes si il y a 20 30 cm de neige fraîche ça ne doit pas marcher terrible, les easy grip sans aucun problème (expérience personnelle) il est extrêmement improbable que tu ais des problèmes quelconques avec ce système.

Maintenant on peut toujours jouer à "fais moi peur cow-boy" :roll: :roll: :roll:

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Cops » 3 décembre 2012, 21:09

Je confirme. Un soir, sur route enneigée (après la piste de bob), deux véhicules "chaussés en chaussettes" sont restés en rade alors que je suis monté sans problème avec mes chaines. Ils ont dû attendre, à mon avis, le passage du chasse neige.

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Mick » 3 décembre 2012, 21:22

Personnellement assez satisfait des chaussettes (marque Autosock, très bonne qualité) y compris en neige fraîche (déjà testé dans 20cm de poudreuse mais sur quelques centaines de mètres seulement et il fallait mieux pas s'arrêter en route :mrgreen: ).

Je n'ai eu qu'un seul souci d'adhérence l'an dernier en Hte Savoie ; parti en vrille (heureusement à faible vitesse et sans dégâts) mais les conditions étaient exécrables...

Pour le reste c'est plus pratique et silencieux que les chaînes. Malgré que je change assez souvent de voiture j'ai pu les adapter sur 3 véhicules aux dimensions de pneus différentes.
En revanche elles s'usent vite même en veillant à les retirer dès réapparition du bitume, quand elle seront HS je pense que je choisirai aussi les chaînes textile Easygrip :wink:... roues non-chaînables oblige...

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Carambole » 4 décembre 2012, 06:58

Et même si ça ne semble pas intéresser beaucoup de monde un lien vers les tests de pneus neige de l'automobile club suisse qui font référence : http://www.tcs.ch/fr/test-securite/test ... /hiver.php

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Malko » 4 décembre 2012, 07:44

Carambole a écrit :Et même si ça ne semble pas intéresser beaucoup de monde un lien vers les tests de pneus neige de l'automobile club suisse qui font référence : http://www.tcs.ch/fr/test-securite/test ... /hiver.php
+1
J'ai toujours équipé ma voiture de 4 pneus hiver dès novembre/décembre jusqu'à mars/avril. Et je n'ai jamais eu de problème pour monter en station notamment. Les chaînes, les vraies, en acier, sont toujours dans le coffre, au cas où...
:wink:

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Bacchus » 4 décembre 2012, 08:17

+1 monté en Novembre jusque fin Avril.
Au Luxembourg, la législation exige d'avoir des pneus hiver du 1/10 au 30/4 si les conditions l'exigent... pour toutes voitures circulant au Grand Duché.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Ratrack » 4 décembre 2012, 09:22

Malko a écrit :
Cricri a écrit :Je te pardonne... tu n'as pas encore changé de lunettes :P :wink: ! J'ai précisé dans un post précédent que j'optais pour la solution des chaînes Michelin Easy Grip, exit donc les chaussettes. :lol:
C'est toute l'ambiguité de la communication de Michelin. Ce ne sont pas des chaînes... :mrgreen: Le communiqué que je cite du ministère de l'Intérieur parle bien de chaînes TRADITIONNELLES
Si tu veux te faire une idée, lis les échanges de cet autre lien.
http://forum.autoplus.fr/autoplus/Acces ... t_11_1.htm
Maintenant, chacun fait comme il veut.

:roll:
Ce sont des chaînes en composite mais ce sont bien des chaînes... comme le confirme un posteur dans le forum sur lequel pointe ton lien, elles sont bien agréées et homologuées "B26" :) Et je suis d'accord avec toi, je fais comme je veux (c'est mon sujet à moi :lol: :lol: :lol:).
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Répondre