Pneus neige, chaines, chaussettes...

Tout ce qui touche au matériel (infos, test ...)
Répondre
Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Carambole » 12 décembre 2017, 19:29

Oui c'est un super produit. Cher mais quasiment aussi pratique que des chaussettes tout en permettant de rouler sur le goudron et nettement plus efficace dans la neige fraîche.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: RE: Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Ratrack » 12 décembre 2017, 19:44

Carambole a écrit :Oui c'est un super produit. Cher mais quasiment aussi pratique que des chaussettes tout en permettant de rouler sur le goudron et nettement plus efficace dans la neige fraîche.
On parle bien des Easy Grip ? Si oui, rouler sur le goudron avec ben... ça te flingue tes chaînes en quelques tours de roues..

Envoyé depuis Tapatalk
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Carambole » 13 décembre 2017, 07:51

Les ayant utilisées quelques fois : ben non elles tiennent très bien.

Maintenant si tu fais partie de ceux qui préfèrent descendre jusqu'à Aime avec les chaines alors qu'il n'y a plus de neige sur la route depuis 1800, oui elles ne doivent pas tenir le choc : :) :) :)

Avatar du membre
Mlaurent80
3e Etoile
Messages : 296
Enregistré le : 14 mars 2016, 15:47
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne
Localisation : Suzanne
Contact :

Re: RE: Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Mlaurent80 » 13 décembre 2017, 08:54

Ratrack a écrit :On parle bien des Easy Grip ? Si oui, rouler sur le goudron avec ben... ça te flingue tes chaînes en quelques tours de roues..
C'est ce que j'utilise aussi enfin devrais-je dire ce que j'ai dans le coffre car jamais ouvertes.
C'est bien plus résistant qu'on imagine.
Il est stipulé sur la notice d’éviter tout roulage prolongé sur asphalte qui risque d'endommager le produit.
Je l'interprète comme roulage possible :roll:
C'est à mon sens un très bon compromis entre chaussettes et chaines mais un peu cher en effet. :D
Pour les avoir monté à blanc, c'est un jeu d'enfant...

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: RE: Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Ratrack » 13 décembre 2017, 09:06

Carambole a écrit :[...]Maintenant si tu fais partie de ceux qui préfèrent descendre jusqu'à Aime avec les chaines alors qu'il n'y a plus de neige sur la route depuis 1800, oui elles ne doivent pas tenir le choc : :) :) :)
À mince c'est donc ça... Bon, elle ont tenues jusqu'à Moutiers. ImageImage
Cela dit avec le Duster plus besoin de ça maintenant, même si j'ai quand même, comme Cops, une paire de chaîne à petit prix dans le coffre pour faire plaisir à la maréchaussée.


Envoyé depuis Tapatalk
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

sylvainp
3e Etoile
Messages : 254
Enregistré le : 1 novembre 2017, 17:37
Quelle station fréquentez-vous ? : Aime 2000

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par sylvainp » 16 décembre 2017, 21:20

La route pour monter depuis Aime jusqu a Aime 2000 est praticable à Noël cette saison ? Que pensez vous du modèle easy grip ? C est facile à monter ?

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Ratrack » 18 décembre 2017, 09:57

sylvainp a écrit :La route pour monter depuis Aime jusqu a Aime 2000 est praticable à Noël cette saison ? Que pensez vous du modèle easy grip ? C est facile à monter ?
En général c'est "Oui" pour l'état de la route, et aussi pour le montage des easy grip. Pour avoir testé ce système, je confirme qu'il est impératif d'avoir pile-poil la bonne taille de chaîne. Je me suis trompé un jour et j'ai pris celles de ma voiture que j'ai monté sur celle de ma femme, résultat j'ai cassé un maillon car la chaine avait un poil de jeu. Je confirme aussi que rouler sur l'asphalte avec de manière prolongée ça les flingue, et autre chose, surtout éviter de dépasser la vitesse max indiquée sur le paquet et aussi eviter de trop patiner avec.... voilà ! :)
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Nounours
2e Etoile
Messages : 131
Enregistré le : 11 décembre 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Nounours » 20 décembre 2017, 12:07

Pour info, le Touring Club Suisse (TCS) a testé 7 pneus toutes saisons.
Seul le Michelin CrossClimate et le Vredestein Quatrac 5 sont recommandés !

A lire ici : https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PD ... s-2016.pdf
Nounours
Ski, Vin Chaud et Raclette (et puis fondue, aussi, tant qu'on y est. Sans oublier la croûte au Beaufort des Verdons Sud)

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: RE: Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Ratrack » 20 décembre 2017, 13:42

Nounours a écrit :Pour info, le Touring Club Suisse (TCS) a testé 7 pneus toutes saisons.
Seul le Michelin CrossClimate et le Vredestein Quatrac 5 sont recommandés !

A lire ici : https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PD ... s-2016.pdf
Nounours a écrit :Pour info, le Touring Club Suisse (TCS) a testé 7 pneus toutes saisons.
Seul le Michelin CrossClimate et le Vredestein Quatrac 5 sont recommandés !

A lire ici : https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PD ... s-2016.pdf
Manque de bol pour le Cross Climate, dans nos contrées, et à moins de faire le trophée Andros, on roule quand même plus souvent sur neige ou sol mouillé que sur glace. Or le pneu à des point faibles sur neige... C'est embêtant. Image On va dire que ce pneu est un excellent compromis, mais rien ne remplace les pneus hiver...

Envoyé depuis Tapatalk
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Nounours
2e Etoile
Messages : 131
Enregistré le : 11 décembre 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Nounours » 20 décembre 2017, 14:17

On est bien d'accord !
Mais pour rouler aussi bien dans le 93 (ou le 92 pour moi) et à La Plagne, ça reste un compromis intéressant.
Nounours
Ski, Vin Chaud et Raclette (et puis fondue, aussi, tant qu'on y est. Sans oublier la croûte au Beaufort des Verdons Sud)

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: RE: Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Ratrack » 22 décembre 2017, 12:48

Nounours a écrit :On est bien d'accord !
Mais pour rouler aussi bien dans le 93 (ou le 92 pour moi) et à La Plagne, ça reste un compromis intéressant.
Je vois qu'on emprunte les mêmes routes... Image

Envoyé depuis Tapatalk
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

gedoquju
3e Etoile
Messages : 493
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par gedoquju » 26 décembre 2017, 19:20

Retour sur les chaines easygrip evo:
Mon fils montait cet après-midi sur Belle Plagne et a préféré mettre les chaines à Bellecôte: un petit quart d'heure pour les installer (première fois qu'il montait des chaines).
Montage donc rapide, bonne adhérence sur les 3-4 cm de neige présente sur la route.( 26/12 15h)
Démontage en 1 minute.
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

gedoquju
3e Etoile
Messages : 493
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par gedoquju » 30 décembre 2017, 19:31

Fin des vacances avec un départ vendredi am avec une route blanchie dès 15h. Les pneus Michelin Crossclimate ont joué leur rôle. La route était couverte de 2-3 cm de neige fraîche. C'est pour moi un bon compromis (pas besoin de changer de pneus été-hiver).
Niveau adhérence, ils ne valent pas de vrais pneus hiver mais permettent d'accéder à la station sans chaîner.
Si quelqu'un les a testé avec plus de neige, n'hésitez pas à poster. Depuis hier, l'épaisseur de neige sur la route a du augmenter.
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: RE: Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Ratrack » 30 décembre 2017, 22:54

gedoquju a écrit :Fin des vacances avec un départ vendredi am avec une route blanchie dès 15h. Les pneus Michelin Crossclimate ont joué leur rôle. La route était couverte de 2-3 cm de neige fraîche. C'est pour moi un bon compromis (pas besoin de changer de pneus été-hiver).
Niveau adhérence, ils ne valent pas de vrais pneus hiver mais permettent d'accéder à la station sans chaîner.
Si quelqu'un les a testé avec plus de neige, n'hésitez pas à poster. Depuis hier, l'épaisseur de neige sur la route a du augmenter.
Pas eu l'occasion de tester les Michelin, par contre des Continental (M+S) Crosscontact (monte par défaut sur Duster 4x4), testés dans 10/15 cm de neige et ça passe sans problème.

Envoyé depuis Tapatalk
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

NAT35
Pioupiou
Messages : 10
Enregistré le : 4 décembre 2016, 10:15
Quelle station fréquentez-vous ? : les coches

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par NAT35 » 13 décembre 2019, 08:59

Bonjour, je vais aux coches pour la semaine de Noël. J'ai comme plusieurs années prévues de mettre des chaussettes pneus . Est ce que certains d'entre vous ont eu des problèmes avec ce type d'équipement ? Blocage sur route pour monter ou pour descendre 😁.Selon vous, est ce nécessaire d'investir dans des chaînes ? Merci Nat

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par janhemar » 13 décembre 2019, 09:54

NAT35 a écrit :
13 décembre 2019, 08:59
Bonjour, je vais aux coches pour la semaine de Noël. J'ai comme plusieurs années prévues de mettre des chaussettes pneus . Est ce que certains d'entre vous ont eu des problèmes avec ce type d'équipement ? Blocage sur route pour monter ou pour descendre 😁.Selon vous, est ce nécessaire d'investir dans des chaînes ? Merci Nat
Il faut toujours un jeu de chaines dans son coffre, même bien équipé......ce n'est pas la place que cela prend ..... sous un siège avant, par exemple :wink:

gedoquju
3e Etoile
Messages : 493
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par gedoquju » 13 décembre 2019, 10:59

Les chaînes easygrip Evo sont homologuées pour la montagne.
Faciles à enfiler, c'est un bon compromis par rapport à des chaînes classiques.
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

NAT35
Pioupiou
Messages : 10
Enregistré le : 4 décembre 2016, 10:15
Quelle station fréquentez-vous ? : les coches

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par NAT35 » 13 décembre 2019, 17:34

C'est clair que ça ne prend pas de place dans le coffre mais j'aurai préféré vous entendre tous dire : "pas de problème avec les chaussettes pneu " mais bon je suis pour écouter vos conseils 😁 . Le plus con c'est que je change de voiture au printemps donc si j'achète des chaînes c'est double peine : le coût et le fait de ne pas avoir les mêmes dimensions sur mon prochain véhicule... La nuit porte conseil donc je vais réfléchir .... merci beaucoup pour vos retours d'expérience sur les chaussettes. De notre côté, lors de nos précédents séjours aux coches , pas de problèmes mais vu l'enneigement en cours..Bonne soirée

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Carambole » 13 décembre 2019, 18:03

Les coches ce n'est pas très haut, si en plus tu as déjà un jeu de chaussettes je ne suis pas totalement convaincu que des chaines soient nécessaires.

Au pire tu attends un ou deux jours avant ton départ pour voir qu'elles seront les conditions et si vraiment ils annoncent tempête tu vas au carrefour du coin acheter des chaines pas chères

Avatar du membre
Sabero
2e Etoile
Messages : 111
Enregistré le : 21 juillet 2017, 06:13
Quelle station fréquentez-vous ? : les arcs

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Sabero » 30 janvier 2020, 15:23

Je répond très tard sur le sujet mais ce sera plutôt pour le futur du coup , a savoir qu'en général une paire de chaîne fait plusieurs dimensions de pneu ( que ce soit largeur hauteur etc ), de mon coté je suis équipé en Nokian D3 ou D4 je sais plus trop ( ça risque d'être la dernière saison du jeux ) et globalement très satisfait , a savoir que je suis sur une propulsion j'ai pour le moment pas eu la nécessité de chaîner a chaque fois que je suis monté ( notamment les W-E ou les chutes de neige étaient en cours ) et pas de problème que ce soit sur neige fraîche en divers quantité ( fraiche, tassé etc )

Quid des Chaines j'ai des extrem Grip de chez Michelin( j'ai du payé ~60€ ) que j'ai du monté une fois sur mon ancienne voiture et ça a du me prendre 10mn pour la première fois dans le noir :)

Répondre