Pneus neige, chaines, chaussettes...

Tout ce qui touche au matériel (infos, test ...)
mastic
Fléche
Messages : 1235
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par mastic » 9 décembre 2017, 22:43

gedoquju a écrit :Je viens pour la première fois à La Plagne avec un véhicule chaussé en pneus Michelin Crossclimate M+S. Ces pneus permettent-ils de monter sans chaîner? Quelqu'un les a-t-il testé sur neige dans la montée de LP?
Je n'ai jamais eu de souci pour monter avec des pneus neige Continental. Les Crossclimate seront-ils aussi efficaces?
merci de votre retour. :wink:
Ce pneu est de type été utilisable en hiver selon Michelin. Les tests réalisés laissent à penser qu'il faut être prudent : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 4_p_4.html

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par le_capitaine » 9 décembre 2017, 23:39

Non des pneus M+S ne sont pas une solution à tout. Quand c'est glacé, ça ne marche pas.

La seule vraie solution : les chaînes

L'année dernière, la première semaine des vacances scolaires, des tonnes de personnes ont tenté leur chance : accidents, sorties de pistes, des gens arrêtés n'importe où pour finalement mettre les chaînes dans des conditions dangereuses. Des voitures qui sont restées sur place et bloquaient plus ou moins la route.
Finalement les gendarmes ne laissaient plus monter que les véhicules chaînés.
Les gens ont hurlé mais...
Je suis parti de Belle-Plagne à 7h45, arrivé à Macôt vers 10h30 !
Je suis équipé en M+S (avant et arrière) c'est bien mais quand c'est quand tassé ou gelé, il n'y a rien à faire. J'ai donc toujours des chaînes dans le coffre.
On ne joue pas avec la sécurité.
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Carambole » 10 décembre 2017, 08:02

?
C'est rigolo j'aurais dit le contraire : de bon pneus "contact" sur le dur et les chaînes dans la neige fraîche !

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: RE: Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par le_capitaine » 10 décembre 2017, 09:00

Carambole a écrit :?
C'est rigolo j'aurais dit le contraire : de bon pneus "contact" sur le dur et les chaînes dans la neige fraîche !
Bah... sur le très dur en fait, je crois qu'il n'y a en réalité pas grand chose de vraiment efficace Image sauf peut-etre les pneus à clous ??? que je n'ai jamais essayés... Donc je ne peux pas dire.

Toujours est-il que, de toute façon, si la gendarmerie sort le panneau équipements spéciaux obligatoires, il faut les chaînes. Pneus neiges ou pas sinon c'est l'immobilisation et 135€...

D'expérience avec des M+S Michelin aux 4 roues il m'est souvent arrivé de serrer les fesses et dans nos campagnes, il y'a des côtes que je n'ai pas montées, avec les chaînes je suis toujours passé.
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

mastic
Fléche
Messages : 1235
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par mastic » 10 décembre 2017, 09:43

Il y a, je pense , un manque d'information sur le sigle M+S.
Cette article pourra éclairer: https://www.euromaster.fr/pneus-hiver-e ... es-reperer

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: RE: Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par le_capitaine » 10 décembre 2017, 10:15

mastic a écrit :Il y a, je pense , un manque d'information sur le sigle M+S.
Cette article pourra éclairer: https://www.euromaster.fr/pneus-hiver-e ... es-reperer
Lien intéressant en effet.
Mais je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ton propos...
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

mastic
Fléche
Messages : 1235
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: RE: Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par mastic » 10 décembre 2017, 11:06

le_capitaine a écrit :
mastic a écrit :Il y a, je pense , un manque d'information sur le sigle M+S.
Cette article pourra éclairer: https://www.euromaster.fr/pneus-hiver-e ... es-reperer
Lien intéressant en effet.
Mais je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ton propos...
D'une manière générale, les gens (médias compris) confondent les types de pneu. Pour obtenir le label M+S, les tests sont assez "légers", puisqu'il faut satisfaire à des tests de traction qui sont en fait une simple déclaration du manufacturier. Mais le marketing passe par là! :shock:

Pour obtenir les 3 sommets, c'est beaucoup plus compliqué.
Pour plus d'information, lire ce document: http://www.tnpf.fr/pdf/presse/Le-Pneumatique.pdf

Les vrais pneus hiver, ayant satisfait aux tests pour obtenir le label 3PMSF (3 Pics Mountain SnowFlake), devraient être considérés comme équipement hivernal satisfaisant à la norme du panneau bleu B26, au même titre que les chaînes.

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: RE: Re: RE: Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par le_capitaine » 10 décembre 2017, 11:43

mastic a écrit :
le_capitaine a écrit :
mastic a écrit :Il y a, je pense , un manque d'information sur le sigle M+S.
Cette article pourra éclairer: https://www.euromaster.fr/pneus-hiver-e ... es-reperer
Lien intéressant en effet.
Mais je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ton propos...
D'une manière générale, les gens (médias compris) confondent les types de pneu. Pour obtenir le label M+S, les tests sont assez "légers", puisqu'il faut satisfaire à des tests de traction qui sont en fait une simple déclaration du manufacturier. Mais le marketing passe par là! :shock:

Pour obtenir les 3 sommets, c'est beaucoup plus compliqué.
Pour plus d'information, lire ce document: http://www.tnpf.fr/pdf/presse/Le-Pneumatique.pdf

Les vrais pneus hiver, ayant satisfait aux tests pour obtenir le label 3PMSF (3 Pics Mountain SnowFlake), devraient être considérés comme équipement hivernal satisfaisant à la norme du panneau bleu B26, au même titre que les chaînes.
Je serais volontiers moins formel...
Le panneau B26 impose les chaînes ou les chaussettes homologuées, l'ajout du panneau M9 (pneus neiges admis) peut autoriser les pneus hiver et ce n'est pas systématique, seulement quand les conditions le permettent.

Mes pneus sont toujours 3PMSF et crois moi, ils ne remplacent pas les chaînes, même s'il y'a une grosse différence par rapport aux modèles "été".
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Ratrack » 10 décembre 2017, 12:37

C'est marrant comme ce sujet revient tous les ans !

Envoyé depuis Tapatalk
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par janhemar » 10 décembre 2017, 13:40

Ratrack a écrit :C'est marrant comme ce sujet revient tous les ans Image !

Envoyé depuis Tapatalk
OUI :lol: et "tout le monde a raison :!: :!:"
perso : aucun problème avec 4 Falken M+S sur la SWIFT 4x4 ( non permanent); sûr que sur le verglas , il n'y a que les clous qui sont efficaces .... Rester au garage également :lol:

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: RE: Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par le_capitaine » 10 décembre 2017, 13:42

Ratrack a écrit :C'est marrant comme ce sujet revient tous les ans Image !

Envoyé depuis Tapatalk
ImageImageImage
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

gedoquju
3e Etoile
Messages : 493
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par gedoquju » 10 décembre 2017, 14:08

Il est d'actualité au vu des chutes de neige en vallée.
Perso, j'avais des chaines à neige acier pas forcément très faciles à installer en conditions réelles (faire l'essai au sec dans son garage n'est pas tout à fait la même chose même si c'est nécessaire). J'ai ensuite acheté des chaussettes, faciles à installer, essayées d'ailleurs sur route de campagne et jugées efficaces sur terrain plat.
En venant à La Plagne, un hiver, j'ai rencontré de la neige dans le Massif Central et à partir de Lyon et mon véhicule était une propulsion.
Une galère.
Depuis j'ai 4 pneus hiver et je n'ai jamais chaîné. La gendarmerie ne m'a jamais imposé de chaînes alors que des 4x4 devaient le faire. Sur la montée enneigée, je n'ai eu aucun souci pour gagner le haut de la station de BP. Je sais que l'an passé, il fallait chaîner sur un week-end.

Je viens cette année avec un autre véhicule équipé en Michelin Crossclimate comme je l'ai déjà mentionné, jamais testés en montagne.
J'ai installé ce pneu "révolutionnaire" au vu des tests effectués par différents organismes indépendants. Je n'ai pas fait le choix de pneus hiver pour ne pas avoir à acheter 4 jantes+4 pneus hiver (une fortune en 17 pouces, 40 € d'écart par pneu par rapport au 16 pouces).

A lire vos avis, j'ai retenu celui de le_capitaine.
Je viens de commander des chaines neige composite Michelin easy grip evolution homologuées B26.
L'avantage est la rapidité d'installation par rapport à des chaines classiques et une bonne efficacité par rapport à des chaussettes.
L'inconvénient est d'être plus fragiles.
Je vous ferai un retour sur l'efficacité des Crossclimate ou des chaines composites
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

mastic
Fléche
Messages : 1235
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: RE: Re: RE: Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par mastic » 10 décembre 2017, 14:49

le_capitaine a écrit :
mastic a écrit :
le_capitaine a écrit :Lien intéressant en effet.
Mais je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ton propos...
D'une manière générale, les gens (médias compris) confondent les types de pneu. Pour obtenir le label M+S, les tests sont assez "légers", puisqu'il faut satisfaire à des tests de traction qui sont en fait une simple déclaration du manufacturier. Mais le marketing passe par là! :shock:

Pour obtenir les 3 sommets, c'est beaucoup plus compliqué.
Pour plus d'information, lire ce document: http://www.tnpf.fr/pdf/presse/Le-Pneumatique.pdf

Les vrais pneus hiver, ayant satisfait aux tests pour obtenir le label 3PMSF (3 Pics Mountain SnowFlake), devraient être considérés comme équipement hivernal satisfaisant à la norme du panneau bleu B26, au même titre que les chaînes.
Je serais volontiers moins formel...
Le panneau B26 impose les chaînes ou les chaussettes homologuées, l'ajout du panneau M9 (pneus neiges admis) peut autoriser les pneus hiver et ce n'est pas systématique, seulement quand les conditions le permettent.

Mes pneus sont toujours 3PMSF et crois moi, ils ne remplacent pas les chaînes, même s'il y'a une grosse différence par rapport aux modèles "été".
Ce n'est que la conclusion de l'article. :wink:
J'admets que j'aurai du préciser.
Mais faut-il encore le lire pour faire la conclusion que tu as faite et taper à coté! :P

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par le_capitaine » 10 décembre 2017, 15:30

gedoquju a écrit : Je sais que l'an passé, il fallait chaîner sur un week-end.
Je ne sais pas si c'était le seul weekend mais le 4 février 2017, premier jour des vacances scolaires, c'était le cas.
Ce jour là, la plupart des personnes qui descendaient en bus à la gare a loupé le train.
Du coup la SNCF avait affrêté un train spécial ce jour là pour ces personnes.
J'ai retrouvé un truc que j'avais partagé sur FessesBouc : https://fr.news.yahoo.com/alpes-conditi ... soc_trk=fb

J'y étais et je ne me suis vraiment pas marré pour descendre...
Si l'on se trouve dans cette situation, il faut des chaines. Sinon, on reste sur le parking en face de l'Office de Tourisme à Aime.
Entre nous, on en trouve pour 100 / 120 € et si 'lon trouve que c'est trop cher, on en trouve d'occasion pour 50 €.
Me concernant, je n'ai pas super envie de rester dans la vallée...

Tu as pris une sage décision, ce n'est pas le prix ou la place que ça prend...

Mention spéciale à Mastic pour ses interventions.
mastic a écrit :Ce n'est que la conclusion de l'article. J'admets que j'aurai du préciser. Mais faut-il encore le lire pour faire la conclusion que tu as faite et taper à coté!

Je t'invite à aller lire ce que dit Bison Futé à ce sujet qui n'y connaît probablement rien en la matière : http://www.bison-fute.gouv.fr/IMG/pdf/P ... iaux-3.pdf"
Ou bien encore lire ce que dit la Direction de l'Informations Légale et Administrative qui raconte aussi probablement des sornettes : https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A12227
L'utilisation des pneus contact ou pneus neige n'est pas réglementée. En revanche, sur les tronçons équipés du signal B26 si la mention pneus neige admis n'est pas précisée, le conducteur devra utiliser des chaînes.
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Cops » 10 décembre 2017, 16:38

le_capitaine a écrit :
gedoquju a écrit : Je sais que l'an passé, il fallait chaîner sur un week-end.
Je ne sais pas si c'était le seul weekend mais le 4 février 2017, premier jour des vacances scolaires, c'était le cas.
Ce jour là, la plupart des personnes qui descendaient en bus à la gare a loupé le train.
Du coup la SNCF avait affrêté un train spécial ce jour là pour ces personnes.
J'ai retrouvé un truc que j'avais partagé sur FessesBouc : https://fr.news.yahoo.com/alpes-conditi ... soc_trk=fb

J'y étais et je ne me suis vraiment pas marré pour descendre...
Si l'on se trouve dans cette situation, il faut des chaines. Sinon, on reste sur le parking en face de l'Office de Tourisme à Aime.
Entre nous, on en trouve pour 100 / 120 € et si 'lon trouve que c'est trop cher, on en trouve d'occasion pour 50 €.
Me concernant, je n'ai pas super envie de rester dans la vallée...

Tu as pris une sage décision, ce n'est pas le prix ou la place que ça prend...
Quelque soit les pneumatiques, avoir des chaines dans le coffre (et à portée de mains) est un gage de sécurité, surtout la nuit et/ou petits matins. J'en ai une paire dans le coffre (jamais installée, mais il est vrai que le Duster passe bien sur/dans la neige). C'est aussi le laisser passer quand la gendarmerie est présente en vallée.
Il y a ceux qui essaient de monter sans chaine, et ceux qui tentent aussi à la descente... comme ce fut le cas du 4 février. Oui, une sacrée journée sur les routes, je m'en souviens aussi.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Ratrack » 10 décembre 2017, 21:15

Allez, j'apporte ma contribution. Avec un 4x4 et des pneus dits tout temps, ça passe très bien sans chaînes, et avec plus de 10cm d'épaisseur de fraîche. Le seul truc c'est que le 4x4 ne doit pas être trop lourd (pas pour la montée, encore que, mais plutôt pour la descente). Sur la glace, par contre des clous ! J'veux dire que ça n'adhère pas mieux qu'un autre véhicule non équipé.

Maintenant... Avoir des chaînes, juste au cas où, ce n'est pas plus mal.

Envoyé depuis Tapatalk
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Mick » 10 décembre 2017, 21:47

Perso en traction c'est : 4 pneus hiver qui me permettent de monter sans problème même avec une petite couche de neige et au besoin les chaînes textile Easygrip dans le coffre et ça roule !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Ratrack » 11 décembre 2017, 09:09

Cops a écrit :Quelque soit les pneumatiques, avoir des chaines dans le coffre (et à portée de mains) est un gage de sécurité, surtout la nuit et/ou petits matins. J'en ai une paire dans le coffre (jamais installée, mais il est vrai que le Duster passe bien sur/dans la neige). C'est aussi le laisser passer quand la gendarmerie est présente en vallée.
Il y a ceux qui essaient de monter sans chaine, et ceux qui tentent aussi à la descente... comme ce fut le cas du 4 février. Oui, une sacrée journée sur les routes, je m'en souviens aussi.
C'est quoi le laisser passer Cops, le Duster ou les Chaînes ?
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Cops » 11 décembre 2017, 09:13

Les deux Tout dépend qui contrôle. Souvent, on me laisse passer... Je n' ai montré les chaînes qu'une fois en 5 ans.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Ratrack » 11 décembre 2017, 09:19

Cops a écrit :Les deux Image Tout dépend qui contrôle. Souvent, on me laisse passer... Je n' ai montré les chaînes qu'une fois en 5 ans.
Ah tu me rassures... Gérard est souvent venu sous la neige avec le sien et n'a jamais eu à mettre les chaines non plus, ni à les montrer d'ailleurs. :) Quant au mien il est trop jeune et n'a pas encore été baptisé sur ce plan, mais je ne désespère pas. :lol:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

ericpointcom
2e Etoile
Messages : 156
Enregistré le : 6 décembre 2016, 14:48
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne centre

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par ericpointcom » 11 décembre 2017, 10:04

J'ai 4 crossclimat sur une c5 1.
C'est mon deuxième train de pneu avant et aucun n'a jamais rencontré la neige...
J'ai toujours une paire de chaîne dans le coffre, au cas ou, été comme hiver.
Ça la d'ailleurs sorti d'une vilaine situation cet été dans la boue !
Enfin quand je monte à la montagne en hiver, j ai toujours 2 jeux de chaînes, à après avoir vu un gars il y a 3 ans en grosse galère apres avoir perdu une chaine.
Pour ce qui est du prix des chaînes, j'en trouve tous les ans dans les bacs promo pendant les soldes à 15e environ donc ce serait dommage de s'en priver...

Et pour la petite histoire , quand Paris était bloqué il y a 6-7ans, je m'en suis sorti haut la main avec ma cacahuète et ses pneus cloutés!
FB_IMG_1512982606117.jpg

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par le_capitaine » 11 décembre 2017, 11:00

Et pour la petite histoire , quand Paris était bloqué il y a 6-7ans, je m'en suis sorti haut la main avec ma cacahuète et ses pneus cloutés!
FB_IMG_1512982606117.jpg
Elle doit être marrante sur la neige la mini, toute légère qu'elle est.
Sûrement un vrai kart !
SI je ne dis pas de bêtise, elle a dû gagner le rallye de Monte-Carlo dans les années 60.
Modifié en dernier par le_capitaine le 11 décembre 2017, 11:00, modifié 1 fois.
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

ericpointcom
2e Etoile
Messages : 156
Enregistré le : 6 décembre 2016, 14:48
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne centre

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par ericpointcom » 11 décembre 2017, 11:08

Ezakte' ...et ezakte :lol:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Carambole » 11 décembre 2017, 11:39

ericpointcom a écrit : Enfin quand je monte à la montagne en hiver, j ai toujours 2 jeux de chaînes, à après avoir vu un gars il y a 3 ans en grosse galère apres avoir perdu une chaine.
Tu es bretelle + ceinture toi non ? :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Mick » 11 décembre 2017, 12:43

Carambole a écrit :
ericpointcom a écrit : Enfin quand je monte à la montagne en hiver, j ai toujours 2 jeux de chaînes, à après avoir vu un gars il y a 3 ans en grosse galère apres avoir perdu une chaine.
Tu es bretelle + ceinture toi non ? :lol: :lol: :lol:
:lol:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Ratrack » 11 décembre 2017, 13:50

Carambole a écrit :
ericpointcom a écrit : Enfin quand je monte à la montagne en hiver, j ai toujours 2 jeux de chaînes, à après avoir vu un gars il y a 3 ans en grosse galère apres avoir perdu une chaine.
Tu es bretelle + ceinture toi non ? :lol: :lol: :lol:
Et bache de cirque (pour l'étenchéité). :lol:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Tuispserv » 11 décembre 2017, 15:49

Pour Peisey-Vallandry, c'est utile : en cas de forte chute, les services techniques se concentrent sur les grands axes en dehors des horaires normaux. Je suis déjà arrivé de nuit avec des congères sur la route infranchissables sans chaines même avec un suv.
Vu aussi une fois des gens en rade avec 2 chaines et sans suv mais bien sûr, c'est très rare. :wink:
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

Avatar du membre
arogues
2e Etoile
Messages : 130
Enregistré le : 28 octobre 2015, 16:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par arogues » 11 décembre 2017, 16:13

salut,

Depuis l'hiver dernier j'ai deux crossclimate (avec le symbole de pneu neige) derrière (que je garde tout le temps) et 2 Alpin 5 devant (que je ne mets que l'hiver).
Je n'ai eu aucun problèmes à rouler comme cela et même des fois dans du dur (descente et montée) quand je vais chercher certains itinéraires de ski de rando.
J'ai une paire de chaine dans le cas ou ...

Avatar du membre
Nounours
2e Etoile
Messages : 131
Enregistré le : 11 décembre 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par Nounours » 11 décembre 2017, 16:48

Pour aller à Belle-Plagne, j'utilise quand il le faut des chaussettes est ça le fait très bien... et cette année, je suis sûr que le taxi qui viendra me cherche à la gare d'Aime aura des pneus clous...
Parce que Paris - La Plagne, c'est quand même beaucoup plus confortable et rapide en train :lol:
Nounours
Ski, Vin Chaud et Raclette (et puis fondue, aussi, tant qu'on y est. Sans oublier la croûte au Beaufort des Verdons Sud)

renaudo
Flocon
Messages : 30
Enregistré le : 29 novembre 2009, 19:35
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne village

Re: Pneus neige, chaines, chaussettes...

Message par renaudo » 12 décembre 2017, 19:27

Bonjour, moi j utilise des chaînes Michelin en Nylon très facile à monter

Répondre