Questions aux pros : Rossignol S7 BC

Tout ce qui touche au matériel (infos, test ...)
Répondre
Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Questions aux pros : Rossignol S7 BC

Message par nob » 18 octobre 2008, 18:12

J'envisage très sérieusement de m'équiper de Rossignol S7 BC.
J'ai lu l'article Skipass qui est assez encourageant.

Je les prendrais comme ski toutes neiges, tous terrains. Je recherche la facilité mais quand même un peu d'efficacité sur pistes dures (pas envie de faire l'essuie glace).

Je suis totalement newbie dans ce style de skis. Deux questions donc :

1) qu'en pensez-vous en terme de technologie, de ligne de côte, de poids, ... ?

2) quelle taille me conseilleriez vous compte tenu de mon gabarit (178 - 63) ?

Merci

Avatar du membre
natali*
3e Etoile
Messages : 350
Enregistré le : 9 décembre 2005, 12:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne villages
Localisation : Lyon plagne villages
Contact :

Re: Questions aux pros : Rossignol S7 BC

Message par natali* » 18 octobre 2008, 22:51

Bonsoir Nob.

Tu n'as pas envie de venir tester au mondial du ski, avant?
Rossignol doit sûrement monter ce type de ski, cette année. Les carres inversées vont être demandées.
C'est aux deux alpes les 25.26 octobre, sur le glacier.
Foire d'empoigne et gros bazar assuré, mais c'est aussi la possibilité d'essayer modèles et tailles avant d'envisager l'achat.
C'est ainsi, que j'ai découvert, que je m'ennuyais sur des ZAG... et ai trouvé, à plusieurs reprise, mes skis de rêve.
Bise à Isa. :wink:
Elle est pas belle la vie?¿


Appartement 4/5 pers. Au calme, en rez d'alpage S-O, à Plagne Villages:
http://www.plagnevillagesskisaux.sitew.fr/

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Questions aux pros : Rossignol S7 BC

Message par Carambole » 18 octobre 2008, 23:35

1) sur la technologie visiblement ça a le vent en poupe. j'ai skié dans de la très grosse peuf avec un guide qui avait des armada ARG (cambre inversé ET taille inversée c'est à dire la forme d'un ski nautique : il se balladait !!! )

2) si tu skies plutôt godille la petite taille fera très bien l'affaire, si tu allonges vu ton niveau un peu près correct ( !!! ) tu as intérêt à prendre la grande taille

3) le mondial du ski il y a beaucoup de poudreuse ??? tu fais de la retape pour ne pas y aller toute seule :lol:

par ailleurs sauf si tu as des prix sur rossignol je te conseille d'aller faire un tour chez sport conrad ils ont des K2 hellbent, exactement le même style de ski, à un prix défiant toute concurrence !

dernier point ça me paraît illusoire de penser les utiliser en toutes conditions et clairement tu ne vas pas tailler de la courbe avec ça !!!! pour ça un ski style prorider serait il me semble beaucoup plus adapté.

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Questions aux pros : Rossignol S7 BC

Message par nob » 19 octobre 2008, 11:34

Carambole a écrit :1) sur la technologie visiblement ça a le vent en poupe. j'ai skié dans de la très grosse peuf avec un guide qui avait des armada ARG (cambre inversé ET taille inversée c'est à dire la forme d'un ski nautique : il se balladait !!! )
Un guidos se baladerait en poudre sur des skis en bois sans carres :) mais s'il t'a dit qu'il trouvait cela facile, je prends ;)
Carambole a écrit :2) si tu skies plutôt godille la petite taille fera très bien l'affaire, si tu allonges vu ton niveau un peu près correct ( !!! ) tu as intérêt à prendre la grande taille.
Ils sont proposés en 176 ou en 188. Donc je me tâte. Compte tenu du rayon de courbe de 18m, je suis assez tenté par les 176 qui doivent être plus joueurs.
Carambole a écrit :3) le mondial du ski il y a beaucoup de poudreuse ??? tu fais de la retape pour ne pas y aller toute seule :lol:

No comment !
Carambole a écrit :par ailleurs sauf si tu as des prix sur rossignol je te conseille d'aller faire un tour chez sport conrad ils ont des K2 hellbent, exactement le même style de ski, à un prix défiant toute concurrence !
Rossignol me les offre, donc ce sera Rossignol !
Carambole a écrit :dernier point ça me paraît illusoire de penser les utiliser en toutes conditions et clairement tu ne vas pas tailler de la courbe avec ça !!!! pour ça un ski style prorider serait il me semble beaucoup plus adapté.
Je ne parlais pas de tailler de la courbe ! J'ai essayé il y a quelques années des bispatulés Salomon (TENEIGHTY). Je m'étais follement amusé sur piste comme en poudre. En revanche, j'avais trouvé les fins d'après midi bien pénibles sur neige dures avec un ski très difficile à conduire. J'espère que la technologie et l'allongement des skis aidant, ce défaut a été corrigé.

Si tu fais référence à des skis purs free ride, j'ai une paire (encore sous plastique) de B104. Tu m'emmènes les étrenner à Noël ?

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Questions aux pros : Rossignol S7 BC

Message par nob » 19 octobre 2008, 11:36

natali* a écrit :Tu n'as pas envie de venir tester au mondial du ski, avant?
Rossignol doit sûrement monter ce type de ski, cette année. Les carres inversées vont être demandées.
C'est aux deux alpes les 25.26 octobre, sur le glacier. Foire d'empoigne et gros bazar assuré, mais c'est aussi la possibilité d'essayer modèles et tailles avant d'envisager l'achat.C'est ainsi, que j'ai découvert, que je m'ennuyais sur des ZAG... et ai trouvé, à plusieurs reprise, mes skis de rêve. Bise à Isa. :wink:
Hello natali*, malheureusement pas le temps de venir aux 2 Alpes les 25/26 Octobre. Cette année, ce sera le sable chaud du déser marocain :)
C U à Noël ;)

Ptit Belge
3e Etoile
Messages : 411
Enregistré le : 10 novembre 2004, 13:49
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : bievre, ds le fond de la belgique

Re: Questions aux pros : Rossignol S7 BC

Message par Ptit Belge » 19 octobre 2008, 17:20

Nob, si tu veux pouvoir passer sur les pistes correctement avec ce type de skis, prend des hell bents alors ceux-ci ont une partie centrale du ski en cambre normale qui permet de passer et skier a peu pres normalement sur le pistes. Tandis qu'un S7 est un peu comme un armada ARG, c'est un cambre inversé complet, il n'a pas les cotes inversées mais le cambre du ski est inversé sur toute la longueur donc n'espère même pas faire un virage coupé sur piste. ( donc il ne faut pas regarder au rayon de courbure ). Le seul moyen pour passer sur piste sera alors de faire de très très grand dérapages pas très gai. Mais bon en poudreuse c'est de la folie ces ski. D'autre part si tu veux un ski toutes neiges, prend un S6 alors. Les cotes ne sont pratiquement pas différentes mais c'est un cambre normal donc ils passent partout et est également très joueur. Ils ont quasi exactement les même cotes que mes Black Crows et je trouve que c'est un choix en terme de cotes excellent.
Sinon à toi de voir.
powder skiing in la Plagne is not a crime !

Avatar du membre
natali*
3e Etoile
Messages : 350
Enregistré le : 9 décembre 2005, 12:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne villages
Localisation : Lyon plagne villages
Contact :

Re: Questions aux pros : Rossignol S7 BC

Message par natali* » 19 octobre 2008, 19:32

[quote="Carambole"]1) tu fais de la retape pour ne pas y aller toute seule :lol:

quote]

Je te remercie Carambole, mais nous sommes déjà trois dans la voiture! :)
Plus tous mes admirateurs 8) 8) 8) et Xavier Carraz et autres proriders, de mes amis, que je retrouve là haut... No souci. Mais si tu souhaites te joindre à nous , tu seras bien accueilli. :wink:

Tes délicates attentions me touchent toujours. Quand skie-t-on enfin ensemble :?: :?:
Elle est pas belle la vie?¿


Appartement 4/5 pers. Au calme, en rez d'alpage S-O, à Plagne Villages:
http://www.plagnevillagesskisaux.sitew.fr/

Avatar du membre
Anne
Envoyée spéciale
Messages : 2194
Enregistré le : 21 septembre 2007, 12:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : La Plagne

Re: Questions aux pros : Rossignol S7 BC

Message par Anne » 19 octobre 2008, 19:41

Lol ! Il fait son goujat macho mais, en vrai, il est charmant notre Carambole :wink:

Avatar du membre
natali*
3e Etoile
Messages : 350
Enregistré le : 9 décembre 2005, 12:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne villages
Localisation : Lyon plagne villages
Contact :

Re: Questions aux pros : Rossignol S7 BC

Message par natali* » 19 octobre 2008, 20:28

Certainement ma douce Anne!
Je suis certaine qu'il va se précipiter pour nous aider à rechausser et nous relever , lorsque nous serons empêtrées dans 80cm de poudre :roll: , lors de notre prochaine escapade... à très très bientôt de se retrouver!
Elle est pas belle la vie?¿


Appartement 4/5 pers. Au calme, en rez d'alpage S-O, à Plagne Villages:
http://www.plagnevillagesskisaux.sitew.fr/

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Questions aux pros : Rossignol S7 BC

Message par Carambole » 20 octobre 2008, 13:17

nob a écrit : Je ne parlais pas de tailler de la courbe ! J'ai essayé il y a quelques années des bispatulés Salomon (TENEIGHTY). Je m'étais follement amusé sur piste comme en poudre. En revanche, j'avais trouvé les fins d'après midi bien pénibles sur neige dures avec un ski très difficile à conduire. J'espère que la technologie et l'allongement des skis aidant, ce défaut a été corrigé.

Si tu fais référence à des skis purs free ride, j'ai une paire (encore sous plastique) de B104. Tu m'emmènes les étrenner à Noël ?
oups les 1080 étaient certainement beaucoup plus polyvalents que les rossignol donc si déjà tu te plaignais ....

Pour Noël avec très grand plaisir si les conditions s'y prêtent :lol:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Questions aux pros : Rossignol S7 BC

Message par Carambole » 20 octobre 2008, 13:20

natali* a écrit :Tes délicates attentions me touchent toujours. Quand skie-t-on enfin ensemble :?: :?:
1) il semble et pourtant c'est bien involontaire !!!

2) Pfffffffe j'ai déjà des complexes à envisager de skier avec Nob alors avec toi je n'ose même pas y penser !!!

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Questions aux pros : Rossignol S7 BC

Message par Carambole » 20 octobre 2008, 13:22

Anne a écrit :Lol ! Il fait son goujat macho

Il n'y avait pourtant aucune mauvaise intention sinon qu'un peu d'humour mais bon entre natali* et moi ça ne passe pas bien ! :lol:

Répondre