Que pensez-vous des Try-Ski?

Tout ce qui touche au matériel (infos, test ...)
Répondre
Avatar du membre
JC
Etoile d'or
Messages : 610
Enregistré le : 19 septembre 2008, 14:00
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Seraincourt (95)

Que pensez-vous des Try-Ski?

Message par JC » 21 septembre 2008, 08:00

Je part en Décembre aux sports d'hiver et mon fils de 3 ans va monter sur des skis pour la première fois. Un ami m'a offert ses try-ski avec lesquels il a appris rapidement à ses mômes à skier (Tu les utilises apparemment 2 jours et après tu les enlèves définitivement: le gamin sait faire le chasse-neige et un peu tourner).

(Vous pouvez voir sur http://www.try-ski.com/ à quoi ça ressemble)

Je trouve perso l'idée du truc assez bonne mais j'ai vu dans d'autres forums que ça ne faisait pas l'unanimité.
Et vous, qu'en pensez-vous? Quelqu'un d'autre a-t-il déjà fait apprendre (ou à appris) à skier avec ces choses?
Est-ce que ça abime les skis?

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Que pensez-vous des Try-Ski?

Message par Carambole » 21 septembre 2008, 14:05

je ne suis franchement pas persuadé qu'un gamin ait besoin de ça pour faire le chasse neige. C'est un truc qu'ils apprennent assez facilement.

Effectivement il y a avait eu une discussion sur le sujet sur skipass et il me semble bien que les pros présent sur ce forum n'étaient pas franchement convaincus.

Par ailleurs je rappelle que le chasse neige est la première choqe que l'on t'apprend et la première chose qu'on te demande ensuite d'oublier !!!

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Que pensez-vous des Try-Ski?

Message par Carambole » 21 septembre 2008, 14:05

Carambole a écrit :je ne suis franchement pas persuadé qu'un gamin ait besoin de ça pour faire le chasse neige. C'est un truc qu'ils apprennent assez facilement.

Effectivement il y a avait eu une discussion sur le sujet sur skipass et il me semble bien que les pros présents sur ce forum n'étaient pas franchement convaincus.

Par ailleurs je rappelle que le chasse neige est la première chose que l'on t'apprend et la première chose qu'on te demande ensuite d'oublier !!!

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Re: Que pensez-vous des Try-Ski?

Message par Thermique74 » 22 septembre 2008, 18:53

L'utilité de ce truc je ne sais pas mais comme toute aide, l'enfant va peut être progresser plus vite au début mais régressé lorsque cet aide va être supprimé. Mon neveu a commencé sans ça à même pas deux ans et jamais eu de soucis. De toute manière les enfants apprenent plus vite que nous.
Et si ce truc était si bien, on devrait en voir plein mais ce n'est pas le cas.
Mais ça ne te coute rien de les mettre dans le coffre.

Répondre