Chaussures surf alpin... Ca se loue toujours?

Tout ce qui touche au matériel (infos, test ...)
Répondre
Totolalpin
1e Etoile
Messages : 56
Enregistré le : 17 décembre 2007, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? :

Chaussures surf alpin... Ca se loue toujours?

Message par Totolalpin » 17 décembre 2007, 11:51

Bonjour à tous!

Je possède une belle (et ancienne) planche de surf Alpin Rossignol.
J'adore cette planche, elle est très rapide, très stable, et beaucoup plus précise que les snows boards que j'ai pu essayer. (enfin ce n'est pas pour la même utilisation de toute facon ..)

Mais l'année dernière, j'ai été confronté dans une petite station à un soucis:

Impossible de trouver les chaussures qui vont!
J'avais les nerfs, je n'ai donc pas pu utiliser ma planche.

sauriez vous si on trouve toujours du choix en location sur ce produit à Plagne centre?

Merci :wink:
Vivement Fevrier, je ne tiens plus en place !

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 17 décembre 2007, 11:58

Ce sera mieux là ;)
Image

Totolalpin
1e Etoile
Messages : 56
Enregistré le : 17 décembre 2007, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Totolalpin » 17 décembre 2007, 12:09

Tout a fait :)

Merci
Vivement Fevrier, je ne tiens plus en place !

Totolalpin
1e Etoile
Messages : 56
Enregistré le : 17 décembre 2007, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Totolalpin » 26 décembre 2007, 10:51

Bon j'en ai appelé un paquet, plus personne ne loue ce genre de chaussures..
Je vais donc essayer de louer une très bonne planche en esperant qu'avec celle-ci j'arrive à retrouver les sensations que me procurait mon alpin ...
Vivement Fevrier, je ne tiens plus en place !

Jugemalo
Flocon
Messages : 28
Enregistré le : 5 décembre 2007, 13:22
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Belgique; MSM

Message par Jugemalo » 4 janvier 2008, 14:43

Moi aussi je surfe encore avec un bon vieux alpin BURTON dont j'ai du mal à me séparer. J'ai déjà essayé plusieurs fois des boots mais rien à faire, je n'arrive pas à retrouver les sensations de contrôle que j'ai avec mes rigides.

Contrairement à toi, j'ai mes propres chaussures mais le problème que je rencontre maintenant, c'est d'arriver à trouver des pièces de rechange pour mes attaches. J'ai déjà cassé plusieurs fois les cales de devant (la pièce qui vient coincer la chaussure à l'avant en la rabbatant sur le dessus de la chaussure et en faisant levier sur la pointe de la chaussure) et j'ai de plus en plus de mal de retrouver ces pièces.

L'année passée, un magasin des Menuires m'a revendu une partie des attaches de snowblades. Cela a fait l'affaire mais je ne suis pas trop rassuré par la solidité de ces pièces. Surtout que je pars souvent en HP ....donc j'aimerais avoir quelques cales de réserve en cas de pépin dans 1 m de peuf.

Si quelqu'un a des tuyaux à ce niveau-là, j'apprécierais grandement. Je pars en principe dans 2 semaines.
Kik

Totolalpin
1e Etoile
Messages : 56
Enregistré le : 17 décembre 2007, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Totolalpin » 9 janvier 2008, 10:24

Quel dommage ....
Franchement j'suis deg que ca se fasse pu.
J'ai aplé plein de boutiques à plagne centre, personne n'en a à me louer ...
Il me reste l'option "chaussures d'occasion", mais c'est tellement pas évident de tomber sur la bonne paire...
Pff j'aurai du m'en acheter quand c'était encore faisable ! :x
Pi mes fixation a priori sont encore en très bon état.. (mise à part le petit ressort arrière qui se fait la male mais rien de bien important..)

C'est clair, les snows que j'ai essayé jusqu'a présent ne donnaient rien par rapport a ma planche d'alpin... :|

Je vais essayer de louer du très bon matos quitte à mettre le prix, on sait jamais j'ai ptet été déçu de ces planches parce c'était du bas de gamme???
Vivement Fevrier, je ne tiens plus en place !

Jugemalo
Flocon
Messages : 28
Enregistré le : 5 décembre 2007, 13:22
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Belgique; MSM

Message par Jugemalo » 9 janvier 2008, 11:08

Totolalpin,

En cherchant bien sur Internet, tu trouveras encore du matos de surf alpin NEUF en vente directe.

Par exemple, je sais que le magasin "Au Vieux Campeur" vend encore des surfs alpins avec fixations et chaussures en coque dure. Par contre, je suis surpris du prix des chaussures coques dures (rien en dessous de 250€ glurps)

Un peu de recherche et de la patience et tu devrais trouver ton bonheur.
Kik

Totolalpin
1e Etoile
Messages : 56
Enregistré le : 17 décembre 2007, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Totolalpin » 9 janvier 2008, 11:30

oui j'avais apercu des chaussures neuves et j'avais également remarqué le prix assez élevé....
mais j'ai rien vu dans des magazins accessibles..
Parce que c'est pareil, acheter par correspondance ce genre de matos, m'ennuie un peu, je suis assez compliqué avec les pompes, et je sais qu'il me faut en essayer au moins 2 ou 3 paires avant d'etre satisfait.. (et encore bien souvent j'arrive sur piste et ca va pas .....)
Alors une paire d'occase qui ne m'a pas couté trop chere, m'en fou .. mais du neuf qui va pas, et pour peu que je ne m'en apercoive que sur piste :?

Bref, j'sais pas trop quoi faire..
Dans le doute j'emmenerai quand même ma planche, ptet que comme au mont-dore un loueur en aura une vieille paire qui trainera au fond de la boutique, en espérant que cette foi ci elle m'ira comme un gant ... :D
Vivement Fevrier, je ne tiens plus en place !

Répondre