chaussures à son pied !!!!

Tout ce qui touche au matériel (infos, test ...)
Répondre
coco
Flocon
Messages : 27
Enregistré le : 8 octobre 2007, 22:03
Quelle station fréquentez-vous ? :

chaussures à son pied !!!!

Message par coco » 28 novembre 2007, 21:12

:D Bonjour !!!!!
j'ai besoin d'un petit conseil de pro !!!!
j'ai essayé des Chaussures Nordica easy 10 cet aprem et c'est vraiment le pied !!! est ce qu'il y a d'autres marques qui fabriquent des chaussures pour femme avec chaussage portefeuille ?????
Merci à vous et bonne soirée !!!! :roll:

Avatar du membre
Atomic
Fléche
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon

Message par Atomic » 28 novembre 2007, 23:05

chaussage portefeuille, cela veut dire quoi???
Nous adorons tous la Plagne...

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Message par nob » 29 novembre 2007, 09:15

Atomic a écrit :chaussage portefeuille, cela veut dire quoi???
Ca veut dire que tu sors ton portefeuille et que tu raques !

Plus sérieusement, va voir

En fait ce sont les chaussures "modernes" qui remplacent les chaussures à chaussage arrière (concept Salomon du tout début des années 1980 ; les vieux vous vous souvenez des SX90 et 91 ? J'en ai encore dans ma cave pour sortir en surf alpin !).
Le portefeuille offre à la fois le maintien global du pied (en particulier pas de decollage du talon) et la flexion indispensable au niveau de la cheville.

Il me parait inimaginable actuellement d'acheter autre chose pour pouvoir utiliser les skis actuels. Même pour les débutants contrairement à ce qui est suggéré dans le lien que j'ai mis au dessus.

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: chaussures à son pied !!!!

Message par nob » 29 novembre 2007, 09:28

coco a écrit :j'ai essayé des Chaussures Nordica easy 10 cet aprem et c'est vraiment le pied !!! est ce qu'il y a d'autres marques qui fabriquent des chaussures pour femme avec chaussage portefeuille ?????
Merci à vous et bonne soirée !!!! :roll:
Ma femme et mes 2 filles sont en Rossignol Electra E14 (il est vrai qu'on les paye pas, parceque Rossignol, c'est du bon matos, mais cher quand même).
Chaussures pour skieuses de bon niveau, flex élevé, confortables et chaudes. Ma femme avait des Salomon XWave 9 qui sont excellentes aussi (modèle d'il y a environ 3 ans) mais elle avait froid dedans. Mes filles avaient des Rossignol Comp junior et avaient froid dedans. Depuis les Electra E14, plus de problème.

coco
Flocon
Messages : 27
Enregistré le : 8 octobre 2007, 22:03
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par coco » 29 novembre 2007, 21:19

merci pour ces conseils je vais mettre mes petits petons dedans et si je me tord pas la cheville ce sera super !!!!effectivement le porte feuille en prend aussi un coup !!!! mais bon qu'est ce qu'on ne fait pas pour la glisse !!!! à+ merci :lol:

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Message par Thermique74 » 29 novembre 2007, 21:55

Sur une chaussure le plus important c'est avec les crochets fermés. C'est un plus d'avoir un chaussage facile mais les chaussures ont les mets qu'une fois par jour (ou deux fois pour ceux qui mangent lol). Il faut mieux une chaussure difficile à mettre mais ou tu te sens bien dedant.
Après tu trouve la bonne technique pour les chausser.

Ne pas oublier aussi que tout système facilitant le chaussage rend la chaussure moins rigide, moins technique et moins performante.

Bye

coco
Flocon
Messages : 27
Enregistré le : 8 octobre 2007, 22:03
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par coco » 29 novembre 2007, 22:34

c'est clair :) mais je souffre de trop quand j'enfile et il faut que je saute sur un pied pour y arriver alors imagine le tableau !!!!!

Avatar du membre
Atomic
Fléche
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon

Message par Atomic » 30 novembre 2007, 23:41

rien de neuf alors... :shock:

moi depuis que j'ai laissé mes tnt pour des diablos je suis hyper :lol: et pourtant je les adorais mes tnt meme si il me fallait une heure pour les enfiler surtout par grand froid...
Nous adorons tous la Plagne...

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Message par Thermique74 » 1 décembre 2007, 00:07

Pour avoir mis le pied la semaine dernière dans une diabolo, pas été très emballé. Moi frère qui a eu plusieurs ancien modèle l'a été aussi. Le collier au niveau du tibiat est assez bas et fais un appuie pas super confort. Mais bon on a tous les pieds différents.

Avatar du membre
Atomic
Fléche
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon

Message par Atomic » 1 décembre 2007, 23:16

Oui qd tu as le pied etroit, pas 36 solutions si tu desires etre sérré ds ta chaussure...
Nous adorons tous la Plagne...

Répondre