WiFi à La Plagne

Répondre
Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: WiFi à La Plagne

Message par Ratrack » 30 décembre 2009, 20:37

Bacchus a écrit :Sur la majorité de La Plagne, lorsque tu cherches, c'est des OrangeBox
Heureusement que le spot est gratuit sur mon lieu d"hébergement alors... parce que sans cela je ne pouvais même pas faire le "pique-accès". :lol: :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
airman
1e Etoile
Messages : 79
Enregistré le : 16 juin 2009, 14:38
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: WiFi à La Plagne

Message par airman » 16 janvier 2010, 11:02

Bonjour à tous
Avez vous des informations concernant la situation WIFI ou autre système de connexion en fonction des urbanisations?
Est -il concevable d'établir un tableau synthètique des différentes solutions possibles de connections -.
3G, WIFI via des providers, hotspots, FON, Neuf, Free, etc.
La MATO pourrait, en restant dans un strict respect de neutralité, diffuser un tel outil qui pourrait au demeurant être un sujet d'attraction commerciale, au cas où le potentiel soit suffisant?
Bonne journée

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: WiFi à La Plagne

Message par nob » 16 janvier 2010, 16:12

Je ne comprends vraiment pas que la MATO ait cédé aux exigences de ce prestataire qui depuis 3 ans n'a rien fait pour améliorer sa couverture.

Pour avoir testé à Noël en bas de Plagne Village : aucun accès possible à leur HotSpot

Le point d'accès CyberSpot le plus proche semble localisé au Point Info de Village. Il s'agit d'un modem ADSL routeur NetGear (si j'ai bien vu) du genre de ceux que l'on peut avoir chez soi. Certainement pas de quoi facturer 16€ par semaine pour une connexion totalement instable !

Comme le montrent les liens ci-dessous, rien qu'avec de la bidouille de bas étage, il est possible d'améliorer la couverture :
Papier d'alu
Ricorée
Mais sans doute ce commerçant a-t-il d'autres chats à fouetter. Les amplificateurs de bas de gamme coutent 12€ !

Pour ma part, à partir du 7 Février, j'ouvrirai mon accès Wifi via un routeur FON qui sera situé sur mon balcon et accessible coté Nord et Est des Hameaux II, coté Nord Ouest des Hameaux I et coté Nord Est des Aollets.

Avatar du membre
airman
1e Etoile
Messages : 79
Enregistré le : 16 juin 2009, 14:38
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: WiFi à La Plagne

Message par airman » 16 janvier 2010, 17:26

Merci pour ton information.
Ne pourrait-on pas suggérer à l'union syndicale des propriétaires de PV d'implanter une à deux bornes, même en libre service.
Le cout au mètre carré que pourrait supporter les propriétaires ne serait pas si élevé (certainement moindre qu'un certain télébus).
Pour ma part je vais essayer de positionner aux gentianes coté piste un boitier live box avec "wifi open" si je peux avoir une connexion ADSL sans engagement auprès d'orange

Avatar du membre
Scottish
Flocon
Messages : 40
Enregistré le : 24 décembre 2009, 10:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Edinburgh, Scotland
Contact :

Re: WiFi à La Plagne

Message par Scottish » 16 janvier 2010, 18:05

Hello all,
Nous ne sommes pas les seuls à nous plaindre du service lamantable offert par Cyberspot : http://www.linternaute.com/wifi/fiche/2 ... spot.shtml
J'ai envoyé une lettre à la fin de la saison derniere au gérant, mais elle est restée sans réponse et rien n'a été fait pour améliorer le service sur Plagne Soleil (déconnexions intempestives, perte d’adresse IP (malgré un signal fort reçu), conflits d’adresse IP, ...).
Je suis en train de me renseigner pour souscrire à un abonnement "internet seul". Et il est certain que si je prends un tel service, j'ouvrirai moi aussi le wifi...
If they don't understand, or don't want to understand, we have to hit them where it hurts, i.e. in the pocket !
A +
Location à Plagne Soleil : http://www.plagne-soleil.eu
On ne peut pas mieux etre placé :-)

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: WiFi à La Plagne

Message par RG » 16 janvier 2010, 19:09

nob a écrit :Je ne comprends vraiment pas que la MATO ait cédé aux exigences de ce prestataire qui depuis 3 ans n'a rien fait pour améliorer sa couverture
Je me pose encore la question... :roll:
Image

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: WiFi à La Plagne

Message par Cops » 16 janvier 2010, 19:50

RG a écrit :
nob a écrit :Je ne comprends vraiment pas que la MATO ait cédé aux exigences de ce prestataire qui depuis 3 ans n'a rien fait pour améliorer sa couverture
Je me pose encore la question... :roll:
Et dire qu'ils ont supprimé le wifi gratuit à l'OT pour en arriver à cette situation... :roll: :roll:
Le service payant n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre.
Dans ce contexte, les clés 3G fonctionnent bien mieux.
Alors au lieu d'acheter des unités sur cyberspot, achetez un clé sans abonnement en vallée :wink:

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: WiFi à La Plagne

Message par nob » 16 janvier 2010, 20:07

airman a écrit :Pour ma part je vais essayer de positionner aux gentianes coté piste un boitier live box avec "wifi open" si je peux avoir une connexion ADSL sans engagement auprès d'orange
Tu peux, c'est ce que j'ai avec une ligne résidence secondaire.
Cela me coute 45€ par mois sur 4 mois débit environ 8 Mo

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: WiFi à La Plagne

Message par Cops » 16 janvier 2010, 20:20

nob a écrit :
airman a écrit :Pour ma part je vais essayer de positionner aux gentianes coté piste un boitier live box avec "wifi open" si je peux avoir une connexion ADSL sans engagement auprès d'orange
Tu peux, c'est ce que j'ai avec une ligne résidence secondaire.
Cela me coute 45€ par mois sur 4 mois débit environ 8 Mo
C'est ce que j'ai vu chez orange... je suis en train de voir pour l'installer également.
Mais il faut rouvrir la ligne et France Télécom ne peut me dire le tarif sans savoir ce qu'il faut faire
(apparemment minimum 55 euros).
Il va s'en dire que je vais aussi...

Avatar du membre
airman
1e Etoile
Messages : 79
Enregistré le : 16 juin 2009, 14:38
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: WiFi à La Plagne

Message par airman » 16 janvier 2010, 21:25

J'ai fait le point avec une boutique orange.
Le cout serait de 24,90€ par mois complet ou incomplet.
On peut suspendre comme on veut comme l'abonnement de la ligne secondaire par ailleurs.
Pour un service qui devrait être supérieur au système mecantil du resau wifi, je pense que cela vaut le coup.
A cela il faut ajouter un modem routeur si possible wifi afin de pouvoir partager.
Le tout est de voir les delais d'installation, connexion et de suspension.
On devrait pouvoir federer cela par urbanisation?????

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: WiFi à La Plagne

Message par Cops » 16 janvier 2010, 21:35

airman a écrit :J'ai fait le point avec une boutique orange.
Le cout serait de 24,90€ par mois complet ou incomplet.
On peut suspendre comme on veut comme l'abonnement de la ligne secondaire par ailleurs.
Pour un service qui devrait être supérieur au système mecantil du resau wifi, je pense que cela vaut le coup.
A cela il faut ajouter un modem routeur si possible wifi afin de pouvoir partager.
Le tout est de voir les delais d'installation, connexion et de suspension.
On devrait pouvoir federer cela par urbanisation?????
Ne faut-il pas rajouter les 16 euros par mois de l'abonnement de la ligne, même si elle est secondaire ?

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: WiFi à La Plagne

Message par Agnès » 16 janvier 2010, 22:49

Oui + des frais de suspension de la ligne, d'où les 45 € de Nob.

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: WiFi à La Plagne

Message par nob » 16 janvier 2010, 23:56

airman a écrit :J'ai fait le point avec une boutique orange.
Le cout serait de 24,90€ par mois complet ou incomplet.
On peut suspendre comme on veut comme l'abonnement de la ligne secondaire par ailleurs.
Je pense qu'à ce prix là tu n'as que du 1 Mo. A moins que la formule Internet Découverte n'ait changé.

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: WiFi à La Plagne

Message par Cops » 17 janvier 2010, 00:26

On est bien sur 24,90 euros par mois pour 8 méga et tv par adsl.
Mais à la plagne, la tv ??? Chez moi, il a fallu passer par une parabole.
Alors à la plagne... T'as essayé Nob ?

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: WiFi à La Plagne

Message par nob » 17 janvier 2010, 10:55

Cops a écrit :On est bien sur 24,90 euros par mois pour 8 méga et tv par adsl.
Mais à la plagne, la tv ??? Chez moi, il a fallu passer par une parabole.
Alors à la plagne... T'as essayé Nob ?
Tu as raison, après vérification sur le site Orange, l'offre 1Mo n'existe plus et l'offre 8Mo est passée à 25€.
Je ne sais pas pour la Télé car j'ai mon propre routeur et que cela ne gonfle d'avance d'avoir à renvoyer la livebox à chaque interruption (outre le fait qu'elle coute 3€ par mois à louer).
Compte tenu des débits que j'avais l'année dernière (transfert environ 1Mo/s descendant), il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas avoir la TV via cette offre.

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: WiFi à La Plagne

Message par Bacchus » 17 janvier 2010, 11:12

Elle ne doit pas être terrible ta télé avec 1Mb

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: WiFi à La Plagne

Message par nob » 17 janvier 2010, 12:29

Bacchus a écrit :Elle ne doit pas être terrible ta télé avec 1Mb
J'ai parlé de Mo/s et c'est parfaitement suffisant pour la TV HD, et bien trop pour la TV normale.
Les Mo/s (ce que je donnais) sont la référence en terme de transfert de fichier (ce que j'ai pu mesurer à La Plagne). Les Mbits / secondes la référence des FAI (à diviser par 8 pour obtenir le taux de transfert en Mo/s).

Une fois n'est pas coutume, il est utile d'utiliser les acronymes français qui évitent la confusion en langue anglaise entre bit / seconde, Byte / seconde.

En revanche, dans le poste du dessus, je m'étais trompé. Donc pan sur le bec à Nob

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: WiFi à La Plagne

Message par Bacchus » 17 janvier 2010, 12:44

nob a écrit :Une fois n'est pas coutume, il est utile d'utiliser les acronymes français qui évitent la confusion en langue anglaise entre bit / seconde, Byte / seconde.
On est d'accord, car moi, je suis sur des Byte et non des bits :wink:

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: WiFi à La Plagne

Message par RG » 16 février 2010, 22:46

Le service du Cyber Centre est une catastrophe. Leur réseau est saturé et pas assez puissant pour assurer...
N'y souscrivez pas vous perdriez votre argent. Impossible d'avoir une connexion suivie entre 16h et 22h30. Il est 22h44, et je peux enfin faire quelque chose sur Internet sans avoir à me reconnecter toutes les minutes...
Je vous conseille de trouver autre chose...

En attendant, c'était bien mieux avec la Livebox de la Mato ! Et j'imagine que les solutions 3G sont les meilleures solutions ! Fuyez Cyber Centre !
Image

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: WiFi à La Plagne

Message par AsarSki » 16 février 2010, 22:49

Et bien maintenant tu peux retourner sur la rubrique Rencontres, mettre en ligne les photos, et La Vidéo de la journée :wink:
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: WiFi à La Plagne

Message par RG » 16 février 2010, 23:02

J'ai parlé trop vite, la connexion vient de me lacher...
Tu rigoles ? Je surfe en bas débit là...!

Je vais demander à être remboursé. Je considère que le service n'est pas rendu correctement !
Image

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: WiFi à La Plagne

Message par Cops » 16 février 2010, 23:04

RG a écrit :Le service du Cyber Centre est une catastrophe. Leur réseau est saturé et pas assez puissant pour assurer...
N'y souscrivez pas vous perdriez votre argent. Impossible d'avoir une connexion suivie entre 16h et 22h30. Il est 22h44, et je peux enfin faire quelque chose sur Internet sans avoir à me reconnecter toutes les minutes...
Je vous conseille de trouver autre chose...

En attendant, c'était bien mieux avec la Livebox de la Mato ! Et j'imagine que les solutions 3G sont les meilleures solutions ! Fuyez Cyber Centre !
+ 1

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: WiFi à La Plagne

Message par RG » 16 février 2010, 23:21

J'abandonne. Je voulais répondre mais ça ne passe plus. J'ai eu 10 minutes de réseau normal...
Je voulais écrire sur l'Internaute mais je ne peux pas, le formulaire tombe à plat...
Nul. Nul. Archi nul !
Réseau faiblard même à 100 mètres de leur boutique à Plagne Centre. Du bas débit en somme.
Déconnexions intempestives toutes les 5 minutes et impossible d'avoir quelque chose de suivi entre 16h et 23h !
Service client inexistant. Des mails restés sans réponse au bout de 48 heures, pour des pros d'Internet c'est incroyable !
Et tout ça pour 16 € ? Plus jamais on ne m'y reprendra ! D'ailleurs je vais exiger de me faire rembourser !
Fuyez-les !
Image

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: WiFi à La Plagne

Message par RG » 17 février 2010, 23:12

Un extrait de ma correspondance avec eux...
Je vais aller directement chercher mon remboursement...
Monsieur,

je vous rappelle que chaque utilisateur doit vérifier qu'il reçoit suffisamment le signal à l'aide des barres de réception sur son ordinateur. un spot rayonne mais se voit arreté par des obstacles. tous les appartements n'ont pas la même réception donc. c'est le principe du wifi.

je suis bien consciente que tous nos clients ne maitrisent pas vraiment leur ordinateur ni ne comprennent la technologie wifi.

nous mettons tout en oeuvre pour que notre entreprise privée assure le meilleur service.
En gros : "mon wifi est nul mais vous le saviez", et "vous êtes un blaireau", et "de toute façon notre objectif c'est de faire du fric en essayant d'en faire plus à chaque saison"
Image

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: WiFi à La Plagne

Message par Cops » 17 février 2010, 23:29

Je n'ai eu que des mauvaises expériences avec eux... De toute façon, ce n'est jamais de leur faute.
Quand tu achètes des unités par internet, il ne faut pas que la connexion lâche, sinon t'as pas tes codes (et pourtant ça a été envoyé par leur service). Donc il faut que tu descendes au Cyber Espace pour les récupérer. Mais attention, ils n'ouvrent pas avant 10h00, même s'ils sont dans leur boutique !
Quand tu vas au Cyber Espace avec ton ordinateur, si ça ne marche pas, c'est à cause de ton ordi !
Au fait, si vous oubliez vos cordons pour vider votre appareil photo (ça m'est arrivé, j'avais besoin de photos pour le forum), ils peuvent vous rendre un service... qui m'a coûté 2 euros pour 15 secondes de transfert !
Chez eux, tout se paie !

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: WiFi à La Plagne

Message par RG » 18 février 2010, 10:45

Alors là ça marche nickel !... Évidemment c'est pas pratique puisque je suis dehors, assis sur leur vitrine ! :lol:
Image

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: WiFi à La Plagne

Message par Ratrack » 18 février 2010, 11:22

RG a écrit :Alors là ça marche nickel !... Évidemment c'est pas pratique puisque je suis dehors, assis sur leur vitrine ! :lol:
Assis sur la vitrine ? Comment tu as fait ? Tu as retourné le bâtiment ? :lol: :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: WiFi à La Plagne

Message par Agnès » 18 février 2010, 12:11

RG a écrit :Alors là ça marche nickel !... Évidemment c'est pas pratique puisque je suis dehors, assis sur leur vitrine ! :lol:
Au moins tu prends l'air ! Et en plus, il fait plutôt doux, 6° C à midi... :P

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: WiFi à La Plagne

Message par RG » 18 février 2010, 12:53

Je n'ai évidemment pas obtenu le remboursement de l'abonnement que utilise dehors assis par terre, ni même d'ailleurs de celui que je n'ai pas utilisé... Le fric, le fric, le fric...

http://www.facebook.com/group.php?gid=3 ... 398&ref=nf
Image

Pour un VRAI Wifi à La Plagne !

La Maison du Tourisme avait il y a deux ans décidé d'offrir gratuitement le Wifi gratuit dans les stations de La Plagne. L'initiative a dû être arrêtée sous la pression d'une entreprise privée : le Cyber Centre qui voulait garder ce service payant.

Depuis une décision municipale a élargi l'offre à une deuxième entreprise, qui propose un wifi deux fois plus cher.

Cyber Centre garde donc de fait la main mise sur le Wifi à La Plagne.

Or le service "offert" est dramatiquement insuffisant, la puissance du réseau est faiblarde, et il est quasiment impossible de se connecter depuis son appartement de résidence. On doit donc surfer dans des bars, dans les galeries, dehors ou dans leur boutique... Voilà des conditions bien restrictives pour un wifi payant !

Si vous protestez au sujet de l'absence de couverture on vous accuse d'incompétence et on vous brandit les conditions générales d'utilisation. Il faut dire qu'il faut 4 barres sur 5 au minimum pour avoir une connexion suivie sans coupure et pour envoyer des mails un peu lourds...

NOUS DEMANDONS UN VRAI WIFI A LA PLAGNE, MÊME PAYANT, MAIS DE QUALITÉ !

La Plagne ne peut pas se satisfaire ce cette offre ! Il en faut une autre ! IL en va de l'image de la station !
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: WiFi à La Plagne

Message par Carambole » 18 février 2010, 19:30

:) :) :)

Globalement ça passe son temps à revendiquer un prof !!! :wink:

Répondre