Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Répondre
Avatar du membre
doudou
2e Etoile
Messages : 122
Enregistré le : 19 janvier 2009, 17:23
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : PORT 01 et AIME2000

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par doudou » 21 février 2012, 15:12

Aquatre a écrit :N’oubliez pas que l’APLP organise trois SLALOMS GÉANTS à Plagne Centre sur le stade Jean-Luc Crétier. Ils sont ouverts à tout titulaire d’une carte sportive de l’APLP, ainsi qu’à ceux qui veulent découvrir l’association, quel que soit le niveau et l’âge, (justificatif d’assurance demandé pour tous)

Mardi 21 février à 14 h 30 - Rendez-vous en bas du stade à Plagne Centre, pour 2 manches à suivre.

Un pot sera offert à la remise des prix.

Les autres slaloms auront lieux les 20 mars et 17 avril 2012 à partir de 14h30.

Ces slaloms sont organisés avec l’aide et la participation de la Maison du Tourisme. Ils sont dotés de quelques forfaits « journée » de ski pour les lauréats de chaque catégorie.


Inscriptions et informations au 06 21 51 42 69 auprès de Monique Jouannic
il est très dommage que les dates choisies par l'OT(les 50 ans) ou l'APLP(courses de ski et sortie l'été) soient toujours en semaine pour les proprios qui travaillent et ne montent que les week-ends sinon on participerait facilement

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Agnès » 22 février 2012, 18:57

J'ai fait pas mal de photos pendant le slalom. Si ceux qui ont participé veulent le lien vers Picasa, qu'ils n'hésitent pas à me mettre un petit MP, avec leur numéro de dossart. :)

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2407
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par LGV » 22 février 2012, 19:25

:mrgreen:

Et le classement :lol:?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Agnès » 22 février 2012, 20:06

Sur le site de l'APLP :wink:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Carambole » 22 février 2012, 20:33

Bon deux grosses déceptions !!! :

L'abandon d'A4 :(
La non participation du "champ" qui aurait certainement explosé tout le monde ! :lol:

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Agnès » 22 février 2012, 20:56

Ben oui, il a oublié l'avant dernière porte, de la 2ème manche... :roll:

Quant au "Champ", il est dans la zone B..., mais ses copains étaient là et ont gagné...

Pourquoi on ne t'a pas vu toi ??? :P

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Carambole » 22 février 2012, 21:55

Ma carrière de slalomeur nul est derrière moi ! :lol: :lol: :lol:

Par ailleurs mardi nous sommes allés au dôme de la sache aux arcs (j'en ai profité pour faire un panorama que je devrais mettre sur le forum si ça sort bien !)

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Carambole » 22 octobre 2012, 05:32

Je viens de recevoir la lettre d'information de l'APLP.

J'avoue ne pas trop m'intéresser à cette association mais cette lettre donne l'impression qu'elle bouge un peu (service de conciergerie ...).

Simple impression ou changement de personnes ?

Avatar du membre
Aquatre
Flocon
Messages : 48
Enregistré le : 31 mars 2008, 14:55
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Aquatre » 22 octobre 2012, 16:25

Oui, il y a quelques « nouvelles têtes » au comité APLP, et l’organisation évolue peu à peu depuis le départ de l’ancien Président H. Verhille.
Cependant, c’est une lente évolution car, à mon grand regret, l’attente des adhérents reste principalement attachée à une unique demande : des remises sur les forfaits, les forfaits, les forfaits… De ce côté-là, il n’y aura pas de grands espoirs. Les belles années ou la SAP donnait sont loin derrière.

Alors oui, il y a d’autres projets : conciergerie mutualisée, bourse d’échanges, réflexions sur les lits froids, les rénovations, l’urbanisme... Encore faut-il des volontaires pour s’en occuper.

Je profite donc (à nouveau) de ce message pour vous rappeler que toutes les bonnes volontés et idées sont les bienvenues pour donner un coup de main POUR LA PLAGNE !

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Malko » 22 octobre 2012, 16:43

Il y a bien longtemps que les diverses associations historiques ou récentes des différents sites de La Plagne n'obtiennent plus de remise "propriétaires"!
C'est du passé et il faut oublier maintenant ces belles années...
La difficulté pour ces dernières est de trouver un deuxième souffle pour exister et/ou se développer. À partir du moment où la SAP (CDA) a repris en main la politique tarifaire, elle a condamné ces associations à une mort lente par assèchement de leurs ressources liés aux adhérents.
En effet, les propriétaires adhéraient principalement pour obtenir les avantages tarifaires!
L'APLP ne subsiste que grâce au trésor qu'elle possède issu notamment des belles années!!
Ce que l'on peut regretter, c'est qu'elles (les associations) entretiennent savamment l'ambiguité entre les avantages offerts à tout un chacun et ce qu'elles peuvent obtenir par leur seul entregent...J'en veux pour preuve notamment ce qui est écrit sur le site de l'APLP; je cite : "L'APLP c'est aussi l'accès gratuit sur les remontées mécaniques ouvertes l'été pour les titulaires du forfait saison".
Pas besoin d'être adhérent pour avoir cette gratuité, seul le forfait saison compte!!
:mrgreen:

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2407
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par LGV » 22 octobre 2012, 18:14

:mrgreen:

Je pense que c'est très bien ...
Les services "conciergerie" et "échange" me semblent plutôt bien vus.
Le tarif "bob" est également très bien !
La nouvelle équipe, au bout d'un an, a fait du bon travail...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par RG » 22 octobre 2012, 18:15

Aquatre a écrit :Je profite donc (à nouveau) de ce message pour vous rappeler que toutes les bonnes volontés et idées sont les bienvenues pour donner un coup de main POUR LA PLAGNE !
Encore faut-il pouvoir adhérer... Mais on en a déjà parlé ! ;)
Image

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Rodolphe » 22 octobre 2012, 19:19

Le service conciergerie semble intéressant par contre, pas très clair encore sur le sujet...
La remise des clefs peut être faite dans l'appartement?
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

--- / APLP. Jeu du chat et de la souris ?

Message par nob » 11 octobre 2013, 10:42

Bonjour,
Je viens de recevoir ce mail de l'APLP.
"Dans notre dernier envoi nous vous avons fait part des nouveautés EDENSKI. Certains extérieurs à notre association nous l´ont reproché...
Nous continuerons néanmoins à vous informer car nous considérons que c'est notre devoir que de porter à votre connaissance toute les informations dont nous avons connaissance, surtout lorsqu'elles sont de nature à vous faire profiter de tarifs réduits.
Voici donc la dernière information EDENSKI dont nous avons connaissance.
Ce mois-ci, pour les 10 ans de Paradiski, bénéficiez d´une remise de 10% pour tout achat de forfait séjour Paradiski Illimité ou Paradiski Découverte acheté sur le site Internet de vente à distance de la SAP avant le 01/11/2013 (le site de vente à distance est accessible à partir du site http://www.la-plagne.com/fr/hiver/).
En cas de difficulté pour atteindre le si te de vente des forfaits appelez le 04.79.09.68.18 ou adressez un courriel à ventes@ski-laplagne.com
===============================================================================
Pour être un maximum à pouvoir bénéficier de cette offre communiquez largement cette information à l´ensemble de vos connaissances, parmi nos adhérents 30% n´ont pas d´adresse courrielle (ou ne nous en ont pas communiquée)
Nous mettons tout en oeuvre pour que les dossiers papiers soient expédiés le plus rapidement possible, mais l´absence de certaines pièces nous retarde.
"

Comme mon association préférée (:roll:) n'a pas encore mis en place d'espace d'échange, je pose ici quelques questions, sachant que certains membres du comité lisent ce forum :

Ce message comporte t-il une once de frustration ?
Qui sont les extérieurs qui reprochent ... ?
Quel est le cœur de cible de ce message ? ceux qui reprochent ou les adhérents APLP ?
Quelle information cherche t-il à transmettre ? "Bisque bisque rage" ou "Informez vos amis sur Edenski" ?
Quelle est la visée de ce message ? Informer, e**erder, recruter ?

Bref, je ne crois pas que ce genre de communication va aider l'APLP à maintenir son effectif d'adhérents. Le combat sur les tarifs de forfait est un combat d'arrière garde qui est, pour le moment, perdu. En outre, les personnes qui skient à la Plagne n'ont pas besoin de l'APLP pour découvrir l'existence de EdenSki. D'ailleurs, la SAP a certainement un fichier d'adresse mails de propriétaires beaucoup plus fourni et beaucoup mieux qualifié que celui de l'APLP.

Chers membres du comité de l'APLP, l'association offre une prestation hors pair en matière d'assurance. N'oubliez pas de le rappeler aux adhérents. C'est sans conteste aujourd'hui l'une des raisons majeures qui peut nous pousser à rester membres. Vous envisag(i)ez des actions intéressantes pour l'entretien et le maintien du patrimoine des propriétaires, parlez-en. Vous avez d'autres projets en cours ou en gestation, informez-nous. Mais évitez cette communication, qui, si elle ne comporte plus les tournures alambiquées de son ancien président, n'en reste pas moins nébuleuse.

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: --- / APLP. Jeu du chat et de la souris ?

Message par Bacchus » 15 octobre 2013, 14:33

J'aime les commentaires de Nob comme celui-ci ...

Continues!

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: --- / APLP. Jeu du chat et de la souris ?

Message par Carambole » 15 octobre 2013, 20:43

Hum la reco de mettre en avant l'intérêt de l'assurance et d'autre services envisagés ne me paraît pas dénuée d'intérêt. :wink:

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: --- / APLP. Jeu du chat et de la souris ?

Message par Cops » 15 octobre 2013, 23:58

Le forum de Paradiski étant un espace de discussion indépendant de l'Association des Propriétaires de La Plagne, aucune réponse ne pourra être apportée sur le forum.
Cela n'empêche pas pour autant les discussions, ni les échanges d'idées. Bien au contraire ! Un sujet a déjà été ouvert en décembre 2012 autour d'un questionnement sur une ouverture de l'Aplp à tous (http://www.leforumdeparadiski.fr/phpBB3 ... hilit=aplp).
Pour tout renseignement, il est possible de questionner l'Aplp par mail (contact@aplp.fr).

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: --- / APLP. Jeu du chat et de la souris ?

Message par nob » 16 octobre 2013, 22:27

Mon post était sans conteste amère et témoignait d'une réelle incompréhension du positionnement actuel de l'APLP. Il était cependant fait dans un but constructif, pour exprimer une opinion et pour susciter des réactions. Réactions officieuses, parmi le membres de ce forum.
Réactions semi officielles aussi, de la part de ceux qui, en Décembre dernier, avaient relayé ici même, au nom de l'APLP, des questionnements relatifs à son ouverture à des adhérents non propriétaires.

Mon post a suscité une(des ?) remarque(s) désobligeante(s) qui a(ont) été depuis supprimée(s). Merci aux modérateurs ou a(ux) auteur(s). Rien d'autre ? Je suis étonné. Si c'est tout l'intérêt que suscite le repositionnement, les projets, les actions de cette association, parmi des personnes pourtant concernées, alors je ne donne pas cher de son avenir.

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par RG » 17 octobre 2013, 07:56

La modération est très efficace ici. Le sujet a été fusionné avec le sujet principal sur l'APLP.
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: --- / APLP. Jeu du chat et de la souris ?

Message par Carambole » 17 octobre 2013, 09:17

nob a écrit : Si c'est tout l'intérêt que suscite le repositionnement, les projets, les actions de cette association, parmi des personnes pourtant concernées, alors je ne donne pas cher de son avenir.
Combien de propriétaires parmi les participants de ce forum ?

Par ailleurs, pour les plus "actifs" il me semble que les positions sont assez bien connues, et les discussions ayant déjà eu lieu je ne suis pas vraiment sûr que beaucoup aient envie de poursuivre ce qui s'apparente pas mal à un dialogue de sourds !

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: --- / APLP. Jeu du chat et de la souris ?

Message par nob » 17 octobre 2013, 10:19

Carambole a écrit :Combien de propriétaires parmi les participants de ce forum ?
L'association va sans doute s'ouvrir aux non propriétaires donc l'orientation peut changer.
Carambole a écrit :Par ailleurs, pour les plus "actifs" il me semble que les positions sont assez bien connues, et les discussions ayant déjà eu lieu je ne suis pas vraiment sûr que beaucoup aient envie de poursuivre ce qui s'apparente pas mal à un dialogue de sourds !
Ce n'est pas faux. Cependant, certains membres du forum sont devenus membres de l'APLP (y compris du comité) très récemment ou ont affirmé ici leur velléité de le devenir. Je pensais donc que les cartes étaient en cours de redistribution. Mais c'est sans doute une vision prismée par mon conservatisme proverbial.
RG a écrit :La modération est très efficace ici
Effectivement, elle l'est, dans la plupart des cas. Dans le cas présent, un(plusieurs?) posts a(ont) été purement et simplement supprimé(s) de la discussion, rendant peu compréhensible le post suivant. La moindre des choses est d'expliciter la modération, ce qui est couramment pratiqué ici.

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: --- / APLP. Jeu du chat et de la souris ?

Message par Agnès » 17 octobre 2013, 10:53

nob a écrit :
RG a écrit :La modération est très efficace ici
Effectivement, elle l'est, dans la plupart des cas. Dans le cas présent, un(plusieurs?) posts a(ont) été purement et simplement supprimé(s) de la discussion, rendant peu compréhensible le post suivant. La moindre des choses est d'expliciter la modération, ce qui est couramment pratiqué ici.
Après vérification sur le « journal de modération », en dehors d’une petite remarque de Romain, aucun post n’a été supprimé sur ce sujet, depuis ton intervention du 11 octobre. Donc rien ne modifie la compréhension des messages qui ont suivi ton intervention du 11…

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: --- / APLP. Jeu du chat et de la souris ?

Message par Carambole » 17 octobre 2013, 11:35

nob a écrit :
Carambole a écrit :Combien de propriétaires parmi les participants de ce forum ?
L'association va sans doute s'ouvrir aux non propriétaires donc l'orientation peut changer..
Pas faux

Bien que perso j'aie beaucoup de mal à percevoir l'intérêt d'une association des "usagers de La Plagne" dont la voix me paraît devoir être bien faible.

Mais peut-être suis-je pessimiste : existe il des exemples réussis de telles associations dans d'autres stations ?

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: --- / APLP. Jeu du chat et de la souris ?

Message par RG » 17 octobre 2013, 11:49

nob a écrit :Effectivement, elle l'est, dans la plupart des cas. Dans le cas présent, un(plusieurs?) posts a(ont) été purement et simplement supprimé(s) de la discussion, rendant peu compréhensible le post suivant. La moindre des choses est d'expliciter la modération, ce qui est couramment pratiqué ici.
Selon le journal de modération, un seul message a été supprimé : le mien, par moi. Celui où je critiquais ta méthode.
Image

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: --- / APLP. Jeu du chat et de la souris ?

Message par nob » 17 octobre 2013, 17:37

Carambole a écrit :Pas faux
Bien que perso j'aie beaucoup de mal à percevoir l'intérêt d'une association des "usagers de La Plagne" dont la voix me paraît devoir être bien faible. Mais peut-être suis-je pessimiste : existe il des exemples réussis de telles associations dans d'autres stations ?
Oui, il semblerait que dans certains cas cela puisse avoir des effets. Encore faut-il que l'avis des membres (ici 150 seulement, mais leur avis est repris dans un article de Sud Ouest qui n'est pas un petit tirage) soit recueilli de façon simple et dans un but constructif - ce qui n'était pas le cas du dernier sondage de l'APLP au sujet de nos pratiques. A quand remonte le dernier article qui parle des actions de l'APLP dans le daubé ou qui reprend l'opinion de ses membres ? Je ne suis donc pas aussi pessimiste que toi, quant à l'intérêt d'une association d'usagers. En revanche compte tenu des ambitions assez contradictoires que je sens poindre ça et là et qui n'ont rien à voir avec l'intérêt des usagers de La Plagne, j'ai, moi aussi des doutes. Tu n'es plus membre, si je ne m'abuse et je le suis encore. C'est ma façon de manifester ma dernière pointe d'optimisme.
Agnès a écrit :Après vérification sur le « journal de modération », en dehors d’une petite remarque de Romain, aucun post n’a été supprimé sur ce sujet, depuis ton intervention du 11 octobre. Donc rien ne modifie la compréhension des messages qui ont suivi ton intervention du 11…
Bien Agnès, Carambole répondait donc à Bachus quand il disait
Carambole a écrit :Hum la reco de mettre en avant l'intérêt de l'assurance et d'autre services envisagés ne me paraît pas dénuée d'intérêt. :wink:
:mrgreen:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Carambole » 17 octobre 2013, 17:48

Oui oui ! :lol:

Bon vous avez fini cet échange aigre doux !

Si encore vous discutiez de quelque chose mais là .... (même moi je fais mieux que ça :mrgreen: )

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Carambole » 17 octobre 2013, 17:50

De toute manière Nob tu as une sale tronche et tu es insupportable donc va t'entraîner pour essayer de t'améliorer sur les pistes et arrête de jouer les martyrs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par nob » 17 octobre 2013, 20:41

Carambole a écrit :De toute manière Nob tu as une sale tronche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Inutile de le préciser. Mais moi je ne la cache pas derrière une barbe :mrgreen:
Carambole a écrit :Va t'entraîner pour essayer de t'améliorer sur les pistes
L'entrainement est déjà largement commencé. Vélo - Salle - Piscine - ... Chaud bouillant pour commencer la saison. Et toi, tes genoux ? Parce que le reste, je m'en fous ;)
Carambole a écrit :.... (même moi je fais mieux que ça :mrgreen: )
Tu es juge et partie. Ton avis n'est pas recevable :P

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Carambole » 17 octobre 2013, 20:54

nob a écrit :
Carambole a écrit :Va t'entraîner pour essayer de t'améliorer sur les pistes
L'entrainement est déjà largement commencé. Vélo - Salle - Piscine - ... Chaud bouillant pour commencer la saison. Et toi, tes genoux ? Parce que le reste, je m'en fous ;)
Tu sais nous les freeriders du grand ouest nous skions tellement sans effort de la super neige 365 jours par an que nous avons toujours la condition !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais c'est bien continue de travailler petit padawan tu vas y arriver :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Carambole » 17 octobre 2013, 20:55

Et arrête de faire du hors sujet STP ! ici c'est l'APLP !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est dingue ça d'être obligé en permanence de faire de la modération !

Répondre