Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Répondre
Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Agnès » 5 novembre 2009, 17:59

Cricri a écrit :J'ai bien l'impression qu'en langage "Agnès" :P :P :P veut dire... "Mais naannnn je rigoleuuuuu..."
Il y a de ça, ou alors ce sera très très cher !!! :lol:

mountaingirl
2e Etoile
Messages : 140
Enregistré le : 21 novembre 2007, 14:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : royaume des neiges eternelles

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par mountaingirl » 7 novembre 2009, 10:26

( :wink: je suis bien placée pour comprendre le "langage Agnès" :wink:)

je m'en doutais........pour ma part chaque fois que le voisin me demande si nous ne voulons pas vendre. :( ..je suis prete à lui bondir dessus pour lui passer l'envie de poser cette question inutile.
Image
merci Romain

serpollet
Chamois
Messages : 1609
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par serpollet » 18 novembre 2009, 10:23

Mr Verhille continue à faire le pédant a chacun de ses bulletins,passant sans doute pas mal de temps dans le dictionnaire des synonymes pour employer les mots les plus inusités possibles,et en même temps laisse passer des fautes d'orthographe énormes dans le site:renouveller!
Assez drôle au début,lassant à la longue...

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Bacchus » 18 novembre 2009, 11:10

Pour le site, c'est Daniel par Hubert!

serpollet
Chamois
Messages : 1609
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par serpollet » 13 juillet 2010, 19:56

Mr Verhille ,dans son dernier opus nous fait part de son désir de mettre fin à ses fonctions.Personnellement,je ne le regretterai pas ,même si je suis prêt à accepter son autocongratulation à propos d'une tâche certainement difficile et ingrate.

[...]


Puisse son successeur être aussi efficace et plus simple!
Modifié en dernier par RG le 23 juillet 2010, 20:03, modifié 1 fois.
Raison : Je rappelle que sur ce forum, on exige un respect absolu des personnes. Merci.

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Bacchus » 13 juillet 2010, 21:26

Il a au moins le mérite d'avoir été président d'une association dont le principale interlocutteur (SAP) se moque complétement.
Il est conscient que la vente de forfait ne tiendra plus longtemps et qu'il faut réorienter l'association.
Nous avons été dans le comité durant un peu plus d'un an et si dans 5-10 ans, il nous le redemandais, je pense que nous accepterions (sous réserve de disponibilité).
C'est vrai que nous aurions voulu plus d'avantage mais les adhérants ne sont même pas capable de faire bloc pour par exemple une journée de gréve de ski des propriétaires.

serpollet
Chamois
Messages : 1609
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par serpollet » 14 juillet 2010, 10:15

La politique de la CDA et donc de la SAP est clairement de privilégier les loueurs par rapport aux propriétaires.Il n y a d'ailleurs sur l'ensemble du domaine plus aucun permis de construire délivré pour de la propriété classique.Il parait donc logique de supprimer des avantages (la SAP est la dernière société d'investissement à en accorder en Tarentaise) qui finalement favorisent des lits qui "dorment" plutôt que des lits qui "vivent".C'est regrettable pour nous,pour la montagne en général,La Plagne en particulier,mais c'est inéluctable.

Avatar du membre
Atomic
Fléche
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Atomic » 23 juillet 2010, 22:57

Bacchus a écrit : C'est vrai que nous aurions voulu plus d'avantage mais les adhérants ne sont même pas capable de faire bloc pour par exemple une journée de gréve de ski des propriétaires.
Je trouve cette idée excellente même si je suis très loin d'être un adepte de la grève. Disons plutôt une belle manifestation avec une petite chanson adaptée, Une journée plaisir mais qui bloque l'ensemble de la station avec des relais par les médias.
Et comme vu par le passé, cette solution est malheureusement la seule force que nous ayons pour que la SAP prenne en compte les propriétaires de nos stations...
La SAP préfère colmater les fuites plutôt que d'avoir une politique saine...
Nous adorons tous la Plagne...

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Cops » 23 juillet 2010, 23:47

Atomic a écrit :
Bacchus a écrit : C'est vrai que nous aurions voulu plus d'avantage mais les adhérants ne sont même pas capable de faire bloc pour par exemple une journée de gréve de ski des propriétaires.
Je trouve cette idée excellente même si je suis très loin d'être un adepte de la grève. Disons plutôt une belle manifestation avec une petite chanson adaptée, Une journée plaisir mais qui bloque l'ensemble de la station avec des relais par les médias.
Et comme vu par le passé, cette solution est malheureusement la seule force que nous ayons pour que la SAP prenne en compte les propriétaires de nos stations...
La SAP préfère colmater les fuites plutôt que d'avoir une politique saine...
Pour faire pression sur la SAP, il faudrait la toucher au porte-monnaie. Il faudrait montrer l'impact financier de nos appartements sur la vente des forfaits. La solution serait que tous les propriétaires ne mettent pas en location leur appartement la même semaine. Mais ça parait bien irréalisable...

serpollet
Chamois
Messages : 1609
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par serpollet » 24 juillet 2010, 09:21

Cops a écrit :
Atomic a écrit :
Bacchus a écrit : C'est vrai que nous aurions voulu plus d'avantage mais les adhérants ne sont même pas capable de faire bloc pour par exemple une journée de gréve de ski des propriétaires.
Je trouve cette idée excellente même si je suis très loin d'être un adepte de la grève. Disons plutôt une belle manifestation avec une petite chanson adaptée, Une journée plaisir mais qui bloque l'ensemble de la station avec des relais par les médias.
Et comme vu par le passé, cette solution est malheureusement la seule force que nous ayons pour que la SAP prenne en compte les propriétaires de nos stations...
La SAP préfère colmater les fuites plutôt que d'avoir une politique saine...
Pour faire pression sur la SAP, il faudrait la toucher au porte-monnaie. Il faudrait montrer l'impact financier de nos appartements sur la vente des forfaits. La solution serait que tous les propriétaires ne mettent pas en location leur appartement la même semaine. Mais ça parait bien irréalisable...
Malheureusement j'ai bien peur que l'impact financier de la location de nos appts ne soit "à la marge":les propriétaires sont très minoritaires sur le domaine et beaucoup (moi le premier) ne louent jamais leur appt.Ca n'a evidemment pas échappé à la SAP.

serpollet
Chamois
Messages : 1609
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par serpollet » 24 juillet 2010, 09:31

serpollet a écrit :Mr Verhille ,dans son dernier opus nous fait part de son désir de mettre fin à ses fonctions.Personnellement,je ne le regretterai pas ,même si je suis prêt à accepter son autocongratulation à propos d'une tâche certainement difficile et ingrate.

[...]


Puisse son successeur être aussi efficace et plus simple!
Je ne vois pas en quoi j'ai été irrespectueux envers Mr Verhille.J'ai simplement pointé du doigt le caractère emphatique hors de propos de ses papiers.Prendre un malin plaisir à employer les mots les plus inusités possible dans un bulletin d'information,n'est-ce pas ça le manque de respect?

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Bacchus » 26 juillet 2010, 07:57

serpollet a écrit :Prendre un malin plaisir à employer les mots les plus inusités possible dans un bulletin d'information,n'est-ce pas ça le manque de respect?
Il y a une autre façon de réagir ... la curiosité qui te permets d'apprendre des mots nouveaux. Certes peu usités mais qui existe dans la langue française.

serpollet
Chamois
Messages : 1609
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par serpollet » 26 juillet 2010, 13:06

Ce que l'on demande à un bulletin d'information,c'est...de l'information!Celle-ci doit être concise,précise,accessible facilement à tous.Si,en plus c'est bien écrit,alors bravo!et je me souviens ,jadis,me jeter quotidiennement sur les compte -rendus d'étape d'Antoine Blondin dans l'Equipe,c'était (presque)comme du Chateaubriand,et comme ce dernier,nul besoin d'avoir un dictionnaire à proximité pour comprendre!
Les mots de Mr Verhille ne sont pas bien écrit,ils sont ampoulés,prétentieux,volontairement incompréhensibles.Apprendre le sens de mots morts que je suis certain de ne jamais employer et surtout de ne jamais retrouver est une perte de temps sans le moindre intérêt.
Cela dit,je n'ai pas le moindre irrespect pour ce monsieur...

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par RG » 2 août 2010, 16:23

La tournure de ta phrase remettait en cause la personne plus que l'acte. C'est ce que j'ai modéré, en respect de la charte.

Pour la reste, il faut prendre la peine de lui demander pourquoi il le fait. Je pensais un peu la même chose que toi avant d'en discuter avec lui. C'est en fait un jeu auquel il se livre depuis des années, pas seulement à l'APLP. C'est un adepte des dicos etc.. Ce n'est pas prétentieux si c'est un jeu.. Et franchement si on n'a à lui reprocher que le mot procrastiner !

L'Association est condamnée si la SAP ne lui accorde plus les avantages d'antan. Il me semble que l'écrasante majorité des adhérents adhèrent pour les avantages plus que pour le côté club de proprios. Le temps des parties de cartes entre propriétaires est révolu... car la société a changé... Cela se voit très bien dans le manque d'engagement de la jeune génération dans l'APLP...
Image

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par nob » 28 novembre 2010, 18:25

Je viens de prendre connaissance complète du dernier envoi de l'APLP et je suis atterré à plusieurs titres :

1 Le questionnaire concernant les forfaits :
- très difficile à remplir tant la visée de ceux qui l'ont conçu est difficile à appréhender,
- difficilement exploitable quantitativement (cela sent une fois encore l'amateurisme à plein nez dans la conception),
- aucune question qualitative qui ouvrirait vers de réelles suggestions.
Bon j'ai quand même répondu en ligne, car, point positif c'était possible.

2 Le Mea Culpa
Toujours pas le moindre soupçon de début d'excuse du président "démissionnaire" d'avoir mené l'APLP à l'état de déliquescence où il la laisse.

3 Manque de bras ?
"C‘est le manque de bras qui nous handicape actuellement et non la volonté" nous dit notre cher Président. Mais la volonté de quoi ? De continuer la guerre avec la SAP ?

4 Une bataille mais pas la guerre ?
Le président semble rester arque bouté dans le bras de fer avec la SAP ; je le cite : "Dans ces temps difficiles, en particulier dans nos relations avec la SAP, une mobilisation importante [...] est nécessaire". Le comité le soutiendrait-il dans cette voie absurde ? Cette guerre est aujourd'hui bel et bien perdue et il est temps de signer l'armistice. Seule une réelle reconstruction permettra de réengager le fer un jour.

Je n'en ai pas moins pris mon adhésion à l'association, ainsi qu'une carte sportive. C'est 4 de moins que l'année passée mais c'est toujours mieux que rien.

Et vous amis propriétaires, où en êtes vous ?

serpollet
Chamois
Messages : 1609
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par serpollet » 28 novembre 2010, 19:03

Sans enthousiasme aucun,j'ai également repris mon adhésion,par gratitude envers les "services rendus" depuis 20 ans...Mais ce "geste" a peu de chance de se reproduire encore aussi longtemps!
Quant à un mea culpa de Mr Verhille,la lecture de ses éditos ne temoigne pas d'une humilité telle ,qu'on puisse espérer en obtenir un, un jour!

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Carambole » 28 novembre 2010, 20:48

nob a écrit :Et vous amis propriétaires, où en êtes vous ?
Je ne vois pour le moment strictement aucun intérêt à adhérer !

Avatar du membre
rigauli
3e Etoile
Messages : 277
Enregistré le : 6 juin 2007, 17:27
Quelle station fréquentez-vous ? : BellePlagne_eu
Localisation : www.belleplagne.eu (73) & Manosque (04)
Contact :

Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par rigauli » 28 novembre 2010, 21:03

Pas pour moi, je n'y vois aucun intérêt


Sent from my iPhone
http://www.belleplagne.eu
https://www.facebook.com/Calysto409
appartement (6 personnes) à louer à Belle-Plagne

JFA
Chamois
Messages : 1896
Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par JFA » 28 novembre 2010, 21:19

J e n'ai pas renouvellé cette année, je n'ai rien trouvé qui m'y incite.

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Cops » 29 novembre 2010, 00:04

J'ai repris mon adhésion pour la troisième année consécutive, même si le forfait saison n'est plus de leur ressort. Le changement de président pourrait amener un nouvel élan, d'autant plus qu'un appel est également lancé pour une nouvelle équipe... alors wait and see.

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5278
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Rodolphe » 29 novembre 2010, 14:34

JFA a écrit :J e n'ai pas renouvellé cette année, je n'ai rien trouvé qui m'y incite.
+1
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

gedoquju
3e Etoile
Messages : 497
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par gedoquju » 29 novembre 2010, 22:14

j'ai hésité longtemps mais j'ai choisi de renouveler mon adhésion cette année.
Il faut laisser une chance au futur comité.
Nous étions bien contents de bénéficier de -30% sur le forfait paradiski dans le passé.

et concernant le sondage, je l'ai souhaité (sur ce forum) et rempli en ligne. Par contre je ne sais pas vraiment si il a été pris en compte. même imparfait, c'est une première étape.

Laissons encore vivre l'APLP. Un bon coup de semonce OUI, une mise à mort NON.
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

Avatar du membre
RussT
2e Etoile
Messages : 104
Enregistré le : 18 août 2008, 13:13
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Oxford

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par RussT » 30 novembre 2010, 09:26

Je ne me suis pas joint parce que je ne peut pas comprendre ce qui pourrait être gagné.

Il est particulièrement difficile pour les anglophones pour comprennent.
RussT

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5278
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Rodolphe » 30 novembre 2010, 09:39

RussT a écrit :Je ne me suis pas joint parce que je ne peut pas comprendre ce qui pourrait être gagné.

Il est particulièrement difficile pour les anglophones pour comprennent.
Déjà que pour nous, il faut le dico !!!!
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par RG » 30 novembre 2010, 09:42

Intéressant de voir que certains n'ont pas reconduit leur adhésion. Nous avons pourtant ici des propriétaires jeunes et plutôt investis... Hummm !
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Carambole » 30 novembre 2010, 10:19

RG a écrit :Nous avons pourtant ici des propriétaires jeunes et plutôt investis... Hummm !
:) :) :)

tout s'explique pour moi alors !!!

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Bacchus » 30 novembre 2010, 10:25

A ma connaissance, il y a peu de membres actifs du forum qui sont (ou qui ont été) actif dans l'APLP.

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par RG » 30 novembre 2010, 10:41

Bacchus a écrit :A ma connaissance, il y a peu de membres actifs du forum qui sont (ou qui ont été) actif dans l'APLP.
Je précise : investis dans la vie de la station (par le Forum c'est déjà beaucoup à mon avis !) pas dans l'APLP. Tu y as été, Aquatre y est aujourd'hui, mais c'est guère tout à ma connaissance en effet pour l'investissement APLP.
Image

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par nob » 2 décembre 2010, 07:58

Bacchus a écrit :A ma connaissance, il y a peu de membres actifs du forum qui sont (ou qui ont été) actif dans l'APLP.
Tout est relatif.
Il y a globalement très peu de monde investi dans l'APLP comparativement au nombre d'adhérents. Alors 2 sur ce forum (un ancien et un actuel), c'est déjà énorme au regard du nombre de membres "actifs" de ce forum.

jacobjeanp
1e Etoile
Messages : 79
Enregistré le : 7 juillet 2009, 21:10
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Champagny-en-Vanoise

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par jacobjeanp » 8 décembre 2010, 12:50

Décidément, l'APLP n'a pas de chance cette année.
Après les problèmes avec la SAP, c'est l'administration fiscale : l'APLP n'est plus autorisée à délivrer de reçu fiscal à la suite du paiement de la cotisation d'adhésion de ses membres : elle n'entre plus dans la cadre du dispositif de mécénat prévu par le CGI.
En conséquence nous ne pourrons plus déduire de nos impôts 66% des 30 euros de la cotisation.

Répondre