Impact Coronavirus sur les stations

serpollet
Chamois
Messages : 1597
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par serpollet » 7 janvier 2021, 11:12

Résumons l’attitude des stations de la CDA durant ces vacances de Noël
-on met la quasi totalité des saisonniers en chômage technique payés par l’Etat.
-ne pouvant pas du coup assurer( assumer)la sécurité,on ferme tout,on détruit les pistes facilement accessibles pour être bien sûr que personne ne s’y aventurera.Pour la même raison,on ne dame pas les pistes nordiques et on envoie donc les vacanciers en mal de glisse vers les sites nordiques indépendants (de la CDA) absolument pas dimensionnés pour recevoir des foules.Grosso modo ,on les envoie vers les ennuis en s’en lavant les mains…
-on diminue la fréquence des navettes (x4 la première semaine,x2 ensuite) en ne prenant pas la moindre precaution de jauge.
IRRESPONSABILITÉ !!!!

BenjLH
Pioupiou
Messages : 23
Enregistré le : 3 janvier 2019, 09:06
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par BenjLH » 7 janvier 2021, 13:56

Mimosa45 a écrit :
7 janvier 2021, 08:42
mastic a écrit :
7 janvier 2021, 08:08
Comme je l'ai indiqué plus haut avec le lien sur le communiqué du gouvernement, si les stations n'ouvrent pas du tout de la saison elles vont bénéficier du fonds de soutien "leur permettant de compenser 70% des charges fixes liées à l’exploitation des remontées mécaniques, elles-mêmes fixées à 70% du chiffre d’affaires en incluant les missions de sécurisation des domaines. Le chiffre d’affaires de référence sera calculé sur la moyenne des trois dernières années correspondant à la période de fermeture. Cette aide est déplafonnée, sous réserve d’une notification auprès de la Commission européenne".
Elles sont donc certaines de toucher à minima 49 % (0,70 x 0,70) du CA moyen des 3 années précédentes, voire plus si déplafonné par Bruxelles. Comme certaines gros domaines font une très grosse partie de leur CA avec la clientèle étrangère, même s'ils ouvrent, comme cette clientèle ne viendra pas, elles n'atteindront jamais le chiffre de 49%
C'est malheureux à dire, mais d'un point de vue économique, elles n'ont donc aucun intérêt à ouvrir.
C'est malheureux mais tu es sûrement dans le vrai. Et plus on avance dans la saison, moins ils ont intérêt à ouvrir.
C'est plus un combat entre les locaux (communes et acteurs économiques locaux) + les petites stations; contre les grosses machines type CDA.
Sachant que derrière la CDA, il y a l'Etat.
Pourquoi reporter sans cesse les annonces d'ouvertures si les dés sont pipés ? N'allons pas imaginer que le gouvernement espère que les chiffres de la COVID augmentent pour les beaux yeux de la CDA. Néanmoins s'il est convaincu que ça n'ouvrira pas, qu'il le dise maintenant !

mastic
Fléche
Messages : 1235
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par mastic » 7 janvier 2021, 13:58

En politique, il faut toujours faire croire que c’est possible et démontrer, si cela ne se fait pas, que ce n’est pas ta faute!

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par janhemar » 7 janvier 2021, 14:00

mastic a écrit :
7 janvier 2021, 13:58
En politique, il faut toujours faire croire que c’est possible et démontrer, si cela ne se fait pas, que ce n’est pas ta faute!
Image
De ce coté là , ils sont super warrior !!

bidoudouf
3e Etoile
Messages : 349
Enregistré le : 20 novembre 2006, 11:15
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Sainte Foy Lès Lyon - Plan Peisey
Contact :

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par bidoudouf » 7 janvier 2021, 18:15

Bon ben c'est cuit pour le mois de janvier, et je pense pour le reste de la saison

TEC
2e Etoile
Messages : 217
Enregistré le : 28 janvier 2017, 17:08
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par TEC » 7 janvier 2021, 19:03

Il reste une lueur d'espoir. Tout va se jouer sur l'évolution de l'épidémie dans les prochains jours !

En tout cas on voit grâce à nos voisins helvètes que malheureusement l'ouverture des stations joue un rôle sur l'épidémie. La situation sanitaire s'y dégrade et ils ont le pire taux de positivité en Europe.
Je n'ose imaginer ce que ça aurait donner en France si les stations avaient ouvertes en fin d'année !

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 833
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par Mimosa45 » 8 janvier 2021, 08:10

Salut,

où vois-tu que l'ouverture des stations suisses joue un rôle ???

Ils ont surtout eu un problème avec les cantons alémaniques qui n'ont pas confiné durant l'automne; contrairement aux cantons romans.
Ca se traduit par ça:
Suisse.jpg
Il n'y a que le Jura qui n'est pas bien placé.
Il n'y a pas de rebond particulier du à l'ouverture des stations à la mi-décembre; plutôt un très léger rebond suite aux fêtes.

Actuellement le Re (R0) en Suisse est de 0.89; il est globalement de 0.99 en France.

Sources:
https://www.covid19.admin.ch/fr/overview
https://www.rts.ch/info/suisse/11137312 ... artes.html
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par janhemar » 8 janvier 2021, 11:56

Quand à nous , je vous fiche mon billet que cela va ouvrir le 06/02 pour mieux refermer le 08/03... :sick: :shy: . bisness oblige !

monoski 41
2e Etoile
Messages : 230
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par monoski 41 » 8 janvier 2021, 13:03

janhemar a écrit :
8 janvier 2021, 11:56
Quand à nous , je vous fiche mon billet que cela va ouvrir le 06/02 pour mieux refermer le 08/03... :sick: :shy: . bisness oblige !
Le gouvernement en serait capable si on suit leur logique, on ouvre à tout bras pour les fêtes de fin d' année, on laisse des fêtes clandestines se réaliser.
Par contre on ne cherche pas à voir comment une station de ski peut mettre un protocole sanitaire en place en janvier lorsqu' il n' y a pas la foule.
Si cela ouvrait pour les vacances, ce que je ne crois plus et bien cela sera beaucoup difficile à mettre en oeuvre sur beaucoup de monde pour se jauger et les stations seront montrées du doigt.

gedoquju
3e Etoile
Messages : 493
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par gedoquju » 8 janvier 2021, 15:27

Il parait difficile de ne pas avoir d'ouverture pour les vacances de Février sauf détérioration importante de la situation sanitaire. Ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
La SAP devra être en mesure de faire tourner ses remontées au moins une semaine avant pour anticiper d'éventuels problèmes techniques donc une ouverture le 23 janvier ou le 30 janvier reste possible.

Après, arrêtons d'accabler le gouvernement.
S'il avait pris la décision de confiner pendant les vacances de Noel, presque tout le monde aurait crié au scandale et les plus radicaux seraient descendus dans la rue (à l'image de ce qui s'est produit au Capitole)
En Mars, tout le monde attendait un vaccin. Il est là, une part importante des gens n'en veut plus. Il est arrivé trop vite. Demain, ces mêmes personnes manifesteront car il faudra attendre et on criera à la pénurie. Ce sera encore la faute du gouvernement.
L'ouverture des écoles a été décriée en juin. Les parents y étaient opposés. Aujourd'hui ces mêmes parents ne veulent pas une fermeture.

On peut multiplier les exemples de "l'absurdité" des Français .............à opposer à "l'absurdistan"

Si on est factuel, la reprise de l'école s'est faite plutôt bien dès juin.
Il est trop tôt pour juger du programme de vaccination. La France est capable de vacciner 1 million de personnes pour la grippe en un temps extrêmement court........ verdict à la fin du mois.
Contrairement à de nombreux pays, nous avons pu passer des fêtes de fin d'année sans trop de restrictions. Il faudra attendre quelques jours pour savoir si c'était une erreur.
Et oui, les tests PCR sont gratuits en France. Les soins hospitaliers aussi.
Un bon nombre de salariés bénéficie de l'indemnisation généreuse mise en place pour le chômage partiel.

Tout n'est pas parfait mais il fait bon vivre en France. Chacun devrait l'apprécier à sa juste valeur.

Il faut voir ce qui fonctionne bien et pas toujours mettre l'accent sur des dysfonctionnements. Et on n'a pas à rougir.

Quant aux médias, les présentateurs et intervenants seraient bien inspirés s'ils portaient le masque sur le lieu de travail donc à l'antenne plutôt que de jeter de l'huile sur le feu.
Je porte comme de nombreux actifs le masque sur mon lieu de travail et j'attends avec impatience d'être vacciné.
Modifié en dernier par gedoquju le 10 janvier 2021, 19:35, modifié 1 fois.
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

serpollet
Chamois
Messages : 1597
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par serpollet » 8 janvier 2021, 18:38

+1
+JM

mastic
Fléche
Messages : 1235
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par mastic » 8 janvier 2021, 22:38

Des infos sur l’animation de la station par l’OTGP : https://www.aplp.fr/Administration/Nouv ... tation.htm

serpollet
Chamois
Messages : 1597
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par serpollet » 9 janvier 2021, 09:02

Ils prétendent que les pistes de ski de fond sont tracées damées ,sécurisées ...dès cet AM je vais me rendre sur le DDP pour vérifier.Les critiques (que je sais nombreuses auprès de l’office du tourisme)auraient elles porté leurs fruits?Je vous tiens au courant.
En tout cas,ce matin sur R’La Plagne,le directeur des pistes,dans son point quotidien n’a absolument pas évoqué cette pratique.Il n’a pourtant pas grand chose à dire en ce moment!

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5268
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par Rodolphe » 9 janvier 2021, 09:07

J'espère que, passé cet épisode dramatique, une réflexion d'ensemble sera fait par la Mairie et en tirer les conclusions.
Ce qui est certain, c'est que le concessionnaire a pris les pleins pouvoirs pour le meilleur et pour le pire.
Pour le reste, dommage que certains villages soient sans supérette ou sans boulangerie.
Je pense que tout cela aurait pu être optimisé, mais le temps n'était pas trop de la partie aussi...

Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk

Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

serpollet
Chamois
Messages : 1597
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par serpollet » 9 janvier 2021, 09:51

Je me suis mis en recherche immobilière.J’ai passé la journée d’hier à visiter en divers endroits et rencontré des promoteurs.Leur inquiétude est grande:ils n’arrivent pas à vendre en RH!La propriété classique se vend par contre toujours bien.A Plagne Centre la nouvelle résidence MGM se vend très bien en propriété classique,très mal en RH.Visiblement les ennuis des groupes loueurs qui ne versent plus les loyers à leurs propriétaires bailleurs à porté un rude coup à leur image.Je ne suis pas certain que l’on voit un jour le Chalet des Moutons!Il semble que la nouvelle RH de Plagne Soleil soit très mal....Je doute que tout ça change avec la fin de la crise sanitaire.Les communes vont devoir revoir très vite et de fond en comble leurs plans basés sur le tourisme de masse.
Les propriétaires,après avoir été honnis,vont ils revenir en grâce ?

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par janhemar » 9 janvier 2021, 12:09

En tous cas la RH de montalbert trône bien de sa masse grise au beau milieu de l'environnement , quand au reste , des ouvertures /fermeture ... en 2022, "veaux tez" bien.......puisqu'il faut être tolérants. :out:

becor94
Pioupiou
Messages : 15
Enregistré le : 6 janvier 2012, 11:23
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par becor94 » 9 janvier 2021, 12:21

serpollet a écrit :
9 janvier 2021, 09:51
Je me suis mis en recherche immobilière.J’ai passé la journée d’hier à visiter en divers endroits et rencontré des promoteurs.Leur inquiétude est grande:ils n’arrivent pas à vendre en RH!La propriété classique se vend par contre toujours bien.A Plagne Centre la nouvelle résidence MGM se vend très bien en propriété classique,très mal en RH.Visiblement les ennuis des groupes loueurs qui ne versent plus les loyers à leurs propriétaires bailleurs à porté un rude coup à leur image.Je ne suis pas certain que l’on voit un jour le Chalet des Moutons!Il semble que la nouvelle RH de Plagne Soleil soit très mal....Je doute que tout ça change avec la fin de la crise sanitaire.Les communes vont devoir revoir très vite et de fond en comble leurs plans basés sur le tourisme de masse.
Les propriétaires,après avoir été honnis,vont ils revenir en grâce ?
Pour info, le Chalet des Moutons sera un Hotel 5*. Il n'y aura donc pas de programme de vente immobilière. Maintenant, on peut aussi se poser la question de l'opportunité du projet

serpollet
Chamois
Messages : 1597
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par serpollet » 9 janvier 2021, 13:01

Sûr de ça?
J’avais la notion de RH,effectivement 5*.
Un vrai hôtel 5* à la Plagne à fortiori à Bellecote,j’ai un vrai doute !

TEC
2e Etoile
Messages : 217
Enregistré le : 28 janvier 2017, 17:08
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par TEC » 9 janvier 2021, 15:41

Article paru dans le DL aujourd'hui :
IMG_2857.jpg
(cliquez sur la photo pour qu'elle s'affiche dans le bon sens et qu'elle soit plus nette)

Son de cloche complètement différent des critiques formulées ici.
Les touristes interviewés venus à la Plagne pendant les vacances se sont déclarées satisfait des services et animations proposés par la station.

@gedoquju très juste et intéressant ce que tu as écrit !

serpollet
Chamois
Messages : 1597
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par serpollet » 9 janvier 2021, 15:50

Confirmation,le DDP est damé tracé.Comme quoi,il suffisait de demander !!😁
Confirmation aussi,les pistes de descentes sont volontairement détruites.😡

Yoyo44
Flocon
Messages : 39
Enregistré le : 3 février 2019, 12:04
Quelle station fréquentez-vous ? : La tarentaise +Les Gets

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par Yoyo44 » 10 janvier 2021, 14:30

gedoquju a écrit :
8 janvier 2021, 15:27
Il parait difficile de ne pas avoir d'ouverture pour les vacances de Février sauf détérioration importante de la situation sanitaire. Ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
La SAP devra être en mesure de faire tourner ses remontées au moins une semaine avant pour anticiper d'éventuels problèmes techniques donc une ouverture le 23 janvier ou le 30 janvier reste possible.

Après, arrêtons d'accabler le gouvernement.
S'il avait pris la décision de confiner pendant les vacances de Noel, presque tout le monde aurait crié au scandale et les plus radicaux seraient descendus dans la rue (à l'image de ce qui s'est produit au Capitole)
En Mars, tout le monde attendait un vaccin. Il est là, une part importante les gens n'en veut plus. Il est arrivé trop vite. Demain, ces mêmes personnes manifesteront car il faudra attendre et on criera à la pénurie. Ce sera encore la faute du gouvernement.
L'ouverture des écoles a été décriée en juin. Les parents y étaient opposés. Aujourd'hui ces mêmes parents ne veulent pas une fermeture.

On peut multiplier les exemples de "l'absurdité" des Français .............à opposer à "l'absurdistan"

Si on est factuel, la reprise de l'école s'est faite plutôt bien dès juin.
Il est trop tôt pour juger du programme de vaccination. La France est capable de vacciner 1 million de personnes pour la grippe en un temps extrêmement court........ verdict à la fin du mois.
Contrairement à de nombreux pays, nous avons pu passer des fêtes de fin d'année sans trop de restrictions. Il faudra attendre quelques jours pour savoir si c'était une erreur.
Et oui, les tests PCR sont gratuits en France. Les soins hospitaliers aussi.
Un bon nombre de salariés bénéficie de l'indemnisation généreuse mise en place pour le chômage partiel.

Tout n'est pas parfait mais il fait bon vivre en France. Chacun devrait l'apprécier à sa juste valeur.

Il faut voir ce qui fonctionne bien et pas toujours mettre l'accent sur des dysfonctionnements. Et on n'a pas à rougir.

Quant aux médias, les présentateurs et intervenants seraient bien inspirés s'ils portaient le masque sur le lieu de travail donc à l'antenne plutôt que de jeter de l'huile sur le feu.
Je porte comme de nombreux actifs le masque sur mon lieu de travail et j'attends avec impatience d'être vacciné.
+JM

mastic
Fléche
Messages : 1235
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par mastic » 11 janvier 2021, 21:22

Les 3 courses du week-end prochain à Wengen sont annulées et reportées à Kiztbuhl.
C’est pas de bons signaux pour nous...

BenjLH
Pioupiou
Messages : 23
Enregistré le : 3 janvier 2019, 09:06
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par BenjLH » 14 janvier 2021, 21:21

mastic a écrit :
7 janvier 2021, 13:58
En politique, il faut toujours faire croire que c’est possible et démontrer, si cela ne se fait pas, que ce n’est pas ta faute!
Image
Je suis bien évidemment d'accord avec toi, on leur reprocherait le contraire s'il s'était avancer comme en mars avec l'arrêt prématuré des championnats de France de football... Néanmoins les signaux sont là, et encore un peu plus ce soir malheureusement.

mhelene
2e Etoile
Messages : 198
Enregistré le : 5 novembre 2015, 17:26
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par mhelene » 15 janvier 2021, 16:51

Une réunion était programmée mercredi pour établir un plan B avec de nouvelles activités pour les vacances de février.
Visiblement, il y aura au moins de nouveaux itinéraires de ski de randonnée (pour l'instant, il n'y avait qu'un circuit "officiel" sur Plagne Centre):

DES LE 6 FÉVRIER | 5 itinéraires de ski de randonnée au départ de Champagny-en-Vanoise, Montchavin-Les Coches, Montalbert, Plagne Bellecôte et Plagne Centre.
Des itinéraires de ski de fond ou multi-activités à Champagny-en-Vanoise, Montalbert, Montchavin-Les Coches, et les sites d'altitude.

https://social-sb.com/mm/3bpzolmgdz3tnu?
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Location studio Sud-ouest classé 2* 4 pers Belle Plagne:
http://www.belleplagne-studio.com/
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1396278

mastic
Fléche
Messages : 1235
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Impact Coronavirus sur les stations

Message par mastic » 15 janvier 2021, 17:26

Comme il est interdit de descendre sur l’itinéraire de montée, les pistes pour la descente devraient être balisées...Image

https://www.la-plagne.com/sites/default ... do2020.pdf

lp69
3e Etoile
Messages : 298
Enregistré le : 16 novembre 2017, 18:03
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par lp69 » 15 janvier 2021, 18:16

mastic a écrit :
15 janvier 2021, 17:26
Comme il est interdit de descendre sur l’itinéraire de montée, les pistes pour la descente devraient être balisées...Image

https://www.la-plagne.com/sites/default ... do2020.pdf
Cool mais ca serait bien s'ils pouvaient fournir des gpx précis, sinon ça me semble assez hasardeux de se lancer sur la base de ces tracés.

En attendant ce soir j'ai un peu les boules en voyant toute cette belle neige...de loin sur les webcams.

mastic
Fléche
Messages : 1235
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par mastic » 18 janvier 2021, 10:49

Les dirigeants de la Plagne persistent dans le tout ski:

Paris - Un afflux de touristes l'été et des remontées mécaniques à l'arrêt l'hiver. Avec la crise sanitaire, la montagne vit un moment inédit qui pourrait, espèrent certains acteurs, accélérer sa transition vers un modèle économique moins dépendant du ski alpin et de la saison hivernale.
https://www.lexpress.fr/actualites/1/so ... 42917.html

serpollet
Chamois
Messages : 1597
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par serpollet » 18 janvier 2021, 11:28

Dans le mur!!
Ils y vont tout droit!j’osais espérer que la crise sanitaire allait leur mettre un peu de plomb dans la cervelle.Mais non,la générosité de l’Etat gomme leur clairvoyance.Ils ne souffrent pas assez…
Il est probable que je finalise un achat en Haute Savoie dans une station de moyenne montagne reliée au Grand Massif.Quelle différence de mentalité !un monde de différence!
Quand il n’y aura plus de neige en dessous de 2500 m,ce qui pourrait survenir vite,devinez qui s’en sortira le mieux!

gedoquju
3e Etoile
Messages : 493
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par gedoquju » 18 janvier 2021, 15:53

J'ai un peu de mal à comprendre la logique du Directeur commercial Thomas SAISON ...ou les propos retranscrits dans l'Express.
TS: "Il y a une phrase assez culte dans notre milieu, +le tout-ski, c'est fini, mais sans le ski, tout est fini+".
Il a raison sur ce point. Il faut proposer une offre d'activités élargie en Hiver et aussi en Eté.
J'avais compris que le développement des activités l'été était prévu: base nautique au Col de Forcle, véloroute accès col de Forcle depuis Champagny.
Thomas SAISON n'en fait pas état.
Il ne faut pas évidemment "muter vers le sans alpin".

Mais entre les deux, on peut certainement diversifier l'offre été et hiver.
Le tout est de donner envie aux vacanciers de faire d'autres activités que l'alpin.
En hiver, on a un bon enneigement.
En été, on a des conditions climatiques qui sont souvent agréables ( 20°à 2000m et 35° en vallée)
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

serpollet
Chamois
Messages : 1597
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par serpollet » 18 janvier 2021, 17:04

C’est désolant.Je ne connais pas ce Monsieur Saison,mais je le suppose jeune.Il connaîtra,lui contrairement à moi,La Plagne avec de la neige 2 mois par an.C’est maintenant qu’il lui faudrait réfléchir au "sans ski"!Pas dans dix ans…

Répondre