Mt Jovet

Informations, topos, photos, impressions... tout ce qui concerne les hors-pistes de la Plagne
Répondre
Seb

Mt Jovet

Message par Seb » 13 février 2004, 11:13

Je voudrais savoir les differents itineraires qu'on peut faire sur le mt Jovet. Quelqu'un connait?

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Message par Thermique74 » 13 février 2004, 12:53

Salut,

moi je connais un peu mais tu monte de quel côté. Car plusieurs accés possible (côté Champagny, côté Aime 2000 ou côté Montalbert.

C'est un joli truc à faire. Il y a aussi des choses à faire juste à côté (Jarset, Archet.......)

A plus

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Facile

Message par nob » 17 février 2004, 11:20

Le plus facile je pense c la descente sur Bozel.

- Bécoin
- Crêtes
- En face montée à pied 3 mn (comme pour faire le tour des étroits)
- Descente légère (toujours comme pour faire le tour des étroits)
- On laisse sur sa droite le retour vers les étroits et on commence à monter (20 mn pour bon marcheur, 30 mn pour femmes enceintes mais un sac idoine est quand même agréable pour porter les skis) en face de soi vers le col des brebis (à droite du Jovet)
- On prend son temps et on admire le paysage. Inutile de gravir le Jovet, ca ne donne rien pour cet itinéraire.
- On passe le cole et on reste à flanc. On apercoit le refuge du Jovet où un casse croute est de mise quand il fait beau. C'est là qu'il faut penser à réserver un taxi pour 30 mn plus tard à Bozel.
- 2 itinéraires s'offrent : à droite ou à gauche du vallon de la rivière qui descend plein Sud vers Bozel. Je conseille le coté droit, moins sportif et plein de petites langues sympas. On restera assez haut et on arrivera tranquillement dans un hameau que l'on traverse. A la sortie du hameau, à gauche suivre la piste pour parvenir à Bozel où votre taxi vous attend pour vous raccompager à Champagny (15 mn). Classiquement, ils prennent 7 Euros / personne pour ce trajet si vous êtes 4 ou plus.

bon ski

Seb

Message par Seb » 2 mars 2004, 12:52

Je monte par les etroits !
Est-ce qu'il y a un itineraire qui descend sur Montalbert ? Celui que je fais d habitude arrive sur le fond de la Morbleu, mai j aimerai testé autres choses.

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Message par Thermique74 » 2 mars 2004, 19:35

Salut,

il n'y a pas vraiment de descente vers Montalbert. Mais tu peux faire le mont Jovet du côté de Montalbert ou les couloirs se trouvant sur le mont des archets. Mais c'est assez engagé et en bas tu dois remonter un peu pour accéder au centre de vacance du jean francos ou bien essayer de rejoindre montgésin. Sinon tu peux descendre sur un petit hameaux sur un plateau (j'ai oublié le nom). Depuis ce hameaux je pense que l'on peut rejoindre Montalbert (mongésin) par les pistes de ski de fond. Il faut aue je vérifie ça mais je pense que ça doit passer.

By

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Carambole » 4 février 2008, 22:07

ben il y a la descente sur notre-dame du pré et ensuite le taxi pour revenir à montalbert

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Message par Thermique74 » 4 février 2008, 22:12

Mais sinon moins haut, il y a un sommet très très sympa à faire.

Avatar du membre
arogues
2e Etoile
Messages : 130
Enregistré le : 28 octobre 2015, 16:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Mt Jovet

Message par arogues » 24 janvier 2017, 18:12

salut,

Beaucoup de monde ont fait le Jovet (par rapport à l'an dernier). La face nord est un peu ravagé. Au sommet on a sympathisé avec 4 monos et ils nous ont proposé de les suivre à Notre Dame du Pré. Par le meilleur ski du monde, mais en cette période c'était déjà top. Quelques passages très très sympa.

A l'arrivée, 7 € par personne pour le taxi qui nous remonte à Montalbert.

La mer de nuage (le village était à la limite) a rendu la sortie féerique.

Compter env 550m de deniv + depuis le sommet du TK des Crêtes.

Répondre