[2016] Télésiège des Envers

Tous les travaux en cours et les projets sur le domaine skiable de La Plagne...
gedoquju
3e Etoile
Messages : 493
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par gedoquju » 16 décembre 2018, 18:33

Je l'ai aussi pris une fois en mars. Effectivement, le confort n'est pas top.
Les problèmes d'inconfort, de soudures présentant des fissures ont été soulevées il y a plus de 7 mois.
Qu'a fait la SAP depuis tout ce temps?
Elle n'est certes pas responsable du désastre de ce télésiège mais la gestion des remontées mécaniques est sa spécialité.
Et encore une fois, il n'y a pas que le TSD des Envers où il y a des problèmes. La saison dure 4 mois et demi et il y a déjà des remontées avec des problèmes techniques au 1er jour de la saison (glacier fermé par exemple).
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

Avatar du membre
thomas_r
3e Etoile
Messages : 453
Enregistré le : 1 décembre 2015, 22:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1800
Localisation : Chambéry

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par thomas_r » 16 décembre 2018, 18:38

janhemar a écrit :Ce communiqué qui arrive le 14 /12, à 24 h de l'ouverture du domaine ....... :shock: , alors que depuis la saison derniere( y compris cet été) quantité de problèmes ont été vécus et signalés, cela ne fait pas très sérieux ,non ? :mrgreen: :mrgreen:
Nous allons donc remettre "le couvert"une fois encore dans ce coupe gorge de "cornegidouille",... et pour combien de temps ?
Certes LST a pondu une merde sans nom, mais la SAP a quand même des responsabilités dans ce fiasco, c'est elle qui opère ce télésiège, il ne faut pas dire que les problèmes n'aurait pas pu être identifiés.
Ce truc pose des emmerdes depuis sa mise en service (et avant), quand on a un appareil sensible on le suit comme le lait sur le feu.

Enfin vu de l'extérieur cela montre une incompétence manifeste de la SAP sur le management de son parc d'appareils.
Et quand je lis les pannes d'hier...
Et toutes les pannes qui se produisent à la Plagne bien plus que partout ailleurs, c'est très rare de ne pas avoir une journée sans pannes.
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par le_capitaine » 16 décembre 2018, 21:17

Les pannes en début de saisons sont semble-t-il assez fréquentes. L’année dernière c’était si je me rappelle bien.
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Avatar du membre
thomas_r
3e Etoile
Messages : 453
Enregistré le : 1 décembre 2015, 22:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1800
Localisation : Chambéry

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par thomas_r » 16 décembre 2018, 21:42

le_capitaine a écrit :Les pannes en début de saisons sont semble-t-il assez fréquentes. L’année dernière c’était si je me rappelle bien.
Moué, on va renommer la Plagne en la Panne :roll:
Je ne comprends décidément pas comment cette station est managée...
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834

TEC
2e Etoile
Messages : 217
Enregistré le : 28 janvier 2017, 17:08
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par TEC » 17 décembre 2018, 10:38

Pas de grosses pannes à signaler, juste pour ma part des petits arrêts de moins de 2min (qui ne sont peut-être même pas des pannes), comme il y en a, je pense, dans toute les autres stations.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Carambole » 17 décembre 2018, 11:01

Perso je ferais preuve d'un peu d'indulgence : remettre des installations en route après 8 mois d'arrêt génère toujours des problèmes.
Je suis sûr qu'ils ont des procédures de remise en route avant l'ouverture de la station mais ça doit être difficile d'être à 100% sans accroc !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Ratrack » 17 décembre 2018, 11:29

Carambole a écrit :Perso je ferais preuve d'un peu d'indulgence : remettre des installations en route après 8 mois d'arrêt génère toujours des problèmes.
Je suis sûr qu'ils ont des procédures de remise en route avant l'ouverture de la station mais ça doit être difficile d'être à 100% sans accroc !
Cela dit il n'a pas beaucoup servi non plus... :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Ratrack » 17 décembre 2018, 11:30

ericpointcom a écrit :Du coup on peux faire un sondage pour savoir qui a pu l'utiliser ? :D
J'ai bien connu son prédécesseur, mais lui... souvent passé devant, jamais pu y poser mes fesses. :lol:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
thomas_r
3e Etoile
Messages : 453
Enregistré le : 1 décembre 2015, 22:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1800
Localisation : Chambéry

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par thomas_r » 17 décembre 2018, 23:06

TEC a écrit :Pas de grosses pannes à signaler, juste pour ma part des petits arrêts de moins de 2min (qui ne sont peut-être même pas des pannes), comme il y en a, je pense, dans toute les autres stations.
J'ai pratiqué beaucoup de stations dans ma vie, je n'ai jamais vu autant de pannes longues qu'à la Plagne.
On ne parle pas d'arrets de quelques dizaines de secondes en attendant que cela reparte, mais de pannes durant plusieurs heures à 1 ou 2 jours, le TSD des envers va probablement être out toute la saison, on se rappellera le Vanoise Express out toute une saison.
Meme si je suis aux Arcs, je vais très régulièrement à la Plagne, c'est rare de ne pas avoir un gros appareil en panne.
Je flippe toujours de ne pas pouvoir rentrer aux Arcs.

Un petit peu d'objectivité sur sa station favorite SVP.
J'adore les Arcs, mais la réception de Comborcière pas faite avant le lancement de la saison c'est juste pas acceptable...ils ont fini les travaux très tard, trop tard je trouve.
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834

monoski 41
2e Etoile
Messages : 230
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par monoski 41 » 18 décembre 2018, 06:47

Pareil pour moi, séjour en décembre et janvier la saison dernière et il ne fonctionnait pas.
Il en sera de même cette année avec 2 séjours à la même période. :x

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par janhemar » 18 décembre 2018, 09:56

ça commence à faire chaud au sujet de ce "truc", j'ai pas mal de retours et , il y a de la pétition dans l'air, voir LR+AR vers la CDA.....Le "CHEF" qui a décidé de supprimer les coqs ,en son temps doit avoir les oreilles qui sifflent. :?

TEC
2e Etoile
Messages : 217
Enregistré le : 28 janvier 2017, 17:08
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par TEC » 18 décembre 2018, 10:53

thomas_r a écrit :
TEC a écrit :Pas de grosses pannes à signaler, juste pour ma part des petits arrêts de moins de 2min (qui ne sont peut-être même pas des pannes), comme il y en a, je pense, dans toute les autres stations.
Un petit peu d'objectivité sur sa station favorite SVP.
:lol: :lol: :lol:
Je te renvoie la pareille, un peu d’objectivité sur La Plagne ne te ferait pas de mal.
thomas_r a écrit : Moué, on va renommer la Plagne en la Panne :roll:
Je ne comprends décidément pas comment cette station est managée...
thomas_r a écrit :mais la SAP a quand même des responsabilités dans ce fiasco
thomas_r a écrit : Enfin vu de l'extérieur cela montre une incompétence manifeste de la SAP
thomas_r a écrit : Et toutes les pannes qui se produisent à la Plagne bien plus que partout ailleurs, c'est très rare de ne pas avoir une journée sans pannes.

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5268
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Rodolphe » 18 décembre 2018, 11:26

Je suis d'accord en grande partie avec Thomas car ce week-end c'était le pompon.
Carrella fermé dimanche, la tcb en panne régulière sur le week-end
Blanchets ouvert fermé ouvert fermé...
De manière générale, il est dommage de payer 43 euros la journée avec le niveau d'ouverture.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
thomas_r
3e Etoile
Messages : 453
Enregistré le : 1 décembre 2015, 22:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1800
Localisation : Chambéry

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par thomas_r » 18 décembre 2018, 11:52

TEC a écrit : Je te renvoie la pareille, un peu d’objectivité sur La Plagne ne te ferait pas de mal.
Bon, on va arrêter cette discussion là, pas de temps à perdre avec quelqu'un qui ne veut pas voir la vérité en face.
Tu crois que cela m'amuse de payer un forfait Paradiski pour ce niveau de service de ce coté là du domaine ? Alors qu'aux Arcs nous avons beaucoup moins de problèmes, même si tout n'est bien sur pas parfait.
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834

felixgreg
1e Etoile
Messages : 72
Enregistré le : 30 septembre 2008, 21:17
Quelle station fréquentez-vous ? :
Contact :

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par felixgreg » 18 décembre 2018, 15:49

un peu d'objectivité,je suis d'accord aussi,il ne faut pas mettre du noir partout,surtout quand on compare La Plagne il y a 10 ans avec aujourd'hui...dois je rappeller qu'en 1991 il fallait depuis le Dou de La Ramaz pas moins de presque 3h pour rejoindre le sommet de Bellecote???avec des files interminables et des remontées non débrayables???
Aujourd'hui on a un parc de remontées performants et désign....il ne faut pas généraliser sur les remontées de La Plagne parce qu'une remontée est problématique!!
Oui les Envers sont une catastrophes actuellement et je l'avais pressenti quand la SAP a choisi ce constructeur inconnu...mais l'heure est aux solutions...et il va en falloir une avant d'avoir des problèmes d'accident en bas de Cornegidouille et de saturer La Roche...
Si les moteurs et gares d'arrivée et de départ sont correctes,je ne vois que les sièges à changer pour régler le problème...le tout est de voir si cela est possible à adapter...ca serait une première en tout cas!restons positifs les Plagnards^^

TEC
2e Etoile
Messages : 217
Enregistré le : 28 janvier 2017, 17:08
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par TEC » 18 décembre 2018, 17:33

thomas_r a écrit :pas de temps à perdre avec quelqu'un qui ne veut pas voir la vérité en face.
Malheureusement je pense que tu as mal compris mon premier message.
TEC a écrit :Pas de grosses pannes à signaler, juste pour ma part des petits arrêts de moins de 2min (qui ne sont peut-être même pas des pannes), comme il y en a, je pense, dans toute les autres stations.
Je parlais juste de la journée de Samedi, pas de la situation générale, bien sûr qu'il y a eu et qu'il y aura peut-être des pannes plus importantes.
thomas_r a écrit : Tu crois que cela m'amuse de payer un forfait Paradiski pour ce niveau de service de ce coté là du domaine ? Alors qu'aux Arcs nous avons beaucoup moins de problèmes, même si tout n'est bien sur pas parfait.
Je pense que tu es vraiment très dur et que comme l'a dis felixgreg il ne faut pas cracher sur le parc de remontées qui est vraiment performant et moderne (si on oublie Roche de Mio/Glacier :) )
Si tu prends un forfait Paradiski c'est que malgré tout ce que tu dis il y a bien des choses qui t'attirent sur La Plagne, tu ne l'achètes pas par charité :P

mastic
Fléche
Messages : 1235
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par mastic » 18 décembre 2018, 18:20

Quelques informations sur le TSD des Envers dans le CR du SIGP du 6 novembre dernier :
Extraits:
M. FAVRE évoque les vraies/fausses informations qui circulent à propos des Envers et propose que le SIGP convie régulièrement M. PROVENDIE afin qu’il évoque les dossiers en cours, par exemple tous les deux mois en début de séance du Comité syndical afin d’éviter la diffusion de fausses informations et pour que les élus aient en même temps le même niveau d’informations.
...
M. PROVENDIE revient sur le dossier des Envers. Il annonce que la semaine dernière, il a reçu de la part du constructeur tous les documents dont la SAP avait besoin pour instruire ce dossier. La société a changé toutes les pièces défectueuses et la visite annuelle a pu commencer ce jour,et devrait durer une semaine. Il annonce que la SAP est aujourd’hui plus sereine et estime que cet hiver l’exploitation pourra être réalisée sur la base d’un débit heure plus faible que prévue à environ 1400 personnes/heure. Cependant, la SAP est plus inquiète sur la
santé financière du groupe MND et sur le fait que la société ne produise plus de RM telle qu’installée sur La Plagne; la RM ne serait donc pas pérenne. Le risque pour la SAP serait le démontage de l’équipement à terme et qu’elle soit nécessaire de passer l’équipement en perte financière car il lui
serait impossible de la revendre si aucune maintenance n’est possible.
M. TATOUD reconnait que cet équipement utilise des technologies innovantes et qu’il est difficile de se dépanner avec les autres équipements existants.
Mme MAIRONI-GONTHIER pensait que les Envers était un équipement plus simple.
...
M. PROVENDIE fait savoir que certaines personnes à l’initiative du projet de la société LST ont quitté cette entreprise, ce qui rend désormais plus difficile l’ajustement technique de l’équipement. Il signale que la SAP rencontre encore des problèmes, notamment sur les balanciers qui sont fissurés. Certains ont dû être réparés, et annonce que la société a prévu et promis de les remplacer dans leur intégralité durant l’été 2019, car ceux en place sont peu confortables. Ce remplacement ne peut pas être réalisé avant , car les nouveaux doivent être homologués avant le changement, ce qui prend du temps.


On connait la suite... :mrgreen:

gedoquju
3e Etoile
Messages : 493
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par gedoquju » 18 décembre 2018, 18:34

Carambole a écrit :Perso je ferais preuve d'un peu d'indulgence : remettre des installations en route après 8 mois d'arrêt génère toujours des problèmes.
Je suis sûr qu'ils ont des procédures de remise en route avant l'ouverture de la station mais ça doit être difficile d'être à 100% sans accroc !
Effectivement, de nombreuses nouvelles remontées performantes ont vu le jour sur le domaine et il faut le saluer.
Par contre, on peut se poser la question de l'efficacité des procédures de remise en route avant l'ouverture de la station. Toutes les stations ont la même problématique à résoudre.
La Plagne gère-t-elle mieux ou non par rapport aux autres?
Une période de remise en route plus longue est peut-être nécessaire. Cela coûte évidemment plus cher. N'oublions pas que le prix des forfaits augmente chaque année. On est en droit d'attendre un service correspondant de qualité.
Il n'y a pas besoin de neige pour faire fonctionner le parc des remontées contrairement à la préparation des pistes.
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

jaf
Flocon
Messages : 27
Enregistré le : 21 décembre 2017, 18:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par jaf » 18 décembre 2018, 18:52

Pour confirmer : ce week-end ce fut le service minimum pour l'ouverture. Je n'ai pas pris de photo du "lumiplan", mais il était difficile de trouver du vert dans le rouge. Dommage que le prix du forfait ne soit pas proportionnel au nombre de remontées ouvertes !
La Roche de Mio fut difficile d'accès, on se demande à chaque fois qu'on prend les cabines si on va arriver ou si on va recevoir un forfait pour avoir été évacué ! Plusieurs arrêts systématiques à chaque montée, certains ont passés une bonne partie de leur samedi matin dans les cabines ! Tiendront-elles jusqu'à la fin de la saison ?
Heureusement qu'il y avait de la neige à 2000m, car si il n'y en avait eu qu'au glacier comme les années passées (sauf l'an dernier), j'aurai fait 700km et payé 2 forfaits week-end pour rien !

micphoenix
Messages : 1
Enregistré le : 18 décembre 2018, 10:15
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par micphoenix » 19 décembre 2018, 11:57

Bonjour à tous,

Il est vrai que ce problème est très dommageable, surtout pour les skieurs de Montalbert. Ca fait désormais plusieurs années que nous attendons un "nouveau" télésiège fonctionnel à cet emplacement. L'accès à aime 2000 et Plagne Centre via ce télésiège permettait un gain de temps énorme (sans compter la mise en place du télécabine sur Montalbert qui était plus que nécessaire vu les temps pour accéder à une autre station 1h auparavant).

Le fait de devoir attendre encore pour un télésiège qui aurait du être déjà en place depuis 2 ans est affligeant. L'ouverture du télésiège avait déjà été repoussée la première année pour un défaut de compatibilité des sièges et désormais nouveau problème.
L'ancien télésiège aurait encore très bien pu rester plusieurs années.

La piste Cornegidouille qui permet de récupérer le télésiège des Roches est juste impraticable avec un goulot d'étranglement (une pétition avait d'ailleurs circulée). Les accidents et les plaques (verglas et terre) ne sont pas rares. Une partie du bas de la piste aurait au moins pu être modifiée pour faciliter les accès au skieurs (surtout débutants) lors des journées chargées.

Je me demande si le même problème n'aurait pas été résolu bien avant et avec d'autres moyens si ce télésiège était situé à Plagne Centre ou Bellecote.

mastic
Fléche
Messages : 1235
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par mastic » 19 décembre 2018, 14:06

Pour remettre les choses dans l'ordre, il ne faut pas oublier que l'actuel DG de la SAP, M. PROVENDIE, était DGA de cette même SAP (DG M. GRELLET) quand le choix de LST avait été fait.
Il connait donc bien le dossier :roll:

felixgreg
1e Etoile
Messages : 72
Enregistré le : 30 septembre 2008, 21:17
Quelle station fréquentez-vous ? :
Contact :

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par felixgreg » 19 décembre 2018, 15:38

Et bien...ça en dis long tout ça....loin s'en faut!donc le changement ne sera en effet pas facile...si garantie il y a,il est de fait important de pouvoir remplacer ce qui est possible....mais remplacer complètement le télésiège sans frais parait impossible vu qu'il n'y aurait guère de repreneur...comme je dis toujours,jouer la carte du moins cher et moins connu et tout nouveau est un gros risque....il vaut mieux surveiller la ou d'autres ont investi dans du nouveau et voir pendant un an comment ça se passe,pour être sur de son coup..mais la encore,il n'y aucune sécurité et garantie que ça n'arriverait pas après!
Je suis quand même curieux de voir comment tout va être fait pour garantir son ouverture...car entre ce qui est prévu d’être changé et la nouvelle homologation...il risque de se passer un certain temps....Affaire à suivre et résultat à l'autopsie lol

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5268
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Rodolphe » 19 décembre 2018, 15:48

Il y a quand même des assurances.
La sap est plus victime de la situation que l'inverse ( voir même la Cda...)
Ils ont essayé, poma est sur le coup pour récupérer ce qui est possible

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

TEC
2e Etoile
Messages : 217
Enregistré le : 28 janvier 2017, 17:08
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par TEC » 19 décembre 2018, 16:12

Quelqu’un connaît le délai habituel entre la visite annuelle et la possibilité d’ouverture ?
Sachant que la visite annuelle est cette semaine il pourrait ouvrir prochainement.

teddydu73
Envoyé spécial
Messages : 592
Enregistré le : 30 septembre 2009, 15:39
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Bourg Saint Maurice

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par teddydu73 » 19 décembre 2018, 16:21

TEC a écrit :Quelqu’un connaît le délai habituel entre la visite annuelle et la possibilité d’ouverture ?
Sachant que la visite annuelle est cette semaine il pourrait ouvrir prochainement.
Si il passe la visite annuelle c'est qu'il est prêt donc des fois pas ""d'inquiétude"" quand à sont ouverture prochainement, ça peut aller très vite (Si tout va bien......)

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5268
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: RE: Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Rodolphe » 19 décembre 2018, 16:22

TEC a écrit :Quelqu’un connaît le délai habituel entre la visite annuelle et la possibilité d’ouverture ?
Sachant que la visite annuelle est cette semaine il pourrait ouvrir prochainement.
Sans garde corps j en doute.
Dans quelques mois, trimestres, années...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par janhemar » 20 décembre 2018, 09:31

Je ne sais à qui répondre en particulier , car tout est plausible et arrive à la même conclusion : la SAP s'est fait berner par le "chant des sirènes", peut être?, mais en tout cas, nous sommes plusieurs de Montalbert qui allons déposer une plainte certainement sous forme de cahier de doléances ( c'est à la mode), voir par lettre ouverte aux médias, et surtout , vous pouvez tous vous joindre à nous ...... vous aussi bénéficiez (en théorie) du domaine skiable compris dans votre forfait. :roll:

une petite note optimiste tout de même : le ciel est chargé de neige et c'est tant mieux.....14 au jus !

Montgesin
Messages : 3
Enregistré le : 14 décembre 2018, 12:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par Montgesin » 21 décembre 2018, 17:35

un communiqué sous forme de FAQ est disponible à cette adresse au sujet du TSD des Envers :
https://la-plagne.mailingreport.com/t/o/v/1n4q03/31gvp/

mastic
Fléche
Messages : 1235
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par mastic » 26 décembre 2018, 10:54

Il y a une affiche jaune sur le télésiège mise par la SAP "Télésiège fermé pour une durée indéterminée... veuillez nous excuser pour la gène occasionnée".
Avec le regel de la nuit dernière, la piste de Cornegidouille pour descendre à la Roche est en glace; par endroit, c'est même carrelage...
Pas facile pour les débutants. :cry:

mhelene
2e Etoile
Messages : 198
Enregistré le : 5 novembre 2015, 17:26
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [2016] Télésiège des Envers

Message par mhelene » 27 décembre 2018, 23:48

Aujourd’hui, le télésiège était en route, au ralenti, à vide bien sûr.
Les contrôles ont dû commencer, c'est bon signe.
J'espère pour les vacanciers suivants car en effet la Cornegidouille n'est pas accueillante en ce moment :cry:
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Location studio Sud-ouest classé 2* 4 pers Belle Plagne:
http://www.belleplagne-studio.com/
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1396278

Répondre