itinéraire sympa pour skieur débutant

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Répondre
GrEg76
Messages : 4
Enregistré le : 7 février 2019, 14:43
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Montalbert

itinéraire sympa pour skieur débutant

Message par GrEg76 » 7 février 2019, 15:06

Bonjour A tous,

Merci pour l'accueil sur le forum !

Nous venons fin Mars avec mes deux enfant de 10 et 6 ans, nous seront à Montalbert. cela fait quelques jours que je regarde la carte afin de nous préparer quelques demi-journée sympa mais j'avoue m'y perdre un peu.....

sur 1/2 journée etant un skieur débutant ( 3ans de ski ) jusqu'ou pouvons nous espérer aller ?? depuis Montalbert...Aime ? bellecote ?? plus loin ?

merci les Amis.

A bientôt
greg

lp69
3e Etoile
Messages : 298
Enregistré le : 16 novembre 2017, 18:03
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: itinéraire sympa pour skieur débutant

Message par lp69 » 7 février 2019, 15:59

Si vous me permettez, vous vous êtes un peu mis des batons dans les roues en choisissant Montalbert (1300m) fin mars, surtout pour skier à la demi journée.
La neige vient à manquer sur le secteur et même s'il y en a, elle n'est pas très agréable à skier.
Le secteur suivant c'est la Roche, un peu plus haut mais fin mars ça peut être délicat quand même.
Vous pourrez donc aller skier sur Plagne centre où il y a pas mal de possibilités mais les allers retours depuis Montalbert vont raccourcir vos demi-journées...
En plus le TSD des Envers est hors service pour la saison, ce qui va vous obliger à descendre Cornegidouille jusqu'à la Roche, il y a des passages délicats en bas de cette piste pour les débutants.

monoski 41
2e Etoile
Messages : 230
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: itinéraire sympa pour skieur débutant

Message par monoski 41 » 7 février 2019, 17:00

Bonjour,

il faudra plutôt privilégier de skier le matin fin mars sur Montalbert car l' après midi cela risque fort d' être de la soupe.
Concernant les balades d' une demi journée sans le TSD des Envers c' est vrai que cela complique un peu, il faut descendre à la Roche par la Cornegidouille qui je l' espère pour vous ne sera pas trop fréquentée. Pour commencer je resterai sur Plagne Centre en prenant le TSD Colorado et faire les pistes bleues Capella et Arnica puis rentrer par le TSD Becoin puis piste Pavane, Golf et Cornegidouille puis prendre le TS des Adrets et descendre par la piste bleu Montalbert ou les variantes dans les sapins Pralioud ou gentil.
Cela devrait vous occuper la matinée je pense d' après le niveau que vous évoquez.
Bon ski

jaf
Flocon
Messages : 27
Enregistré le : 21 décembre 2017, 18:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: itinéraire sympa pour skieur débutant

Message par jaf » 7 février 2019, 18:57

Bonjour
Pas de panique ! C'est vrai que la Cornegidouille n'est pas en bon état et n'est guère conseillée pour un débutant. Mais vous allez l'emprunter en début de matinée, juste après son damage, elle sera donc en bon état et pour revenir vous n'aurez pas à la prendre. Si vous décidez d'aller sur Plagne Centre, il faudra partir tôt ou plutôt lorsque la neige commencera à se ramollir en surface car à cette saison la neige fond l'après-midi et regèle la nuit. Il peut être très difficile de skier le matin tant que la neige est dure. A cette saison, depuis PV, on commence par les versants est (Bécoin) et sud (Verdon) qui prennent le soleil en premier et on monte progressivement jusqu'au glacier en fonction du radoucissement de la neige, on pic-nique pour ne pas rentrer à midi.
Sur Plagne Centre il faut en profiter, monter à la Rochette, descendre par la Petite Rochette et Geisha sur Champagny, remonter par Verdon sud puis piste Verdon pour revenir sur Plagne Centre.
Bon ski...

GrEg76
Messages : 4
Enregistré le : 7 février 2019, 14:43
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Montalbert

Re: itinéraire sympa pour skieur débutant

Message par GrEg76 » 8 février 2019, 08:56

bonjour,

Merci a vous pour ces précisions .... donc pour résumer, il vaut mieux skier le matin; l'après midi c'est plus compliqué. Mais si nous nous y prenons bien, normalement nous devrions pouvoir aller vers plagne centre et malgré tout trouver chaussure a notre pied ...lol.

nous verrons bien, en espérant que la neige soit encore présente....

merci bon ski a vous!

Répondre