.( le bas du dos , pour les "puristes")

.( le bas du dos , pour les "puristes")Mouais cette argumentation a bon dos.Rodolphe a écrit :Ca a déjà été dit
Les nouveaux appareils sont moins fiables...
Forcément les autres tournent à 2m seconde...
Globalement j'ai la même conviction...thomas_r a écrit :Le taux de panne à la Plagne est quand même plus important qu'ailleurs, ayant un forfait saison paradiski, je vois quasi toujours un appareil en panne quand j'y viens.Rodolphe a écrit :Ca a déjà été dit
Les nouveaux appareils sont moins fiables...
Forcément les autres tournent à 2m seconde...
On y voit des trucs qu'on ne voit pas dans d'autres stations.
Si on ajoute à cela le sketch désastreux des envers...

comme dab.
 comme dab.+1Ratrack a écrit :Ma parole c'est l'hécatombe... Les pannes sur La Bergerie on en a souvent je trouve. Je viens en janvier et parfois en mars et à chacune de mes venues, je constate un incident ou panne sur cette remontée pendant la semaine. Est-ce du au fait que c'est un appareil très sollicité, ou un pur hasard, ou une malédiction (sa mise en service a été l'occasion d'une grosse avarie) ? Je ne sais pas, mais c'est étonnant vu qu'il est assez récent.
Envoyé depuis Tapatalk
Le fait que le TSD Bergerie soit très fréquenté n'a rien à voir avec les pannes je pense.Ratrack a écrit :Ma parole c'est l'hécatombe... Les pannes sur La Bergerie on en a souvent je trouve. Je viens en janvier et parfois en mars et à chacune de mes venues, je constate un incident ou panne sur cette remontée pendant la semaine. Est-ce du au fait que c'est un appareil très sollicité, ou un pur hasard, ou une malédiction (sa mise en service a été l'occasion d'une grosse avarie) ? Je ne sais pas, mais c'est étonnant vu qu'il est assez récent.
Envoyé depuis Tapatalk
Par la roche de Mio pardi !!le_capitaine a écrit : Imaginons Colosses, Arpette, Bergerie, Télémétro en panne en même temps à 16h ou 16h30. Tout le monde rentre en navette ? Comment font ceux qui doivent redescendre sur Montchavin / Les Coches ?
lp69 a écrit :Par la roche de Mio pardi !!le_capitaine a écrit : Imaginons Colosses, Arpette, Bergerie, Télémétro en panne en même temps à 16h ou 16h30. Tout le monde rentre en navette ? Comment font ceux qui doivent redescendre sur Montchavin / Les Coches ?
(sauf au mois d'avril...)

bien vu !
 bien vu !Les câbles en torons occasionnent une vibration de résonance a partir de 4ms bien redoutée de tous les exploitants. Ça flingue tout. Doppel a un peu d'avance sur la gestion de ce problème (galets et fabrication plus lourde ..) d'où le prix.MAX73 a écrit :C est un TSD dimensionné pour un débit de 3600 p/h et une vitesse de 5.5 m/s!!!!!!
Jeudi 28 quand l' Arpette a fait des siennes, il a bien été dit aux bons skieurs que pour rejoindre Montchavin-Les Coches qu' on pouvait passer par la Roche de Mio ( pistes Inversens puis Crozats et route des Bauches).lp69 a écrit :Par la roche de Mio pardi !!le_capitaine a écrit : Imaginons Colosses, Arpette, Bergerie, Télémétro en panne en même temps à 16h ou 16h30. Tout le monde rentre en navette ? Comment font ceux qui doivent redescendre sur Montchavin / Les Coches ?
(sauf au mois d'avril...)
La piste des Crozats est peut être damée de temps en temps mais la plupart du temps il y a quand même pas mal de bosses. Cela reste une piste noire et il est bien indiqué à son début que c' est une piste réservée aux bons skieurs.lp69 a écrit :d'ailleurs petite question, la piste des noires des crozats n'est pas indiquée Natur, est-elle vraiment damée ?
j'aimerais bien tester cet itinéraire bis, mais pas envie de m'embarquer ans une galère avec mes gamins...
Comment peut il être en panne hier alors que la remise en service ( du moteur, après il y aura probablement des essais pas la Sap ) par le motoriste est aujourd'hui ?!?!?AsarSki a écrit :Et carella a nouveau en panne hier.
J'ai cru comprendre Qu ils ont remplacé le moteur thermique de secours avec des difficultés à en trouver un de remplacement. (source un pisteur sur les killys)
A croire que l'approvisionnement des pièces détachées pour un appareil aussi récent ne soit pas "Garanti" par les constructeurs.
Pour Carella, depuis le 22/12, il faut plutôt compter les jours où il a été ouvert (y en a-t-il eu ?) que ceux où il est resté ferméAsarSki a écrit :Et carella a nouveau en panne hier.

Mercredi matin j' ai vu du monde dessus et il tournait. J' ai voulu le prendre l' après midi c' était fermé.Rodolphe a écrit :Carella était ouvert semaine dernière.
La SAP n'avait-elle pas envisagé un retour à la normale hier ? Ah la comm !joel a écrit :Il a tourné par beau temps uniquement en attendant le moteur de secours. .
Je veux bien admettre que compte tenu des ressources humaines en présence il ne peuvent pas faire mieux (certains ici pensent que ce n'est même pas le cas).Rodolphe a écrit :Je pense qu'ils font de leur mieux ...
Le début de saison est compliqué mais heureusement la neige est là
 Le retour sur Montchavin est des plus pénibles.
 Le retour sur Montchavin est des plus pénibles.Qu'est ce que ce serait s'il faisait au pire ?...Rodolphe a écrit :Je pense qu'ils font de leur mieux ...
Le début de saison est compliqué mais heureusement la neige est là
 .
 . Pour le coup je ne suis vraiment pas convaincu !Rodolphe a écrit :Je pense qu'ils font de leur mieux ...